GameJackal, une alternative aux patchs no-cd

Les patchs no-cd c’est bien, mais pas toujours très pratique. Il faut soit patcher le jeu, soit utiliser un lecteur virtuel.

La solution c’est peut-être GameJackal. Ce programme va vous permettre de ranger vos cd/dvd de jeux bien au chaud dans leur boitier.
C’est payant, mais la version de base ne coûte que 9.95$.

[i]“Le logiciel fonctionne par le biais de création de profils, il faut tout d’abord avoir réalisé une installation complète du jeu, puis indiquer le chemin du fichier exécutable principal, insérer le cd (original) une fois et jouer avec. GameJackal détecte le type de protection et établit le profil du jeu. Ce profil une liste de fichiers dont votre jeu a besoin, et est souvent déjà intégré au programme, il suffit de le sélectionner dans une liste, régulièrement mise à jour ou le créer manuellement. En outre, il ne modifie pas les fichiers originaux.”

[/i]Source libellule.ch

edit: un article complet paru dans Hardware Magazine (page 7 et 8)

ha c’est interessant ca ! Ils en disent quoi les editeurs de jeu ? ca risque pas d’etre detourné pour le piratage ?

Zarb cette histoire quand même… Ca sent le soft pour pirater mais payant. En plus les protections les plus pénibles ne sont pas de la partie. Je pense que les éditeurs vont juste atomiser le programmeur de ce soft bientôt…

Mouais ca sent un da*** ***ls mais en payant… l’avantage, visiblement c’est qu’on a pas besoin de se coltiner une iso, si j’ai bien percuté?

Bon allez, on locke, ce truc reste louche. Et cedric m’a proposé de supprimer si on avait trop de doutes et pour éviter un débat stérile.