Gaming et concentration

J4ai eu ce genre de choses en JV, mais ça m’arrive avec autre chose de plus douloureux…

Les maths et les stats. En DS, je me mets dedans à fond pendant 3h, et je décolle à peine le nez du bureau pour me détendre les muscles. Limite en plus si ça ne m’amuse pas, quand j’arrive à faire céder un difficulté ou obtenir un résultat aprés de longs calculs, c’est ça le pire. Bref, je suis dans une bulle de perception restreinte pendant les 3h de l’épreuve, toutes facultées tournée vers la matière.

Comme quoi, ça peut se retrouver partout

Ah bon y durent que 3 heures tes DS de maths…T as du cul moi c est 4 heures de tourtures :o

Waf!

j’avais tenté d’expliquer ça à un non-innitié une fois…J’ai eu du mal à lui expliquer que je ne fumais rien de dangereux pour la couche d’ozone…Mouais. Au cinéma, pendant un combat de karaté, en jouant au jeux vidéo. L’immertion, quand on est “dedans”…submergé par l’action…etc. Cela peut le faire avec un bouquin aussi, quand on peut presque voir la scène se passer devant nous, et que l’on ne voit presque plus les mots…Rassurant de voir que ça arrive à d’autres. Ouf! Je suis normal…;p

puisqu’on en est aux confessions intimes…

et bien oui, il me semble avoir déjà aussi connu cet état…

le plus récemment que je me souviennes, c’était dans star Wars Racer…

mon cousin et moi on a joué toute la soirée et une partie de la nuit, alternant les tours. a un moment, je me suis vraiment senti out of the zone, je pilotais mon module dans un état second, je réussissais les plus belles trajectoires sans sourciller… le plus impressionnant est que plus ça allait, plus on réussissait les courses du rpemier coup…

un état de fatigue avancé a du aidé a cet état second… en tout cas le lendemain, a pres une nuit de sommeil : j’ai du lutter pour ^progresser… fini l’état second

c pas la question ni l’interet du debat.

Sinon je m’estime pas vraiment rebel ou je sais pas quoi mon enfant …

Bha merci pour tous ces témoignages. Ca prouve bien que ces théories sont plutôt correctes. :o

Tient, moi sa m’arrive sur time crisis 2 en arcade ce genre d’etat, apres avoir passer la premiere zone d’un niveau je commence a tirer comme un dieux, et tres rapidement, genre une balle pour chaque gars alors qu’il viennent juste de sortir.

Et sa s’arrete quand je prend un coup, la je sort completement et je me fait enchainer, alors que j’ai passer presque tous le jeux sans me faire blesser.

haaa! je kif ce jeux !

Je confirme. Amateur de quake-like, j’ai moi aussi au bout d’un moment (ca peut mettre du temps), cette sorte d’état hypnotique qui donne l’impression de maîtriser parfaitement le jeu. En fait je crois que quand on joue il y a 3 étapes:

  1. le moment où l’on pense à l’action que l’on veut effectuer dans le jeu (strafer puis tirer par exemple)

  2. le moment où notre cerveau traduit ça en “impulsions nerveuses” (tirer=index qui appuie sur bonton de la souris)

3:)là où notre doigt clique sur la souris ( fire in the hole!)

Au fur et à mesure d’une partie, la durée de la 2ème étape se réduit de façon significative(sûrement à cause de la répétition des gestes), d’où la maîtrise accrue.

J’avait d’abord remarqué ça pour la musique mais c’est vrai que ca peut aussi s’aplliquer aux jeux.

PS : Je me demande si quelqu’un lira ça, vu que la news est plus dans la page d’accueil…

lu ! :slight_smile: