GBA - Cartouches Vierges, Transferts

Yop à tous.
J’envisage de prendre avec moi ma bien aimée GBA pour occuper un peu mes vacances, et je suis tombé sur un système plutôt sympathique : une cartouche GBA vierge sur laquelle on peut transférer des programmes qui tournent sur GBA. Et vu la tonne de mini-jeux Freeware fait par des particuliers qu’on peut trouver sur le net, je me suis dit que ce serait un très bon moyen pour varier les plaisirs, pour pas toujours jouer au même jeu, étant donné que je vais pas non plus en acheter des dizaines (j’ai déjà Boktaï à finir)…
Alors voilà ma question : est-ce que ces trucs (cartouche vierge GBA + câble + logiciel pour transférer les progs sur la cartouche) sont fiables et où (DTC proof) peut-on les trouver ? J’ai été voir sur Lik-Sang et je n’ai malheureusement rien trouvé (étonnant…), par contre j’ai trouvé d’autres sites comme binarygame mais qui me sont totalement inconnus (et donc j’hésite à y acheter le matos…).
Voilà, j’espère que vous pourrez m’éclairer un peu, histoire de savoir si ce sytème fonctionne vraiment bien ou si c’est de la grosse arnaque, étant donné que c’est quand même assez cher…
Merci d’avance.

J’ai une de ces cartouches et c’est clair que il y a d’excellents jeux développés en freeware…
Et pour le reste, pm
Ce message a été édité par Kenwood le 13/07/2004

Jai eu la mienne sur GameGizmo et elle fonctionne nickel, avec import/export de sauvegrardes et tout.
Tu peux me pm pour ce qui est autre que du back up.

Ouai bon ho, on est pas des deumeures non plus “Tu peux me PM pour parler warez” ca suffit… tssss.

Moi je suis un blanche colombe et j’ai rien vu

Koubiiak

moi j’ai acheté le tout gba + 2 cartoutche + transfert link à donjohn

sur la cartouche de 128 on peut rentrer jusqu’a 4 freeware mais pour les gros freeware c’est 2 voir 1

Allons, c’est pas parce que certaines personnes utilisent ce système pour faire des choses illégales que tout le monde le fait, non mais !
Moi j’ai acheté un Flash+ 256 Mb (bon, 60€ “sur place” c’est à peine plus qu’un seul jeu neuf en France) , et depuis j’y ai mis dessus tous les jeux que j’ai achetés en France et que je n’ai pas encore finis (ou que je ne pourrais jamais totalement finir, genre Advance Wars). C’est beaucoup plus pratique pour se la trimballer quand on prend le train ou l’avion de pas se trimballer toutes les cartouches à coté.

De plus, ca permet d’archiver les sauvegardes des jeux GBA sur le PC, et par exemple d’éviter de griller la partie en cours (d’Advance Wars par exemple!) quand on veut faire une autre Map, ou bien de gérer plus que les 3 sauvegardes dispos dans la plupart des jeux (genre Golden Sun). Et ca, c’est très sympa.

Sinon, niveau utilisation, ca marche très bien, par contre là ca fait 2-3 mois que j’ai pas allumé ma console, et faudrait donc que je vérifie si la pile est pas à plat et que du coup les sauvegardes soient passées à la trappe… de toutes façons ca ne serait pas grave vu qu’elles sont archivées sur le PC