GC 1 point de plus

tout le monde parle de la grande ludothèque de la PS2
eh ben nintendo va plus etre loin du point de vue taille :
enjoy

"Nintendo announces new GameCube peripheral for worldwide release.

At a Japanese press conference on Tuesday, Nintendo announced a new peripheral for the Nintendo GameCube. The new device will connect to the bottom of the GameCube and allows Game Boy, Game Boy Color, and Game Boy Advance cartridges to be connected via a cartridge slot on the unit. Players can then play the portable games on their TV screen, using a GameCube controller. It will also feature some form of link cable support for multiplayer gaming. The product will also come with a disc, presumably used to boot up the GameCube and prepare it for use with the peripheral.
The unit will not have full compatibility with the entire back catalog of Nintendo portable software, but no specific incompatibility problems have been announced at this time. The unit is scheduled to hit stores worldwide in early-to-mid 2003 and is currently scheduled to sell for around 5000 yen, or approximately $41.34. "

Oui oui ça lit directement les jeux gba.
Et bis repetita ça n’ est pas un argument de vente pour la gc je pense (“viendez acheter ma console avec plein de jeux complètement dépassés pour une console de salon!”), c’ est juste “un plus”, pour ceux qui ne voulaient pas trop acheter une gba parce que au bout d’ un moment toutes ces consoles ça coûte cher, pour ceux qui n’ étaient pas vraiment partisans d’ acheter une mini-console à l’ écran tout naze mais dont les jeux pouvaient les intéresser etc etc… Si on résume: pas un argument de vente pour la gc, mais “un ptit gadget”, “un ptit plus”, enfin ça n’ est que mon avis personnel évidemment!

[quote]si c’est pour rejouer aux jeu SNES, à mon avis, on peut trouver moins cher.[/quote]On parle de jeux Gba, pas snes. Et pas de “y’a que des conversions snes sur gba” puisque c’est faux.

euh en y regardant un peu mieux
en faites il n’ y a pas besoin de GBA
ça lit directement , non ?

Ben oui tout ça ce sont des reéditions de jeux qui ont bien vieilli (moi je me sers d’ému*****, c’est moins cher et plus pratique :jesors: ) …
Bref c’est simpa pour ceux qui ont une GBA et une GC…mais absolument pas un argument pour la GC comme le présente Ace.

Mmmh…
Reprenons pour tout le monde: Depuis la sortie de la gba, beaucoup de gens (tout le monde?) se plaignent parce que l’ écran n’ est pas retroéclairé donc tue plutôt bien les yeux + c’ est tout petit, mais ça c’ est normal c’ est une portable (d’ où la sortir de divers “gadgets” pour relier une GBA à une télé… sauf que pas toujours très officiels/légaux ces trucs). Solution pour Nintendo: poursuivre en justice chacun de ces fabricants (à condition de pouvoir “remonter” jusqu’ au fautif porincipal, età chaque fois) ou mettre sur le marché leur propre truc, afin que les gens qui chercheraient ce genre de gadgets achètent un truc légal et qui leur rapporte des sous, tant qu’ à faire.

Moralité: je ne pense pas que ce “gadget” doit destiné à “booster” les ventes de la gc, mais il est surtout destiné aux gens déjà possesseurs de GC et éventuellement de GBA, qui en ont marre de se bousiller les yeux (alors autant les reposer pour quand ils joueront chez eux). Parce qu’ on a beau dire y’ a de bons jeux sur cette petite GBA, et c’ est pas pour dire mais beaucoup de jeux valent LARGEMENT ceux de la PSOne, peut-être pas en qualité graphique (encore que je sois particulièrement allergique à la 3D version PS1), mais en intérêt de jeu: un ptit F-Zero pour les jeux de voiture, les Breath of Fire pour les jdrs (en attendant la réédition des… Phantasy Star, aaaaaaaaaaaaah!), un ptit Sonic pour la plate-forme, et Doom pour ceux qui aiment “buter du monstre”. Tout ça c’ est des rééditions, ben oui j’ adore les vieux jeux, sinon même parmi les jeux “spécifiquement GBA” y a des trucs pas trop trop mauvais… Enfin moi je dis ça hein…

Et bien moi je trouve ca tres interessant!
Quand on voit le nombre de gens qui on un emu***** pour gameboy…
Ce sera plus beau, 100% compatible et legal, possibilite de link,…
Et les ludotheques game boys comportent de tres tres bons jeux!
Moi j’attends de voir avant de cracher dessus!
Si ca marche bien ca fera pencher la balance pour GC plutot que pour XBOX (achat en vue…)

[quote]Mais non !!!

Vous n’avez pas compris l’intérêt : Si on couple ce système avec un écran LCD pour gamecube, on obtient : UNE GBA RETROECLAIREE !

Pour jouer dans son lit, dans le noir…[/quote]
Alors que le luminou dans le noir, on peut le voir …

:jesors:

Et si l’on vous apprenait que cet accessoire permettait de jouer jusqu’a 4 sur son écran de télé aux jeux GBx ??

Source Factornews :
http://www.factornews.com/seenews.php?n=4039

Bon d’accord, on s’en fout, allez poubelle…

Mais non !!!

Vous n’avez pas compris l’intérêt : Si on couple ce système avec un écran LCD pour gamecube, on obtient : UNE GBA RETROECLAIREE !

Pour jouer dans son lit, dans le noir…

non, en fait je trouve ce truc très con. :cool:

DrDrakeRamore -> j’ai pas dit que ça aller concurrencer la ludothèque de la PS2 juste la taille
ce que j’ai trouvé de bien c’était plutot l’intéret pour les jeux multi-joueurs
pour le nouveau zelda GBA plus besoin de 4 GBA

heu Lone pour la traduc , c’est qu’en ce moment je ne peux taper que d’une main ,donc fainéant inside

Youpi… Moi qui n’étaient déja pas trés intéressé par les jeux GC , je vais pouvoir mettre des jeux Gameboy dessus…Chouette !!!
Accessoirement les jeux Gameboy sont intéressant parce qu’on peut y jouer n’importe où…Maintenant les voir sur une GameCube ca me ferait bien rire tellement l’intérêt est minime…
Avoir beaucoup de jeux c’est bien , à condition qu’ils soient de qualité…

Mouais…Pour moi cela reste de l’accessoire car jouer à des jeux faits pour ma portable préférée (la GBA) sur une télé : bof bof bof.
Le principal intérêt des jeux de ma GBA c’est qu’ils sont portables et les voir tourner sur mon écran de télé en tout pixellisés : mouais.
Mais bon, cela reste quand même une bonne initiative de la part de Nintendo, je l’accorde.

Moi ce que j’attends ce sont les jeux assurant une top intéractivité entre la GC et la GBA…et Métroïd…et Zelda. Là je craquerais.

Une question en passant … Vous allez acheter des jeux GBA spécialement pour y jouer dans votre salon ?
Personnellement je vois pas en quoi ca va concurrencer la ludothèque de la PS2 ?

euh… mais c’est nul… non ?
enfin entre la PS2 et la PSOne, y’a un ecart de perf d’accord, mais c’est quand meme pas comparable avec la difference de perf entre un GC et un GBA…
si c’est pour rejouer aux jeu SNES, à mon avis, on peut trouver moins cher.

haha reculez mechants microsoft et sony avec vos consoles naze et pas belles en grosses (avec linux parfois c un bon point :calin: ) la GBA va vous boter le cul sur votre propre terrain

longue vie a la GBA (disponible maintenant aussi pour perdre du tps dans son salon :wink: )

Yep, trop bien ca.

Je pense que c’est en reponse a un nombre grandissant de « bidules » permettant de connecter une GBA a une tele. Bravo a Nintendo pour une contre attaque cense, et pas une interdiction des produits concurents.

Heh, ace, tu aurais pu traduire, quand meme :wink:

LoneWolf
This is a french web site, here :calin:;;