Gargoyles, que sont-elle devenue?

Je veux parler de cette superbe série produit (une fois n’est pas coutume) par Walt Disney. Je rappelle rapidement l’histoire: Le moyen-age, les gargouilles sont des créatures nocturnes chargées de protéger les habitants du village où elles résident et le jour, elle se transforment en statues. Mais à la suite d’invasion barbares, un mage croit que son aimée est morte et se vange sur les Gargouilles en pensant qu’elles ont failli à leur mission. Elles restonteront sous forme de statue j’usqu’au jour où leur chateau s’élèvera plus haut que les nuages. 21ème siècle, un milliardaire au courrant de la malèdiction, rachette le chateau et le remonte pierre par pierre au sommet de sont gratte-ciel privé à Manathan. Il n’a bien sur pas les meilleurs intentions… Les créature devront s’adapter à se nouveau monde ou ils ne sont plus que de simples mythes.
Au delà de l’impression “j’aide tout le monde mais on me déteste parceque je suis différent” cette série sait méler à merveilles technologie moderne et mythes anciens (vous vous rappelez du combat entre Xanathos et Obéron) et les intrigues et personnages savent évoluer. Malheureusement, on à cessez de passer la série peux après les épisodes où on avait officiellement (l’état quoi) reconnu l’existance des Gargouilles et où les tailleurs de pierre prenaient la relève du ku klux klan (si je puis dire). Bon je n’ai pas Mickey-channel et encore moin le satélite, mais est-ce que la série continu après cela. et qu’est-ce qui s’y passe?
Ce message a été édité par GUIGUI le 31/07/2003

Voui c’est vrai je me rappelle c’était une bonne série avec des dessins assez plaisants… Tiens moi aussi ça m’intéresse de savoir ce que c’est devenu…

(ok ça fait pas avancer les choses mais bon…)

Google est une fois de plus ton amis

http://www.generiquestele.com/details_id-148.htm

http://www.emissions.ca/e/747-3865-621475.asp

http://www.gargoyles-fans.org/

Ce message a été édité par Boltac le 31/07/2003

haaaa ! j’adorais cette serie ! j’aimais particulierement le personnage de Macbeth.

Bizarrement, pour une serie Disney, sa tirait beaucoup, yavais des morts, enormement de personnage ni tous blanc ni tous noir et certain episode assez compliquer (bon c’etait pas battle royale non plus hein ! je dit bien pour un Disney).

D’apres mon souvenir, la serie c’est arretez brusquement sur le message “maintenant nous n’allons plus nous cacher”, en laissant en plant plein de truc (principalement Demona qui restait toujours une renegate en fuite, si je ne me trompe pas).

Ha, ya quelque episodes que j’ai réellement adorer et que j’adorerais revoir…

Wild

Pour info plus de la moitié du staff qui a fait le dessin animé était japonais :stuck_out_tongue:

Ceci explique peut être cela :stuck_out_tongue:

[quote]Pour info plus de la moitié du staff qui a fait le dessin animé était japonais :-

Ceci explique peut être cela :P[/quote]

ben a mon souvenir j’ai pas l’impression que ca fait tres anime mais c vrai que c’etait bine comme serie

Et hop, grooos up d’outre-tombe

Je viens de me souvenir de cette excellente série que j’ai adoré regarder à la TV, et que j’aimerais bien revoir. Mais après quelques recherches, ça me semble plutôt introuvable voir inexistant…

Quelqu’un peut m’aider ? (par PM si c’est le seul moyen ça me va aussi )

[quote]Et hop, grooos up d’outre-tombe Je viens de me souvenir de cette excellente série que j’ai adoré regarder à la TV, et que j’aimerais bien revoir. Mais après quelques recherches, ça me semble plutôt introuvable voir inexistant… Quelqu’un peut m’aider ? (par PM si c’est le seul moyen ça me va aussi )[/quote]Maleuresement, pour avoir possibilité de revoir quelques episodes (et seulement en anglais non sous titré), le seul moyen est de faire des choses inavouables ici.

inavouables peut etre pas qd meme
c est limite de l abandonware cette serie non ?

Ce message a été édité par Kzi le 17/04/2004

demande à Disney s’ils sont d’accord avec le terme abbandonware

(rhââââ et en plus c’est rare, joieeeee )

bon re-up

c’est vraiment introuvable bordel (enfin sauf en allemand, ils sont monstre fan dites voir !) et en anglais j’ai pas envie, la VF était vraiment nickel

allez, encore un dernier cri désespéré pour que si quelqu’un ici avait tout enregistré en vhs serais d’accord de m’envoyer un PM pour me faire une copie, c’est mon seul espoir de revoir cette série.

merci, et les modos vous gênez pas d’effacer sans préavis si c’est trop limite. (et dans ce cas j’en suis le premier désolé et je m’en excuse.)

Gros up d’outre tombe pour signaler que la série est enfin sortie au USA en DVD (saison 1 et début saison 2) http://disneyvideos.disney.go.com/moviefin…ts/3771003.html

Plus qu’à espérer que ça arrive dans nos régions.

Que je me souvienne, la première saison était sympa, ça s’est largement dégradé par la suite.
Mais mon impression générale est bonne, alors si jamais ça sort en dvd :stuck_out_tongue:

Encore un petit up pour dire que la série est justement rediffusée tous les jours en Belgique sur Club-Rtl depuis quelques semaines

Détail marrant, je suis tombé dessus l’autre jour en cherchant un dessin-animé à regarder avec ma fille de 2 ans et demi qui est devenue totalement fan maintenant :P.

Ha oui, j’aurais du le dire… D’ailleurs ça m’énerve, il y avait toute une série sur Mc Beth et Demona, et j’ai complètement raté les derniers épisodes.

C’est juste moi, ou l’ordre dans lequelle ce sépisodes sont diffusés est tout simplement scandaleux?