GamesCom 2010 Cologne

Hello la zone,

Cette année j’ai l’occasion d’aller prospecter à la GamesCom de Cologne.
J’arrive le 18 au matin (ou le 17 au soir à déterminer) et repars le 20 au soir.

La première journée, je suis tout seul, donc je me demandais si on pouvait faire un IRL pour bouffer le 18 à midi par exemple ou sortir boire un verre le soir ?

Voilà.

Je ne t’aiderai pas bcp, mais je vais me permettre de me coller à ton sujet pour poser quelques questions, vu que tu as l’air de connaitre le salon.

-J’hésite à Y aller avec mon beau-fils de 11ans. Mais j’ai vu qu’il y avait un système de “bracelet” de couleur en fonction des ages… Sera-t il limité dans sa visite des stands ou de l’essai de démos ?

-Une fois arrivé à la gare est-ce accessible à pied ?

-Vaut-il mieux y aller de la semaine ou du week-end ?

Bon voilà en gros mes questions^^ Et je vous avoue que nous y allons, quasi uniquement dans le but ,avoué sans honte, de pouvoir espérérer tâter de la démo de Diablo3^^

Aux 3 questions je dois hélas répondre “j’en ai aucune idée”, c’est la première fois que je vais à un salon de ce genre, qui plus est en Allemagne.

Je dirais (sans en être sûr) qu’il y aura moins de monde en semaine. La journée du 18 est réservée aux professionnels, je crois.

Le réseaux train/métro de Cologne à l’air assez fourni. Il y a une gare et une station de métro juste à côté.
Plus d’infos pour s’y rendre ici : http://www.gamescom-cologne.com/en/gamescom/anreise_aufenthalt/index.php
Voir arriving by train et by public transportation (je crois d’ailleurs que le ticket d’entrée à la GamesCom peut faire office de titre de transport,à vérifier.)

Donc je réponds pas à grand chose, mais moi aussi c’est mon baptême du feu. (pas sûr que j’aie le temps d’essayer Didi par contre. Grrrr…)

J’oubliais, les photos de la GamesCom 2010 :
http://www.flickr.com/photos/mactipiak/sets/72157624630084411/

J’y serai aussi mais pour bosser au matin et pas au gamescom mais je peux essayer de m’échapper l’après midi y faire un tour si ça vaut la peine?

J’y étais l’an passé. Les bracelets limitent effectivement l’accès aux démos. Pour Diablo 3, auquel j’avais déjà joué l’an passé, ils vérifiaient bien les bracelets à l’entrée (je ne sais plus si c’était +16 ou +18 par contre). Ils sont assez stricts là dessus.

Pour la gare, je ne sais pas, j’y ai été en voiture… Et j’avais été un vendredi, mais je suppose qu’il y a plus de monde le week-end.

Je profite du thread pour proposer aux belges un covoiturage. Comme l’an passé, j’y vais ce vendredi 20 en voiture (2h de route à partir de bruxelles). On est 2 (pitet 3). Il me reste donc 1 ou 2 places pour ceux qui seraient intéressés. Bref, l’invit est lancée.