[GBA] Zelda:The Minish Cap

J’avais préparé un jolie thread sur Zelda:The Minish Cap mais la magie de la V3 mais l’a purement et simplement effacé au moment où je me suis mis en quête de visuel sur Google. Je suis par rancunier alors je m’y remet…

Que dises-je donc? En gros que l’époque où Wind Waker enflammé la Cafzone était passé et que l’effet WoW se faisait ressentir sur la Cafzone mais que ça n’était pas une raison pour oublier le petit dernier de la série Zelda! Sans compter qu’il semble plutôt attrayant de prime abord. Graphismes mignons et réussis dans la veine de Four Swords, (ce qui permettra, entre autre, de ne pas confondre soupçonner Link d’être obèse comme ce fut le cas dans A Link To The Past), un concept qui rappelera aux nostalgiques de l’ère N64 le fameux monde grand/petit du non moins fameux Mario 64 et même une GBA SP couleur « or » pour l’occasion. Pour ce qui est de l’allusion au « monde grand/petit » je précise que c’est parce que dans cette nouvelle aventure Link se trouve en possession d’un chapeau (le minish cap) qui lui permettra de devenir tout petit et ainsi de communiquer avec un gentil peuple de gnomes (les minishes justement). Un background un rien naïf mais qui ne devrait pas effrayer ceux qui ont déjà « affronter » Wind Waker où qui sont habitués à sauver une stupide princesse dans un immonde bleu de plombier.

Pour ce qui est de la qualité du jeu je ne peux rien vous dire puisque je n’ai pas acheter ce jeu. Le but du thread donc? Et bien justement que les Geeks me donnent leurs humbles avis sur ce qui semble être un hit mais qui ne l’est peut être pas en réalité. Vous devez comprendre que… comme tout bon consoma… chrétien plutôt, ( :stuck_out_tongue: ) à l’approche des fêtes je prépare ma liste de présents pour célébrer l’avènement de la société capitali… oups, la venue de l’enfant Jésus, pardonnez le lapsus. :stuck_out_tongue:

Pour y avoir déjà perdu pas mal (et même beaucoup trop) de temps, je peux vous dire que ce nouveau Zelda fait honneur à la série ! Il est toujours aussi beau et passionnant. Bien sur, il faut aimer le style graphique imposé par WindWaker et utilisé pour FourSwords car c’est assez proche. En tout cas, je trouve que cela convient à merveille pour un jeu sur GBA

très léger spoil du scénario (mais presque rien, c’est surtout pour essayer la balise :stuck_out_tongue: )

Comme d’habitude, il va falloir sauver la princesse et cette fois le grand méchant est Vaati. Le même que pour FourSwords, mais sous une forme humaine (et non pas cette sorte d’ombre).

Jusque là, rien de bien original, mais très vite on récupère notre nouveau chapeau et on rencontre les minish. Et la on se rend conte que plein de petit détails du décors auquel on avait à peine prêter attention vont tout d’un coup devenir très utile : lière, trou de souris, décoration sur les façades, etc…

Et là, c’est la série de donjon habituelle qui commence. Mais habituelle ne veut pas dire que ce identiques aux épisodes précédent. Les idées de bases sont un peu les mêmes, mais avec plein de subtilités qui feront plaisir aux fans de la série. On retrouve quelques objets connus et surtout de nouveaux vraiment excellent : un pot magique (qui fait aspirateur), un bâton magique (pour sauter), des griffes (pour creuser) et enfin il est possible de planer avec son chapeau. Que d’obstacles à franchir en prévision !

Si je devais trouver un défaut à ce jeu, je dirais juste qu’il me semble un peu court. En quatre jours j’ai déjà terminé 4 donjons (enfin, pas tout à fait, mais vous verrez bien :stuck_out_tongue: le scénario à quelques petites surprises bien sympa) et il me semble qu’il n’y en a que 5 (un par élément à récupérer et le donjon final). Par contre, il y a beaucoup de quêtes annexes qui prolonge un peu le jeu (fragments du bonheur, figurines tendo,…). Et en plus il faut beaucoup se balader entre les donjons pour pouvoir accéder à la suite.

Ok, je me contredis un peu avec ce que j’ai écrit plus haut, mais quand un jeu est bien, il est toujours trop court :stuck_out_tongue:

Et juste pour vous faire comprendre à quel point ce jeu est bien, je dirais juste que je suis aussi inscrit à l’open bêta de Wolrd of Warcraft et que j’ai presque passé autant de temps sur Zelda que sur WoW :stuck_out_tongue:

Je suis complètement d’accord et à moi aussi il me semble super court ce Zelda, si ça se confirme on va avoir droit à l’épisode le plus vite torché de l’histoire de la série, assurément. Cela étant dit c’est un style graphique (kawaï) qu’on peut détester puisque très proche de WindWaker sur le côté cartoonesque mais moi j’aime cette ambiance visuelle pleine de couleurs chatoyantes, c’est tout féérique.

Donjons, énigmes et combats sont vraiment sympas, Capcom est resté très académique dans sa réalisation. Bon on attendait pas non plus de devoir combattre Ryu ou Chun-Li à la fin de certains niveaux mais c’est vraiment du gameplay Nintendo là. D’ailleurs c’est amusant, on ne voit pas leur logo sur la boîte du jeu…

Très bon jeu en tout cas.

Je ne sais pas si le jeu sera court: sera-t-il vraiment fini une fois les 4 éléments rassemblés, ou allons-nous continuer l’aventure dans un mon parallélé à la A Link to the Past ?

La différence par rapport aux autres Zelda, c’est l’aventure entre deux donjons. Dans les autres épisodes, avec le nouvel objet obtenu dans le dernier donjon, on pouvait ouvrir le passage jusqu’alors inaccessible pour continuer notre quête.

Dans cet épisode, l’objet obtenu dans le dernier donjon nous permet toujours d’avoir accés à des endroits jusqu’alors inaccessible, mais pas jusqu’au prochain donjon.

Pur cela, il faut se balader partout, explorer le monde au peigne fin, et du coup les quêtes annexes (fragment du bonheur etc…) sont beaucoup mieux imbriquées dans la quête principale.

Bref, je suis conquis et je croise les doigts pour qu’il ne soit pas trop court.

Il est en effet, clairement excellent. J’en suis au deuxième donjon (mais j’ai commencé que hier soir hein :stuck_out_tongue: ).

Pour ce qui est de la longueur ne jugeons pas trop vite hein :P. Les scénaristes de cette série nous ont habitués à moult rebondissements dans le passé, alors, attendons de voir la fin :stuck_out_tongue:

Kenwood

[

(issu de Bulledair)

Je viens de l’acheter aujourd’hui. Il est peut être court… je viens juste de commencer, mais en tout cas… aie aie aie… QUEL JEU :stuck_out_tongue:

Je me croirais rejouer a Zelda: A link to the past. Que de souvenirs, la musique, les bruitages, les lieux :stuck_out_tongue:

Et dire que j’étais partit pour acheter HL2, puis j’ai vu ce beau petit jeu… je n’ai pas su resister a un zelda.

Gamekult a publié le test du jeu :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…34213_test.html

En gros ça spoile un tout petit peu mais ça dit exactement ce que je pense du titre de Capcom, académique, jouissif, court, blabla.

Je voulais pas l’acheter…

Raaaahhh çà m’énerve! Pourquoi je suis sorti avec ce jeu du magasin!
J’ai vu zelda et inconscient je l’ai pris … arrivé à la caisse: “merde? c’est quoi çà?”

Bon bah sinon j’ai pu un peu y jouer et c’est bien sympa.
Par contre, j’appréhende beaucoup le fait qu’il soit court! J’espère que je m’amuserai assez quand même.

Bon ben je viens de finir la montagne de feu, donc là, je me balade un petit peu, et j’ai découvert qu’avec les coquillages on pouvait acheter des trophées.

C’est un peu la manière de Super Smash Bros Melee sur gamecube. On parie 1 ou plusieurs coquillages pour augmenter ses probabilités d’avoir un nouveau trophée, et on reçoit une effigie d’un monstre, ou d’un personnage du jeu…C’est par définition le truc qui ne sert à rien dans un jeu, mais je sais aussi que je ne pourrais pas m’empêcher d’essayer de tous les avoir :stuck_out_tongue:

Kenwood

Juste pour dire que j’ai remarquer un truc rigolo.

Le magasin où l’on joue à la lotterie avec les coquillages pour avoir des peluches s’appelle en français: Galerie Tendo.
Alors qu’en Anglais, c’est: NITENDO! (là je percute!)
En allemand et Espagnol: MiniTendo
Et en italien: Niten

Vous avez une idée en Jap’?
Ca veut dire quelque chose “NI” en jap? galerie?

à priori, « ni » veut dire deux (oui le chiffre : 2) en japonais , ce qui n’a pas vraiment un sens extraordinaire dans ce contexte :stuck_out_tongue: