Gantz

Dans ma recherche de n’animes a matter, je suis tombé sur la nouvelle série Gantz…
D’après mes souvenirs, il me semble que le manga à été mentionné ici.

Sur le scénar, je me prononcerais pas. C’est assez spécial, et je n’en ai vu que 2 épisodes. Par contre c’est graphiquement joli, et l’animation est plus que correcte  pour une série TV.
[/quote]

j’ai regardé les 2 premiers épisodes ce matin , et franchement ya du potentiel, je trouve l’animation superbe

Gantz j’ai jamais vu que la couverture, sans n’avoir rien lu à l’intérieur j’ai touours eu envie de les acheter. Je l’ai jamais fais.

Je vais voir ce que ça donne les anims

j’ai lu les 2 premiers tomes.
l’anime a l’air beaucoup plus énergique.
J’ai même l’impression, que ça vas vite rattrapper le manga.

Gantz manga a tres bien commence a mon avis, avec une histoire tres originale, mais ca commencait a partir dans le cul de plus en plus jusqu’au volume 6 ou il y a une scene completement hors de propos (a mon avis).

Bref, j’espere que le scenario general va rattraper les derives sexuelles, car sinon, on aurait la une tres bonne idee qui se termine en cliche, a savoir sexe et violence - ce qui n’est pas une tare quand le scenario est interessant - mais la, je trouve que ca traine un peu.

Actuellement, dans le genre “qui fait peur”, je recommande Parasite (Glenat), le scenario est excellent si on arrive a faire abstraction du dessin, assez specifique a l’auteur.

LoneWolf
De plus en plus decu de l’evolution de Gantz.

l’episode 3 est sortie pour les intéressé, mais normalement, il est vrai que gantz, c’est sexe et violence ! au moins tout le monde est prevenue,

hmm du sexe… bon je vais mater les 3 premiers épisodes, et jetter un oeil au manga.

l’episode 3 est sortis, et a comparé des 2 premiers il est vraiment a chié…

Bon je sort la pelle et déterre (légèrement) ce thread.
J’ai regarder les 5 premiers épidodes et j’ai un avis très mitigé sur cette série. Il y a d’abord les 2 premiers qui tournent surtout sur l’action, le suspense et le fantastique…et franchement j’ai bien aimé, la preuve, je me suis même dit : “Hmmm j’aime bien” (si c’est pas de la preuve irréfutable ça). Par contre ensuite, c’est trèèèèès moyen, les personnages parlent peu d’eux (si ce n’est le “héros” dont on comprend qu’il est en pleine transistion sexuelle, genre je découvre la vie) et surtout c’est lent et creux. Le 5ème est probablement encore pire que les 2 précédents.
Bref je pense que je vais attendre qu’ils en ressortent plusieurs pour m’y remettre, parce que sinon la série va me dégouter d’elle même. Ceci dit, je trouve le système narratif particulièrement étrange, et c’est probablement pour ça que j’ai envie de continuer à regarder pour l’instant.

1,2 => excellent

3,4,5 => nul a chié, ou comment gacher le plaisir…

Rhaaa mais quelle bande de nazes. Ils pourraient nous faire une super serie, parce que l’idée de départ est excellente et la ca part n’importe comment avec le héros qui pense qu’a baiser avec l’autre. C’est vraiment dommage, parce que ca part d’un super truc, c’est fluide et très bon dessiné. Bouhouuu

Bon, je viens de regarder l’ épisode 6, c’est toujours aussi “dynamique”   (franchement, il ne se passe rien)
A priori, ça devrait se rebooster dans le 7, à voir.

Les 11  épisodes (toute la série) sont sortis, et ça a franchement un goût d’inachevé. Bonne idée de départ, bons dessins, bonne animation, bonne zique d’intro… et histoire qui hésite entre action et hésitations adolescentes…
J’ai globalement bien aimé, mais il faut apprécier les trucs décousus, façon “tranche de vie”. L’épisode 1 était super, avec un regard sacrément juste sur l’indifférence générale dans laquelle nous vivons, mais on reste dans un univers où l’on ne sait rien sur le pourquoi de gantz. Une sorte de “Prisonnier” en animé.

Alors je dirais “A voir, mais dommage”.

Bon je suis un peu embété parce que franchement je n’attendais pas grand chose de l’animé. J’ai regardé la première saison comme ça , sans vraiment y croire et effectivement ça laisse un gout d’inchevé (normal vu que ce n’est que la première saison).

Mais j’ai bouquiné un peu les mangas pour connaitre la suite , et bizarrement j’ai beaucoup aimé. Si le début était lourd avec un personnage principal énervant , le manga ménage surprise sur surprise. Le personnage principal évolue au fil du manga et perd ce coté gamin et égoîste du départ.

Honnétement j’ai maintenant hate de voir la suite de l’animé, surtout parce que j’ai été fortement impressionné par le manga…et alors que je trouvais l’animé lourd je me retrouve à attendre avec impatience les prochains chapitres du manga…