Gandi : quel hosting choisir ?

Yop, les geeks. Question simple pour un problème simple : je dois héberger un blog Wordpress qui fait un modeste 500 visiteurs/jour. Et j’ai l’intention d’héberger ça chez Gandi, en cloud. Par contre, j’ai un peu de mal à estimer les besoins réels par rapport à cette grille.

Des conseils ? Il me faudrait quoi idéalement pour ne pas avoir de souci ?

Merci d’avance !

PS : merci de ne pas parasiter le thread avec des réponses du style « va plutôt voir chez XYZ » ou « installe ton blog sur Wordpress.com », la question n’est pas là. :wink:

(Quand t’auras trouvé, tu m’expliqueras :stuck_out_tongue: )

1 share ca devrait suffir a moins que t’ai des gros modules compliques. Au pire 2, mais franchement pour ce genre de traffic et wordpress ca m’etonnerait…

�?a pose un problème de juste prendre le minimum et upgrader au besoin ? Sinon je demanderais directement au support de Gandi.

Je dirais pareil : 1 share ça m’étonnerai que ça explose, à moins que le blog ait une quantité conséquente de billets.

un RPS (http://www.ovh.com/fr/produits/offres_rps.xml) chez OVH c’est pas plus intéressant ? surtout que ca en offre plus en tout (proc, memoire, espace disque, bp) pour moins cher ! Le seul intérêt de la solution Gandi dans ton cas c’est la haute disponibilité (plate forme virtualisée).

J’ai le droit de te proposer de demander à france.fr ?

Le plus gros problème des shares, c’est la bande passante selon moi. à voir donc si tu héberge beaucoup de contenu, au pif de la musique stockée là et les 500personnes qui téléchargent en même temps.

:wink: