Gang de Requins (A Shark Tale)

Pour commencer, polémiquons un peu. A l’époque du premier cross-over involontaire entre Pixar et Dreamworks, j’avais préféré Antz (Fourmiz) à A Bug’s Life (1001 pattes). Un humour plus adultes, de meilleurs scénario et graphismes… Ce n’est que mon avis, il vaut ce qu’il vaut. Et voilà A Shark Tale. Autant dire qu’après Shrek 2, on pouvait être rassuré sur les capacités de Dreamworks à faire de bons films d’animations. Surprise !
Gang de requins est bien moins bon que Le Monde de Némo d’après moi. Déjà, de par son scénario, sans imagination. ça part plutôt bien, avec un graphisme sympa (mais pas au niveau de celui de Pixar), une ville poisson inspiré de New York. Et voilà qu’on arrive dans les stéréotypes. En VO, le personnage principal est joué par Will Smith, qui reprend ici son rôle du Prince de Bel Air. Il parle djeunz, c’est un rappeur, voilà le topo. Le type qui veut arriver en haut de l’échelle pour se rendre compte que le bas, c’est pas si mal…
J’ai du me marrer trois fois vraiment, ça ne fait pas le poid face au dernier Pixar (j’ai tendance à penser que la bande annonce des Indestructibles m’a fait plus rire).
Le film est donc clairement destinés aux adolescents, voire aux enfants. Rap, reggae et R&B forment la bande originale, pas vraiment dans mes goûts. Une jolie morale qui rappelle Disney, un comble pour les créateurs de Shrek. Non, vraiment, déception.

Up discret pour ceux qui commencerait à l’avoir vu.
Je relis mon avis, j’ai été un peu sévère, mais juste. Pour les deux-trois trucs qui m’ont fait rire :
SPOILER/
Le coup du requin qui se déguise en dauphin.
L’hymne des requins.
L’expert-comptable (y’avait autre chose, impossible de m’en rappeler).
/SPOILER.

Bon je l’ai pas vu mais je trouve ça bizarre…Tu dis que c’est un film pour Ado-Kids et cet après-midi j’ai entendu un critique (Hugues Dalliet , critique de cinéma pour la RTBF et sur Pure FM pour les belges de la Zone) dire que c’était plus pour les ado-jeunes adultes- adultes  à cause des références ciné-socio ( monde la mafia tout ça quoi).

On pourrait m’éclairer un peu plus sur le film parce que j’ai toujours rien compris avec cette bande annonce qui ne montre aucun dialogue ( à la télé en tout cas)

J’ai vu la bande annonce et franchement le film n’a pas l’air terrible…Mais le Monde De Nemo était vraiment bien donc voir Gang de Requins débarquer avec une intringue se situant également dans l’océan me parraît, d’un point de vue marketing, “une très bonne idée” ! Par contre d’un point de vue ciménatographique je ne penses que A Shark Tale fasse mieux que Nemo…Wait and see