GBPod ?

La PSP possède comme chaque bon geek le sait des fonctions assez orientées multimédia. Ces fonctions n’existaient pas sur cette bonne vieille Game Boy Advance, Nintendo ayant orienté jusque là ses consoles exclusivement vers le jeu. La firme de Kyoto va probablement changer un peu les choses en lançant une cartouche GBA spéciale, équipée d’un lecteur de cartes flash SD-Card et de quoi lire les MP3 et MPEG-4. Cela transformera donc la GBA en baladeur MP3 (et vidéo, mais il faut être assez maso pour vouloir de la vidéo sur un écran aussi minuscule) petit et léger, à condition bien entendu de s’être payé quelques cartes mémoires à ce format là. Il y a fort à parier que la DS bénéficiera aussi de cette extension.
Cette bestiole appelée “Play-Yan” au Japon devrait être vendue vers les 30 – 40 € en février prochain, carte mémoire non comprise. Vu le prix relativement bas des SD-Card, cela devrait donc être assez intéressant. Par contre, je n’ai aucune indication sur une éventuelle prise USB pour brancher tout ça sur un PC.

L’essentiel est que Nintendo semble vouloir aller vers des machines moins exclusive, qui ne serviront pas juste à jouer. La tendance se confirmera-t-elle pour leur prochaine console de salon ?

Source : Gamekult.

Grand dieu, j’espere bien que non !

Ce que j’aime chez Nintendo c’est que ce sont des machines de jeux (bon, les mauvaises langues me demanderons ou sont les jeux sur GC, mais je leur repondrais que la quantité ne fait pas la qualité, et que les franchises Nintendo elle tuent) pas trop cher et pas des gadget-multimedia-machineàlaver-radiateur (ou “design de radiateur” pour la Xbox, mais je troll)

Une Gamecube c’est tout petit, ça coute 100 euros, Wind Waker, Metroid Prime, Mario Sunshine ou Mario kart ça coute 30 euros, et avec ça miam miam.

merci Clad pour ce commentaire instructif de fanboy écervelé :stuck_out_tongue:
Plus de possibilité sur une machine et tu refuses ? T’es geek ? t’es sur ?

Bref, je n’aime pas les commentaires idiots et comme ca se voit un peu trop je vais repondre avec un truc plus intelligent :

C’etait DEJA possible. De lire des mp3 sur une GBA (SP ou non). Il fallait une cartouche flashable (de preference de 128 voir 256Mo), l’outil pour flasher sa cartouche et le petit programme qui dira à la GBA de lire les fichiers musicaux. Et comme ce sont des cartouches tu pouvais meme t’emmener plusieurs albums. Par contre c’etait cher. Les cartouches flashables ne sont pas données. Peut etre que cela sera moins cher avec la solution Nintendo, faut voir le prix des cartes flash.

Par contre l’ajout de la fonction video est une nouveauté, Sony les pousse, c’est pas si mal.

ça fait longtemp que ce produit existe : le GBA Movie Player.

Il est dispo sur www.lik-sang.com notament pour environs 30 € frais de port compris.
vous pouvez voir des videos de démonstration et .

un tuto très bien fait à son sujet est dispo par ici.

la taille des cartouches flashables sont données en MB, elles font en réalités 16 ou 32Mo (des cartouches de 64 et 128Mo sont sortient dernièrement)… beaucoup trop léger pour faire tenir une vidéo dessus.

J’avais loupé la video et au temps pour moi pour les tailles des cartouches, j’ai revendu la mienne ya fort bien longtemps :stuck_out_tongue:

32Mo… meme un naruto en compressé de la mort ca passe pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 15 Dec 2004, 19:40’]merci Clad pour ce commentaire instructif de fanboy écervelé :stuck_out_tongue:
[right][post=« 313287 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui non mon post était pas claire : cette initiative là, perso je m’en contrebranle, mais ça me fait ni chaud ni froid.

je faisais reference à la « probable nouvelle orientation de Nintendo », parque l’ajout de plugin c’est cool, mais si apres c’est inclu dans la console faut le payer… Et une machine qui assure 40 fonctions forcément c’est plus lourd à utiliser qu’une bonne vieille machine de jeu « tu appuies sur On, sur Start et ayé tu joues ». Perso j’ai une GBA et une GP32, et contre toute attente, même si j’aurais tué pere et mere pour une GP32, j’utilise bien d’avantage la GBA. (enfin, utilisais, avec mon PDA qui emule tout maintenant…)

Et tant que tu es à parler de choses pas tres tres officielles Don, depuis plusieurs mois lik-sang propose un divx player pour GBA, c’est donc pas vraiment une nouveauté

Pour moderer un peu mes propos, je dirais quand même que tous les gadgets de la DS (pictochat, wifi, stylet, « doigtiseur », double ecran…) me font énormement envie et me feront carrement acheter cette DS sitôt celle ci disponible par chez nous. Je ne me serais ptet pas precipité sinon.

[quote name=‹ RaZ › date=’ 15 Dec 2004, 19:41’]la taille des cartouches flashables sont données en MB, elles font en réalités 16 ou 32Mo (des cartouches de 64 et 128Mo sont sortient dernièrement)… beaucoup trop léger pour faire tenir une vidéo dessus.
[right][post=« 313289 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais non : 64MB ça veut dire 64 mega Bytes (donc mega octet en bon français) à ne pas confondre avec 64Mb qui là représente 64 mega bit (donc 8 fois moins en mega octet :stuck_out_tongue: )
Et qu’on parle de SD-Card ou de CompactFlash c’est toujours en MB (donc Mo) qu’on parle (comme pour les disque durs quoi, normal)

Oui autant pour moi :P" . Les cartouches sont données en mega bits, donc effectivement 8 fois moins en Mo.

come je l’ai déjà dit que Gamekult, concernant la vidéo, je trouve ça aussi débile sur DS que sur PSP…
par contre, pour les mp3, la chose qui me génait était le prix des memory stick par rapport à un vrai lecteur MP3.
comble de l’ironie, c’est du côté de Nintendo que la solution est venue !
grace a des liens donnés dans ce thread on voit que le VC01 qui équippe l’ustensile pourrait aider la GBA à faire encore des progrès en 3D… des progres mais vraiment pas de quoi sauter au plafond quand on voit ce que ça donne hein ! :stuck_out_tongue:

Chuis d’accord avec Clad, perso.

Et il y a fort à parier que la cartouche fonctionne sous DS, celle-ci étant capable de lire toutes les cartouches de jeu de la GBA (quelques milliers, face aux 18 jeux de Sony à la sortie, c’est peu).

A noter que c’est Panasonic (concurent de Sony, donc) qui fabrique la chose.

Vue le prix des lecteur pour ce genre de carte je pense qu’un cable USB pour brancher la console est totalement inutile…

Il faut voir aussi à qui s’adresse ce genre de produits. Il faut être déja détenteur de la console, avoir des cartes SD, ne pas avoir un lecteur MP3 ( ou alors un modèle peu mobile ). Cela fait un peu trop de restrictions.

Une simple clé USB Mp3 à peine plus chère rend le même service pour moins d’encombrement avec peut etre plus d’autonomie.

De plus, si effectivement il faut passer par un lecteur de cartes mémoires branché sur le PC… cela devient trop contraignant. Même si le prix des lecteurs de carte flash est faible, c’est un peu plus de sous à donner.

Je trouve que c’est un gadget pour fanboy quand même. Ok, c’est plus de fonctionnalités sur une machine comme l’a précisé un forumeur, mais ce sont des ‘greffes’ encombrantes à mon avis.

Après, chacun voit midi à sa porte…

En parlant des nouvelles fonctions de la GBA, c’est un petit plus mais rien de transcendant. C’est pas la dessus que nintendo va faire une grosse communication.
Quant au coté uniquement jeu des consoles nintendo, les portables nintendo ont vu pire auparavant niveau « multimédia » et autres possibilités offertes.

On a vu la caméra pour la game boy (a l’époque de la pocket si je me souviens bien) par exemple, ya eu également de la télé et pire, une cartouche gba pour machine a coudre (singer aussi si ma mémoire est bonne).
La gb, gba a presque tout vu passer en extensions et possibilités :stuck_out_tongue:

Donc bon, bref, ca reste un petit plus, surtout pour la DS, mais c’est pas ca qui va faire vendre la console selon moi. Mais sachant qu’une SD de 1 GB coute 75 euros, la cartouche permettant l’extension dans les 30 dollars, l’idée est loin d’etre mauvaise et le support est bein choisi.