Vous ne le savez peut-être pas mais, dans une petite semaine pile-poil se déroulera l’Independent Games Festival 2007. Si vous êtes muni d’un cerveau en état de fonctionnement, passez directement à la phrase suivante : l’IGF récompense les meilleurs jeux indépendants de l’année. Non pas celle-ci non plus, c’est juste une transition, la suivante, à droite. Tenu en marge de la Games Developers Conference, le festival se la joue pourtant un peu Cannes, avec son jury d’initiés qui décide de ce qui est bon ou ne l’est pas. Et nous, on a rien à dire ?
Eh bien si, justement. C’est à ça que sert le Audience Award, c’est un peu leur prix du public à eux, quant au public, c’est vous. Et moi. Bref, 14 jeux en lice dont de grosses prods comme Bone : The Great Cow Race, des jeux chelous tels que Racing Pitch (un jeu de voitures où l’on dirige son véhicule avec la bouche, si si) ou encore l’étonnant Toribash, le beat-em-up le plus déjanté de l’histoire du, euh, bah du beat-em-up, en fait.
Toribash vu ma soeur ?
La plupart des jeux sont disponibles en téléchargement chez Gamespot. Oui car - il fallait bien une mauvaise nouvelle - pour voter, il faudra au préalable s’inscrire chez ces voyous mais étant donné que c’est le seul moyen d’apporter une voix au jeu que l’on veut soutenir, on ne va pas trop râler.
Bah c’est de la terminologie après, j’ai tendance à dire beat them up pour les jeux de combat en vs (mais dans lesquels on enchaîne les combats comme Virtua Fighter) et beat them all pour les jeux à défilement avec vagues d’ennemis (genre Streets of Rage). Après on peut aussi dire fighting game mais en fait y’a pas réellement de règle B)
Je comprends rien à Toribash et j’arrive a rien. Fait chier, ça a l’air fun. [edit] après m’être gavé de tutoriaux, je comprends un peu mieux. C’est fastidieux quand même.