Geek cherche mmorpg desesperement

Salut,
Alors voilà j’ai joué à EQ pendant pas mal de temps et à force ça lasse. Comme je viens de récupérer le net chez moi (6 mois de jeun, ce fut dur…) je voulais me remettre à un MMORPG.

Je suis plus attiré par l’heroic fantasy mais je suis ouvert à toutes les suggestions. En gros, je veux pas trop me gourer.
SWG est très cher en import et j’ai l’impression que sa durée de vie est de 2 mois… AC2 est mort, Eq commence à me saouler… Alors je fais quoi, j’attend EQ2 ou WoW ?
En fait j’ai l’impression que malgré le nombre de jeux annoncés, peu sont vraiment sortis et qu’il n’y a plus vraiment d’offre…

Merci pour votre aide
Ce message a été édité par kaneloon le 08/10/2003

SWG sort le 7 Novembre en France.
Et si tu y vas dans l’optique de monter un perso level 50 avec le top matos de la mort, effectivement il va te durer pas longtemps, 1 mois je dirais.

moi je dirai 2 mois parce que mon perso master ranger la il lui manque pas grand chose poiur avoir fait le tour du jeu :

passer master pistoleer
continuer les quetes npc, enfin si elles sont debuggees
avoir une maison et la meubler
aller a des endroits mysterieux pour avoir des badges (si ca marche enfin ce truc)
j’ai deja la meilleure arme et la meilleure armure du jeu donc …

j’avoue que j’ai ete un peu une brutasse dans le jeu mais bon, y’a eu des hauts et des bas en fait

le pvp est toujours pas equilibre au fait d’apres mes dernieres infos (je joue a daoc en attendant le gros patch sur le serveur live qui est actuellement sur le test center)

mais bon c un point de vue aventurier, le jedi fou a un cote artisan/social donc n’a pas le meme avis que moi sur ce jeu je pars du principe que le social est possible dans tous les mmorpg et que si un jeu ne fait pas un effort particulier (genre a tale inthe desert et la notion de mentor), j’ai aucune raison d’en parler

edit : sinon comme mmorpg, je conseille d’essayer ao/shadowlands (en telechargement sur le site officiel) ou daoc en attendant le 7 novembre. Daoc plait beaucoup a des anciens d’EQ
Ce message a été édité par Tbf le 08/10/2003

kaneloon, je suis un peu dans le même cas que toi. Pour le moment j’attends les sorties (et/ou beta) des jeux suivants qui m’ont l’air très prometteur, par ordre de préférence et d’intérêt :

Dark and Ligt : <a href=“http://www.darkandlight.com target=”_blank">www.darkandlight.com

Lineage 2

World of Warcraft

Dragon Empire.

Va voir Dark and Light, il me parait vraiment vraiment excellent. Les graphismes sont superbes, il y a des éléments sociaux importants qui assurent (normalement) une longue durée de vie : bataille entre “royaumes”, barre d’XP social tout aussi importante que celle pour le combat, etc… Et le nombres de classe + race me semble plus que correct. Ah et on nous promet que faire de l’exploration SAIBON.

Reste qu’après ma déception “Mankind”, tant que je n’y ai pas jouer je n’achète pas, parce que c’est pas sur le papier qu’on se fait un avis. Donc wait&see, et je prendrai le meilleur des 4 ci-dessus.

DnL tu peux attendre pour qu’il sorte la beta phase 1 vient de commencer et il y a pour mini 6 mois de beta donc.

Esseye DAOC c’est marrant, mais j’ai appris qu’ils avaient augmenter leur tarif :confused:

Ragnarok Online (très simpa après 2ans de beta ) mais payant et fo DL le client (500Mo).
Condition pour le fun , éviter le solo et privilégier les PArty (les competences sont complementaire).

Sinon, encore en beta , tu as Prinstontale (beta , donc gratuit et ca se joue sur le net)
celui la est encore un peu bordelique ,et je m’y suis pas remis.

ok merci pour vos réponses (je me reveille, c’est bon les vacances), mais en gros je dois plutot attendre.

Je vais jeter un oeil à ragnarok.

kaneloon : si j’etais toi, j’attendrai pas 6 mois betement surtout si tu as pas joue du tout a un mmorpg. 800 Mo de telechargement pour anarchy online/shadowlands et apres tu y joues une semaine sans payer, deja ca vaut le coup

dark and light en plus a toutes les chances d’etre repousse dans 6 mois donc tu vas attendre 8 mois un seul mmorpg ? le marche est moyen et te permet quand meme de tester pas mal de mmorpgs juste en les telechargeant

m’enfin c toi qui voit

Est ce que une semaine suffit à se faire un avis sur un MMORPG surtout
si on y connait rien ? et dans le style lequel est le plus facile à
apprehender ?
Ce message a été édité par Donjohn le 08/10/2003

kaneloon, tu va me faire plaisir et jouer a un petit mmorpg coréen et gratuit. Oui, bon c’est en anglais mais gratos.

Cette petite merveille c’est : muonline.

comme jeu facile a prendre en main tu as daoc et asheron’s call ii mais bon, pour avoir les vfs, faut acheter les jeux hein

[quote]Est ce que une semaine suffit à se faire un avis sur un MMORPG surtout si on y connait rien ? et dans le style lequel est le plus facile à apprehender ?
Ce message a été édité par Donjohn le 08/10/2003[/quote]Nop je pense pas. Car si un jeu devoile tout en 1 semaine c’est qui est bof.
Mais bon deja tu peux voir si le style te plaids.
Il faut 1 mois pour juger. J’ai testé Anarchy online gratuit pendant 1 mois ( merci à Joystick pour un numero H-S d’y il y a 2 ans :stuck_out_tongue: )
Au debut c’etait cool, la communauté le jeu. Mais tres vite lassant et pour le pvp voir des mecs upper buffer c’est :confused:

Bref 7 jours trop court pour voir si le jeu est vraiment bien, mais suffisant pour voir si le style te plaid.

Si t’aimes Deus Ex >> Neocron
Si t’aimes l’eeeeespaaaaaaace >> Eve Online

Sinon je conseille rien.

Alors la , j’ai testé quelques mmorpg (pas encore daoc pas le temps :P) je crois que c’est anarchy online/Shadowland le plus complet pour le moment.

Même si passer du monde normal (rubi ka) aux shadowlands peut laisser perplexe au début , c’est assez tripant une fois qu’on avance dans les continents et surtout ça change des éternelles missions a xp

AO c’est aussi du SF/fantastique (shadowland oblige) il faut voir si tu aimes ca vu que tu viens d’un monde médiéval fantastique .Le background est assez sympa , complet mais pas très suivi par les dévelopeurs , en tout cas pas assez pour créer des events.

Petit détail qui a son importance , AO est un jeu oule pvp a beaucoup d’importance à cause de l’add on Notum Wars , le pvp de AO est clairement orienté coopération vu que c’est beaucoup de mass pvp et que certaines classes sont vachement au dessus du lot.A toi de voir si tu aimes le pvp a outrance , car c’est vraiment trop par moment ,même si actuellement le pvp de masse a chuté assez violament depuis la sortie de shadowlands , tout le monde est occupé a explorer

Evidement je joue a AO depuis Janvier 2002  , j’ai bien accroché au concept .Pour faire bref , si tu n’as pas peur du répétitif (missions pour xp)et de passer pas mal de temps a pvp et à camper pour t’équiper un tant soit peu c’est vraiment un très bon jeu.De plus le jeu a été réequilibré avec la sortie de Shadowlands , c’est certainement le meilleur moment pour t’y mettre

Ce message a été édité par Mercutio4910 le 08/10/2003

Ben AO j’avais testé pendant une semaine au début du jeu et ça m’a pas du tout accroché… Je viens de jouer qq heures à pristontale et c’est assez marrant mais un peu vide quand même .

Et Planetside ?

Non, me tapez pas, je sais que c’est pas un vrai MMORPG, mais l’avantage c’est que les bas lvl ont les memes competances que les HL, que tu n’as pas a aller chercher l’idole de tarawanaha et l’enrouler dans une tranche de jambon pour avoir acces aux meilleures armes du jeu, que tu n’as pas de super HL buffbotés a mort qui passent au rouleau compresseur toute la zone.

C’est un peu cher, mais tu as un mois offert ( comme tous les MMORPG quand j’y pense ), et c’est … reposant.

Si tu fait come moi et que tu passe du role d’officier dans une grosse guilde de DAOC ou tu es depuis 2 ans et où tu passes tes journées à faire du social pour les membres de la guilde à un petit outfit sympa sur PS où en regle generale les communications se font par les maccros voix ou par TS ( TeamSpeak, tres utilisé, génial quand tu as un outfit FR ^^ ), je te garantie que ca te fait du bien ;þ

Sinon moi aussi j’attend de pied ferme DnL, on verra bien lorsqu’il arrivera dans les rayons !

Si je devais n’en conseiller qu’un, je dirais EVE (mais comme ça, direct, sans réfléchir)

Parcontre vu le contexte, je te conseillerais Horizons ! Personne ne l’a cité, et pourtant il me semble très prometteur. (je vais essayer la bêta) Il devrait sortir d’ici 1 mois et demi.

J’aime bien A Tale in The Desert. C’est reposant, mais c’est clairement le MMORPG le plus riche, quoi qu’en dise Le Jedi Fou (non franchement, y a plus de trucs à faire que SWG)

J’ai absolument pas parlé de A Tale in the Desert vu que j’y ai jamais joué et il me semble très intéressant. Donc si tu dis qu’il est plus intéressant et riche que SWG, je suis pret à te croire

Par contre les Horizons, Dark And Light et autres trucs dans ce genre là… Pour moi ce seront des remakes de Everquest et Dark Age of Camelot. (surtout Horizons)

Des remakes, peut-être, oui.
Mais s’ils améliorent le genre, moi je suis preneur !

Pour l’instant la bêta d’Horizons laisse présager un avenir glorieux… mais wait & see