[GDM] Icone utilisateur

Une petite question à la con dont google est incapable de me donner la question, comment changer les icones par défaut de GDM pour chaque utilisateur.

Ma distrib : Gentoo.

Sur debian il faut placer des images sans extension, avec le nom exact du login, dans /usr/share/faces/ . Ca doit être kif-kif pour Gentoo non ? C’était ça la question ?
  Sinon on peut arriver à la même chose en collant les dites images dans son répertoire personnel je crois, mais je ne sais plus où. j’essaie de retrouver ça et j’édite au cas où.

[quote]Sur debian il faut placer des images sans extension, avec le nom exact du login, dans /usr/share/faces/ . Ca doit être kif-kif pour Gentoo non ? C’était ça la question ?
  Sinon on peut arriver à la même chose en collant les dites images dans son répertoire personnel je crois, mais je ne sais plus où. j’essaie de retrouver ça et j’édite au cas où.[/quote] C’est exactement ce que j’ai trouver dans Google mais la solution de coller des images dans /usr/share/faces ne me paraissait pas très “propre” car l’utilisateur ne peut pas changer son image de par lui même à moins de donner tous les droits au répertoire faces.
Dans mon cas, ca ne me pose pas de problème, va pour cette solution.

Une dernière chose, quelqu’un sait ou trouver les icones de mandrake (les petits penguins) ou équivalent ?

Bon, je ne retrouve pas. Mais tente la même chose (image sans extension, avec le nom du login) dans le répertoire personnel: dans le “.gnome” d’abord, et puis si ça ne marche pas, tente à la racine du répertoire. C’était assez simple comme manip si je me souviens bien, donc ça doit être une de ces deux solutions.

Ce message a été édité par Quercus le 20/10/2004

Ca ne marche même pas avec le png dans le répertoire /usr/share/pixmaps/faces, pourtant j’ai bien vérifié le fichier gdm.conf:

If user or user.png exists in this dir it will be used as his picture GlobalFaceDir=/usr/share/pixmaps/faces/

??? Mais pourquoi est-ce si dur de changer une icone ?

[Edit]
Un petit edit pour dire que j’ai réussi à bricoler en utilisant le répertoire /usr/share/faces, il se fout totalement de la variable GlobalFaceDir. En plus je n’avais qu’une icone sur les deux, mais j’ai triché en utilisant l’icone par défaut.

J’ai pompé et retouché les perso de futurama. Ca rend trop bien.
[/Edit]

Ce message a été édité par ZGoblin le 21/10/2004

Je sais que tu n’es pas un newbie linuxien, ne te vexe pas, mais dans mon gdm.conf le globalFaceDir est commenté par défaut… Une petite étourderie ne serait-elle pas la cause de ton problème ?
 Et sinon j’avais eu le problème des droits de lecture sur ce répertoire… je crois que je l’avais réglé à la sauvage en donnant les droits à gdm dessus. Le problème peut aussi se poser sur les images dans les répertoires perso. C’est un truc à vérifier…

Ne t’inquiète pas, je ne vais pas me vexer, mais j’avais déjà testé 2 ou 3 fois avec et sans commantaires.

Pour l’instant, je reste avec ma config bidouille mais qui marche, un apercu :

Pas mal du tout… C’est quoi là ? ça ressemble au gdmgreeter, et je croyais qu’il ne permettait pas encore les icônes pour les users ? Ca vient de changer ? Ou c’est le gdmlogin ?

C’est le gdmgreeter, le problème, c’est que très peut de thème propose un sélecteur. Donc j’ai repris un thème existant dont la disposition me plaisait, et j’ai changer le fond et les icones. Si ca te dit, je te fais un tar.gz et je le met dispo.

Voila, c’est dispo : walklady.tar.bz2.

Merci pour le thème, je regarde ça. En fait je me suis rendu compte qu’un des ordis à côté de moi utilise la même disposition, j’aurais pu regarder moi-même pour voir si c’était le greeter/login… Ca voudrait donc dire qu’on peut activer le “Browser de Faces” pour le gdmgreeter désormais, comme pour le gdmlogin. Voilà une bonne nouvelle, que je vais creuser de ce pas. Enfin un peu plus tard.
  As tu un moyen facile de prendre une image de ton gdm par contre ? Ou bien tu utilises la méthode complexe que j’ai vue une fois sur Léa, à base de lignes de commandes terriblement compliquées ?

Méthode facile, j’utilise l’outil ‘gdmflexiserver --xnest’ (nouvelle connection dans une fenetre imbriqué), y’a plus qu’a lancer Gimp et faire une capture de fenetre.

Ah cool ta commande là, je ne connaissais pas. Tiens pour la peine je te montre mon ancien gdm, utilisant gdmlogin lui et pas gdmgreeter. Enfin j’essaie de te montrer… la miniature marche pas alors je colle un lien

Ce message a été édité par Quercus le 26/10/2004

gdmgreeter est quand même beaucoup plus souple que gdmlogin, j’aime pas trop la “fenêtre” de connection, je préfère les zones transparentes.

Sinon dernière petite trouvaille, dans le genre je suis un gros nul qui ne pense même pas à regarder dans le joli menu Gnome 2.8 ou y'a pleins d'outils pratiques, je viens de découvrir comment changer d’icone utilisateur, la commande : gdmphotosetup qui nous offre un selecteur graphique. Plus besoin de se prendre la tête avec des solutions alacon©.

[quote] je préfère les zones transparentes.[/quote]Oui oui, on est d’accord là dessus, c’est pour ça que j’étais impatient que gdmgreeter puisse afficher des photos de connexion. Ce qu’il peut donc faire désormais, même si c’est toujours noté “impossible” dans le gdm.conf en commentaire… M’enfin.
  C’est dommage gdmphotosetup, je connaissais ce truc dans le menu, mais je n’ai pas pensé du tout à te le proposer, désolé, là aussi j’étais resté bloqué depuis que j’avais vu l’incompatibilité photos/gdmgreeter et je pensais que c’était toujours réservé à gdmlogin. C’est beau Linux.