GBA+Afterburner vs GBA SP

ben ouais quoi, c’est y pas une question existencielle ?
quelle console a la meilleure qualité d’image…
la GBA SP n’est pas rétroéclairé (juste éclairé quoi!) alors que l’Afterburner rétroéclaire tout ce petit monde ('tain c’est pas clair !)
bref, pour plus ou moins le même prix (et un peu d’huile de coude aussi) on a deux solutions.
qui est le vainqueur ?
surprise !

[quote]j’comprends pas votre délire là…
l’éclairage de la sp est mieux que le kit afterburner, y’a qu’a regarder les images…
pourquoi vous vous prenez la tête ?! :-O[/quote]
Je me prend pas la tête, relis mes posts, tu comprendra…

“Everybody runs”;

j’comprends pas votre délire là…
l’éclairage de la sp est mieux que le kit afterburner, y’a qu’a regarder les images…
pourquoi vous vous prenez la tête ?! :open_mouth:

Je ne comprend pas très bien de quoi tu parle lorsque tu dis « pouetpouet 500 », mais sache que ces deux système d’éclairage se valent et restent largement inférieurs à un écran directement rétro-éclairé, donc ce n’est pas la peine de dire que « c’est mieux », parce que « c’est mieux », c’est un peu faible comme argumentation.

T’as l’air d’un jacky quand tu as une housse pour ton portable ?, ou alors t’assume le fait que tu ne veuille pas l’abimer et tu évite de jouer au foot avec (la mienne n’est pas raillée).

[quote]La faudrait faire, a tort ou a raison, confiance à nintendo…[/quote]Oui, of course, mais même eux peuvent se tromper (N64 par exemple), donc je m’inquiète vraiment pour une éventuelle GBA 2

[quote]Je compte pas la transporter dépliée, je crois que si elle se plie c’est même pour ca…[/quote]C’est pas con, de la plier pour la transporter tiens, vas-y, essaye dis jouer quand elle est repliée…(oui, moi aussi je peux faire preuve de mauvaise foi dans mon argumentation :wink: )

« Roll n’ Smock »;

[quote]-un meilleur éclairage

Pas vraiment, nan, l’écran est toujours éclairé par une source de lumière externe, donc ça ne sera jamais d’aussi bonne qualité que l’écran d’une Gamegear ou d’une Lynx (paix à leur âme).[/quote]
Je dis juste que partout sur le net j’ai vu dire ca, donc je maintiens que meme si il est inférieur à l’éclairage de pouetpouet 500, il ne consomme que peu de piles et est mieux que celui de d’une gba afterburnée.

[quote]--------------------------------------------------------------------------------
-l’écran est protégé (très important)

Tu peux très bien te prendre une housse ou un truc dans le genre, c’est plus pratique qu’autre chose se genre d’argument…[/quote]
C’est quand même bien de pas avoir à s’acheter une house, ca fait plus jacky gameboy que autre la house et c’est chiant…

[quote]quote:

-batterie inside de série

ça par contre, ça ne me rassure pas trop, je vois bien la batterie qui crêve lamentablement après quelques années de bon et loyaux services. Les piles rechargeables, c’est pas la mort non plus (Je reconnais que ça peut-être sympa de recharger sa console hein)[/quote]
La faudrait faire, a tort ou a raison, confiance à nintendo…

[quote]quote:

-elle est plus petite (0.5gba)

Mouais, déplie la pour voir…hum?[/quote]Je compte pas la transporter dépliée, je crois que si elle se plie c’est même pour ca…

Bon, voyons voir:
Le fait d’acheter un produit de contrefaçon, ne change rien aux qualités du produits qu’il était sensé imiter. En clair, c’est pas parce que tu t’es fait avoir avec une contrefaçon de l’Afterburner que ce dernier perd ses qualités face à la GBA SP, mais voyons voir pourquoi…

[quote] [quote] J’ai hésité et je me suis fait envoyé un kit afterburner. Après 3 heures de manip je m’apercois que la lumière est 3x trop intense, la gba est inutilisable comme ca. [/quote]Soit c’était une très mauvaise contrefaçon, soit tu n’as pas mis le potentiomètre permettant de régler l’intensité lumineuse, auquel cas…

[quote] Pour les forums du constructeur, c’est une contrefacon, je me suis fait avoir…[/quote]Je n’aurais qu’un conseil, achetez ce kit sur Lik-sang, ils sont sérieux…

[quote] Donc ne faites pas les con, prenez la SP:
-pas de montages hasardeux[/quote]Le montage n’est pas hasardeux si on sait s’y prendre, de plus, ils vendent des façades déjà prette, il n’y a plus qu’à remplacer celle de sa GBA, c’est simple non ?

[quote] -la garantie[/quote]Faut savoir ce que l’on veux hein, si tu parle de la garantie de ta contrefaçon, no comment, si tu parle du fait de faire sauter ta garantie car tu aura ouvert ta GBA, tu peux aussi acheter une GBA pré-équipé de l’Afterbuner…

[quote] -un meilleur éclairage[/quote]Pas vraiment, nan, l’écran est toujours éclairé par une source de lumière externe, donc ça ne sera jamais d’aussi bonne qualité que l’écran d’une Gamegear ou d’une Lynx (paix à leur âme).

[quote] -l’écran est protégé (très important)[/quote]Tu peux très bien te prendre une housse ou un truc dans le genre, c’est plus pratique qu’autre chose se genre d’argument…

[quote] -batterie inside de série[/quote]ça par contre, ça ne me rassure pas trop, je vois bien la batterie qui crêve lamentablement après quelques années de bon et loyaux services. Les piles rechargeables, c’est pas la mort non plus (Je reconnais que ça peut-être sympa de recharger sa console hein)

[quote] -elle fait moins gamin de 8 ans[/quote]Oui, bah monte le son et tu verras que l’on te regardera comme un gamin de 8 ans aussi hein, ça ne leurre personne, vu la couleur. Au pire, on pensera que tu a le pire téléphone portable qui existe ! :pleure:

[quote] -elle est plus petite (0.5gba)[/quote]Mouais, déplie la pour voir…hum?

[quote] -l’ergonomie et les boutons sont, selon tous les sites, meilleurs[/quote]Là je dis YES, c’est une des seules vraies qualités que je lui reconnais

[quote] -impressionnez vos potes avec un truc que personne n’a pour les deux semaines qui viennent[/quote]Wééé, fais ton kéké avec ton galet bleu, etc, on connais, on aime tous faire ça hein :pleure:

Edit poursauver le thread :slight_smile:
[Edité le 28/2/2003 par Fenix]

[Edité le 1/3/2003 par Fenix] [/quote]
Bref, comprenez moi bien, je n’ai rien contre la GBA SP en tant que tel:
Relookage d’une console ayant certains défaut (ergonomie, éclairage), mais il y a quand même quelques petites choses qui me font un peu chier:

  • Est-ce bien nécessaire de faire une prise en format propriétaire pour le casque ? Quel en est la raison, si ce n’est vendre un adaptateur (donc vendre en plus) ?
  • Le coup de l’éclairage, ok, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas avoir fait un vrai écran rétro éclairé, même pour le vendre un poil plus cher, là, je pense que ça aurait servi à quelque chose !
  • Pour la GBA 2, Nintedno à intérêt à pas déconner (voir thread « Comment nourrir sa GBA pour no-hell »)

« OH behave! »;

[quote]chut, on a rien vu !!!
me fermez pas mon thread[/quote]mais bien sur qu’on a rien vu, mais je croit simplement que tu t’es planté d’endroit pour ton post, jeux, ca serait pas mieux? :wink:

chut, on a rien vu !!!
me fermez pas mon thread :wink:

ca marche bien, mais ca cherche bien le lock ca lol :wink:

J’ai hésité et je me suis fait envoyé un kit afterburner. Après 3 heures de manip je m’apercois que la lumière est 3x trop intense, la gba est inutilisable comme ca. Pour les forums du constructeur, c’est une contrefacon, je me suis fait avoir…
Donc ne faites pas les con, prenez la SP:
-pas de montages hasardeux
-la garantie
-un meilleur éclairage
-l’écran est protégé (très important)
-batterie inside de série
-elle fait moins gamin de 8 ans
-elle est plus petite (0.5gba)
-l’ergonomie et les boutons sont, selon tous les sites, meilleurs
-impressionnez vos potes avec un truc que personne n’a pour les deux semaines qui viennent

Edit poursauver le thread :wink:
[Edité le 28/2/2003 par Fenix]

[Edité le 1/3/2003 par Fenix]

Là ça m’en mouche un boin! Mais ma parole elle est mieux que je ne le pensais cette petite GBA SP!?!
:wink: