Gammes au vert

Comment concilier vacances et geekisme ? Très simple, il suffit d’aller faire un petit tour à Leipzig, en Allemagne. Car le 17 août prochain, à la Game Convention se déroulant dans cette belle ville où tout le monde kiffe la saucisse, se tiendra un concert de musique symphonique intéressant à plus d’un titre.

C’est le Prague Filmharmonic Orchestra (je n’ai rien à voir dans leur nom, je le jure) qui se permettra d’interpréter des musiques évoquant pas mal de souvenirs à nos petites oreilles sensibles.

Au programme (liste non exhaustive) :

  • The Elder Scrolls III: Morrowind
  • Arcanum
  • Spellforce 2
  • International Karate
  • Silent Hill 2
  • Battlefield 2

… and many many more ? Peut-être bien. Bref tout ça avec des violons, des gens sérieux et tout et tout. Si vous aimez ça et que vous traînez dans le coin, c’est une occasion à ne pas louper.

Site officiel (en allemand)

Source : Music4games.net

Excellente initiative ce concert. Bon ça pourrait être plus loin que Leipzig mais vivement qu’on assiste au même type d’évènement en France.
Et puis les musiques de Silent Hill quoi… :stuck_out_tongue:

Rien que pour la musique du thème principal de Morrowind ça doit valoir le coup…

Mais bon… y’en a qui bossent surtout l’été ! :stuck_out_tongue:

Je suis cuieux de voir le résultat des musiques de Silent Hill 2, car selon mon souvenir c’est loin d’être du classique. Mais après la chorale reprenant les thêmes de Nintendo on est plus sûre de rien. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 23 Apr 2005, 19:50’]Je suis cuieux de voir le résultat des musiques de Silent Hill 2, car selon mon souvenir c’est loin d’être du classique. Mais après la chorale reprenant les thêmes de Nintendo on est plus sûre de rien.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 352911 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais là, ça m’étonnerait qu’il y ait un mec pour crier « MORTAAAL KOMBAAAT!!! ». Et ils ne se baladent surement pas avec des épées en plastique. Dommage…

Classique : période en musique courant en gros tout le long du 18e siècle. Quelques compositeurs : Mozart, Haydn, Glück, Salieri et Beethoven à la charnière du romantisme.
Quand on assiste à un concert avec un grand orchestre, on entend de la musique symphonique. Un orchestre symphonique peut bien sûr aborder tous les répertoires. Par exemple quand le London Symphonic Orchestra accompagne Metallica, on peut difficilement dire qu’il s’agit de musique classique…
Désolé pour l’intermède casse-couilles, mais ça me lourde de voir ces erreurs à longueur de web et de mags, il n’y a que chez gamekult qu’ils ne se plantent pas d’ailleurs.

Roh lala comment il ramène sa science le Sylvestre :stuck_out_tongue:
Sorry for my mistake :stuck_out_tongue:

Boarf, science, science… :stuck_out_tongue: Et en plus ce n’est pas toi que je visais mais plutôt l’auteur de la news :P.
Bon après ça n’a pas tant d’importance, hein. Mais c’est vrai que c’est rageant de voir si souvent les gens confondre type de formation et style musical. Il y a bien des quatuor a cordes qui jouent du rap…
Mais c’est vrai que je suis chafouin ce soir, surtout parce que mon Iiyama CRT chéri est de plus en plus flou au démarrage et que ça me fait bien de la peine de le voir rendre l’âme comme ça…

[quote name=‹ Sylvestre › date=’ 23 Apr 2005, 23:21’]Boarf, science, science… :stuck_out_tongue: Et en plus ce n’est pas toi que je visais mais plutôt l’auteur de la news :P.
[right][post=« 352942 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Judicieuses remarques, prises en compte, la news est éditée.

Je me fends d’un simple post pour me réjoui de ce concert, ainsi que de l’excellent titre de la news de Yavin !