Gamecube sur écran LCD

Ayé et ben j’ai été agreablement surpris… Quand j’ai vu tous les commentaires au dessus j’avais un peu peur d’avoir depensé 100 € pour rien mais non :stuck_out_tongue:
Entrons dans le vif du sujet :stuck_out_tongue: :
-la boite est moche donc il faut absolument la planquer :stuck_out_tongue:
-branchements assez simple a realiser
-leur son est excréable donc vite vite reliez sur les enceintes…
Comment ? l’image?? doucemeeeenttt B)
L’image (j’ai un viewsonic vp171b et une radeon 9800 pro) :
aucun artefact special pas de traits horizontaux, ni verticaux les couleurs sont bien reproduites un leger effet de flou qui se dissipe avec le recul… j’ai joué à smash bros et ma foi ca rend tres bien…
Zum schluss : une bonne surprise pour ma part je peux jouer parfaitment sans m’exploser les yeux… Mais vous attendez quand meme pas a far cry :stuck_out_tongue:

York quel modèle as-tu choisis ? Et pour le flou tu as essayé dscaler ? :stuck_out_tongue:

Et une petite question : Comment branche-t-on la Gamecube sur un kit 5.1 pour avoir le son, certe en stéréo, sur toutes les enceintes :stuck_out_tongue:

Merci pour vos futurs réponses :stuck_out_tongue:

ça

Nope. C’est bien?

Oui comment? :stuck_out_tongue: pasque le son est vraiment vraiment pourrave et un simplement branchement n’a pas l’'air de lui plaire.
Ceci dit je regarde sur la notice et il m’indique que il semble nécéssaire de posseder une carte son pour la relier a l’adaptateur…:stuck_out_tongue:

[quote name=‘York’ date=’ 17 Apr 2005, 19:12’]ça
[right][post=“351123”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Question sur ce model faut il obligatoirement disposer d’entrée vidéo sur la carte graphique ?
Ou à moins que ce VGA Box propose 2 prise VGA/SVGA afin de relier la CG et la NGC dessus, pour ensuite afficher l’image sur l’écran PC ?

J’espère que je ne vous ai pas embrouillé avec mon post.

[quote]J’espère que je ne vous ai pas embrouillé avec mon post.[/quote] si :stuck_out_tongue:
Bon etant pas expert je vais tenter de décrire les branchements nécessaires

Le branchement consiste a relier l’adaptateur et l’ecran à la carte graphique avec le meme cable (qui se divise donc en deux a la sortie de la carte graphique). En esayant d’avoir une image sans passer par ce branchement (relier directement adaptateur et ecran lcd) j’ai pas obtenu grand chose mais j’ai pas poussé dans cette direction.

Il est donc nécessaire de passer par le pc (il peut rester eteint quand meme) pour afficher en plein ecran à ce que j’ai vu. Sinon l’autre mode c’est l’image dans l’image pour quand l’ordi est allumé. Mais ca m’en fous :stuck_out_tongue:

En esperant avoir repondu a ta question… :stuck_out_tongue:
(sinon je veux bien que tu me rexpliques doucement :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ York › date=’ 17 Apr 2005, 21:59’]si  :stuck_out_tongue:
Bon etant pas expert je vais tenter de décrire les branchements nécessaires

Le branchement consiste a relier l’adaptateur et l’ecran à la carte graphique avec le meme cable (qui se divise donc en deux a la sortie de la carte graphique). En esayant d’avoir une image sans passer par ce branchement (relier directement adaptateur et ecran lcd) j’ai pas obtenu grand chose mais j’ai pas poussé dans cette direction.

Il est donc nécessaire de passer par le pc (il peut rester eteint quand meme) pour afficher en plein ecran à ce que j’ai vu. Sinon l’autre mode c’est l’image dans l’image pour quand l’ordi est allumé. Mais ca m’en fous  B)

En esperant avoir repondu a ta question…  :stuck_out_tongue:
(sinon je veux bien que tu me rexpliques doucement  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 351160 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bien ca ^^
mais un truc me gene, c’est comment fait tu pour que la NGC qui passe par l’adaptateur puisse afficher sur ton écran vu que l’adaptateur n’est pas relié directement à l’écran mais plutot à la CG et la CG relié à l’écran et à l’adaptateur.
Erf, je crois que j’aurai besoin de sommeil. :stuck_out_tongue:

Je suppose qu’il n’est pas nécessaire de passer par la CG mais en meme temps ca permet au cable de ne pas trainer partout et ce branchement est surout utile et indispensable lorsqu’on utilise la fonction PIP (image dans l’image).
Demain j’essaierai de débrancher le fil du port avg de la cg et je te dis ca … now dodo too :stuck_out_tongue:

dscaler c’est un logiciel qui permet d’améliorer l’image mais je viens de me rendre compte que ce n’est que pour l’acquisition vidéo.

Sinon le branchement j’ai à demi compris, t’as pas une photo du câble que utilisé ? :stuck_out_tongue:

Gamecube > Câble composite> Streching du LCD > une image qui bave de partout
Gamecube > Câble RVB > Peritel TV > une image nickel

Tiens, ça existe des écrans lcd avec une connexion RVB ?

Je ferai un beau schéma ce soir avec tous les branchements en rentrant j’editerai.

edit : pas de beau schéma je vais expliquer en m’aidant de cette photo. C’est pas exactement le même cable mais c’est la forme qui est identique. La partie noire est relié a la VGA BOX et une bleue a la CG et l’autre au lcd.
edit : rectification de stupidités :stuck_out_tongue:

Je regarde sur le site officiel de mon lcd et je vois :
signaux d’entrées : Double interface analogique RVB (75 ohms, 0,7/ 1,0 crête à crête)…

Merci pour tout York :stuck_out_tongue:

Np mais je viens de me rendre compte que j’ai dit une grosse betise :stuck_out_tongue:

Rectification…
Le cable qui se divise est relié à la VGA BOX et non à la CG (ce qui serait stupide mais il devait etre tard :P" )

Sinon j’ai testé sur Master Quest et là par contre ça reste très sombre et j’ai du mettre le contraste à fond. Mais ca reste totalement jouable…

De plus il est possible de « switcher » entre les deux modes -PC et NGC- (avec un bouton que j’ai trouvé sur mon écran qui affiche une entrée vga ou l’autre…)

Hop j’y retourne :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: