Geek Fantasies

Zut en lisant les premiers messages je pensais faire l’unanimité, mais c’est raté :stuck_out_tongue: en tout cas ça m’a bien faire rire quand-même, en particulier la dernière car je sortais de l’avant-première de l’épisode 3 ^^

[quote name=‘Qat’ date=’ 19 May 2005, 16:37’]Oui, tu manques de culture !

“Nobody expects the Spanish inquisition” est une tirade et un running gag tiré d’un épisode du Monty Python Flying Circus, dans lequel un inquisiteur espagnol intervient dans un peu tous les sketches. Et quand on s’étonne le le voir débarquer. Il répond systématiquement ‘Nobody expects…’
[right][post=“360728”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci de lui apprendre la vie (ah là là, c’est quoi ces jeunes geeks).
Et la phrase qui les amène dans chaque sketch est : "Blimey, I didn’t expect the Spanish Inquisition."
BLAM

ndXimenez : l’auteur de ce post ne peut plus continuer à l’écrire pour la raison suivante : c’est un hérétique, il reprend le post… les 2 raisons suivantes : c’est un hérétique, il reprend le post de Qat en +1, il se moque des… 3 raisons suivantes : c’est un hérétique, il reprend le post de Qat en +1, il se moque des jeunes, il… Oh, nevermind.

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 19 May 2005, 23:17’]au tout début, j’ai trouvé ça marrant, mais ce qui me gène, c’est l’impression que c’est fait au premier degré. les filles sont super sérieuses, c’est con, ça manque d’un petit souffle de folie.
[right][post=“360836”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ha, ces jeunes… aujourd’hui quand on plaisante, il faut obligatoirement le dire, en faisant une grimace, en mettant un smiley, en ecrivant “lol”, ou en riant soi-même bruyamment.

ou est passé l’humour, le vrai, celui qui nous faisait rire avec une phrase prononcée sur un ton sérieux par un type en costume cravate et sans nez rouge?

la subtilité dans l’humour s’est perdue. si Desproge commençait sa carrière maintenant, personne ne le comprendrait. les gens ne savent plus rire que devant eric & ramzy ou equivalent, devant des guignols qui contrefont leur voix pour paraitre débiles légers et font des grimaces toutes les 20 secondes en ricanant pour faire comprendre au public que c’est drole, et donc qu’il faut rire.

alors moi je dis non. je veux pouvoir rire de quelqu’un qui fait sérieusement un truc débile. car c’est ça que j’aime.

Fun :stuck_out_tongue:

Ouais ben je suis désolé, j’ai jamais vu les sketches des monty python. D’eux, je n’ai vu que « The Full Monty » et « La quête du sacré Graal » (et encore pour ce dernier j’étais très jeune, j’ai pas du tout percuter).

J’en peux rien moi si je suis pas un homme de théatre/cinéma, moi je suis un rat de bibliothèque: je passe mon temps à lire. NA! :stuck_out_tongue:

Ps: Neomattrix, chui plus vieux que toi :P.

the full monty, ça n’est pas les monty python.

Lol, non même rien à voir. C’est le “monty” qui trompe, mais non, rien à voir, mais vraiment.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 20 May 2005, 10:56’]ha, ces jeunes… aujourd’hui quand on plaisante, il faut obligatoirement le dire, en faisant une grimace, en mettant un smiley, en ecrivant “lol”, ou en riant soi-même bruyamment.

ou est passé l’humour, le vrai, celui qui nous faisait rire avec une phrase prononcée sur un ton sérieux par un type en costume cravate et sans nez rouge?
la subtilité dans l’humour s’est perdue. si Desproge commençait sa carrière maintenant, personne ne le comprendrait. les gens ne savent plus rire que devant eric & ramzy ou equivalent, devant des guignols qui contrefont leur voix pour paraitre débiles légers et font des grimaces toutes les 20 secondes en ricanant pour faire comprendre au public que c’est drole, et donc qu’il faut rire.
alors moi je dis non. je veux pouvoir rire de quelqu’un qui fait sérieusement un truc débile. car c’est ça que j’aime.
[right][post=“360961”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah oui mais non. j’ai dû mal m’exprimer. je vois bien que c’est du second degré, ça a d’ailleurs commencé par me faire marrer. mais je trouve que ce n’est pas assez poussé. il manque un truc. c’est comme de s’arreter à la première étape du délire, et de ne pas continuer dans le trip. c’est dommage.
ça me fait penser à un autre truc, tiens : je trouve le clip d’eric prydz (call on me, je crois que tout le monde voit de quoi je parle ?) nettement plus marrant. oui. ça m’a fait rigoler dès les premières secondes. et pourtant c’est le même registre.

ps :
éric et ramzi, non. à la rigueur, quelques “définitions”, mais je ne sais plus lesquelles (mais très droles)(certaines)(parce que très décalées)
les guignols, non.
desproges, OUI.

voila.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 20 May 2005, 09:56’]ha, ces jeunes… aujourd’hui quand on plaisante, il faut obligatoirement le dire, en faisant une grimace, en mettant un smiley, en ecrivant “lol”, ou en riant soi-même bruyamment.

ou est passé l’humour, le vrai, celui qui nous faisait rire avec une phrase prononcée sur un ton sérieux par un type en costume cravate et sans nez rouge?
la subtilité dans l’humour s’est perdue. si Desproge commençait sa carrière maintenant, personne ne le comprendrait. les gens ne savent plus rire que devant eric & ramzy ou equivalent, devant des guignols qui contrefont leur voix pour paraitre débiles légers et font des grimaces toutes les 20 secondes en ricanant pour faire comprendre au public que c’est drole, et donc qu’il faut rire.
alors moi je dis non. je veux pouvoir rire de quelqu’un qui fait sérieusement un truc débile. car c’est ça que j’aime.
[right][post=“360961”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je plussoie energiquement, j’aurais pu l’écrire tiens ce post…

je vois rien!
quen je clique sur les samples y a une page avec juste un cadre qui s’affiche! qu’est ce qui merde???

il faut QuickTime pour lire ça :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ HidE › date=’ 21 May 2005, 11:00’]il faut QuickTime pour lire ça :stuck_out_tongue:
[right][post=« 361264 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
QuickTime n’est pas sale. Pense aux fleurs.
(et si jamais tu veux vraiment pas d’Apple sur ton ordi, tu as QT alternative)

edit : je sais que tu es plus vieux que moi [PERE]Cil. Je rigolais (et voilà, on oublie le smiley, personne voit que c’est de l’ironie, tsss :P).

Sinon pour la Spanish Inquisition, je connais pas du tout full monty mais j’ai bien vu un épisode du flying circus nommé “the spanish inquisition”, donc ça vient bien des monty pytons.

[quote name=‘Clad’ date=’ 21 May 2005, 16:19’]Sinon pour la Spanish Inquisition, je connais pas du tout full monty mais j’ai bien vu un épisode du flying circus nommé “the spanish inquisition”, donc ça vient bien des monty pytons.
[right][post=“361333”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non alors Full Monty et les Monty Pythons ça n’a pas grand chose à voir. A ma connaissance ça n’a même rien à voir… The Full Monty est une “comédie sociale” anglaise sur des chômeurs qui se prennent pour des chipendayls (houlalala, aidez moi les pros de l’ortho!) alors que The Monty Pythons est un fameux groupe de comiques britanniques mené par Terry Gillian, réalisateur peu chanceux dernièrement. Quelqu’un me reprend si j’ai dit une bourde… En tout cas je fais le malin mais je n’avais pas saisi la portée humouristique de la phrase “Nobody expexts the Spanish inquisition” n’ayant vu que Holy Grail, The Meaning of Life (si quelqu’un a les paroles de la chanson “Sperm is good…” sous la main…) et Life of Brian. Bon sinon le reste est marrant mais je suis pas assez geek pour que ça fonctionne complétement.

un coup de google avec le bon titre (every sperm is sacred)

DAD:
There are Jews in the world.
There are Buddhists.
There are Hindus and Mormons, and then
There are those that follow Mohammed, but
I’ve never been one of them.

I’m a Roman Catholic,
And have been since before I was born,
And the one thing they say about Catholics is:
They’ll take you as soon as you’re warm.

You don’t have to be a six-footer.
You don’t have to have a great brain.
You don’t have to have any clothes on. You’re
A Catholic the moment Dad came,

Because

Every sperm is sacred.
Every sperm is great.
If a sperm is wasted,
God gets quite irate.

CHILDREN:
Every sperm is sacred.
Every sperm is great.
If a sperm is wasted,
God gets quite irate.

GIRL:
Let the heathen spill theirs
On the dusty ground.
God shall make them pay for
Each sperm that can’t be found.

CHILDREN:
Every sperm is wanted.
Every sperm is good.
Every sperm is needed
In your neighbourhood.

MUM:
Hindu, Taoist, Mormon,
Spill theirs just anywhere,
But God loves those who treat their
Semen with more care.

MEN:
Every sperm is sacred.
Every sperm is great.
WOMEN:
If a sperm is wasted,…
CHILDREN:
…God get quite irate.

PRIEST:
Every sperm is sacred.
BRIDE and GROOM:
Every sperm is good.
NANNIES:
Every sperm is needed…
CARDINALS:
…In your neighbourhood!

CHILDREN:
Every sperm is useful.
Every sperm is fine.
FUNERAL CORTEGE:
God needs everybody’s.
MOURNER #1:
Mine!
MOURNER #2:
And mine!
CORPSE:
And mine!

NUN:
Let the Pagan spill theirs
O’er mountain, hill, and plain.
HOLY STATUES:
God shall strike them down for
Each sperm that’s spilt in vain.

EVERYONE:
Every sperm is sacred.
Every sperm is good.
Every sperm is needed
In your neighbourhood.

Every sperm is sacred.
Every sperm is great.
If a sperm is wasted,
God gets quite iraaaaaate!

Related:

Chippendales.

1, c’est Gilliam.
2, ça doit bien être celui qui dirigeait le moins le groupe (la genèse vient plus du côté John Cleese/Graham Chapman), Gilliam faisait juste 2-3 rôles + les animations dans son coin. Il a écrit zéro sketch. Et de plus, c’est le seul américain de la bande, le dernier à débarquer.
3, il a bien co-dirigé Holy Grail, mais le reste, c’est Terry Jones.

[quote name=‹ garuffo › date=’ 23 May 2005, 12:02’]En tout cas je fais le malin mais je n’avais pas saisi la portée humouristique de la phrase « Nobody expexts the Spanish inquisition » n’ayant vu que Holy Grail, The Meaning of Life (si quelqu’un a les paroles de la chanson « Sperm is good… » sous la main…) et Life of Brian.
[right][post=« 361691 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le « Nobody expects the Spanish Inquisition », c’est une des phrases cultes du Flying Circus, au même point que le Dead Parrot ou autres. C’est aussi une des démonstrations de l’absurde pythonien à son paroxysme (en Angleterre 1912, dans une séance diapos, ou dans une cour de justice, tu attends tout sauf 3 mecs ridicules en soutane rouge qui oublient leurs lignes et surjouent).
Mais faut le voir.

Quand à la chanson « Every Sperm is sacred », je te sors de tête le refrain (mais Baph m’a eu de vitesse)

Ah le Dead parrot… et le
« I’m a lumberjack and I’m okay
I sleep all night and I work all day
I cut down trees, I skip and jump
I like to press wildflowers
I put on women’s clothing
And hang around in bars » après le coiffeur psychopathe « cut, cut, cut! »

Ou le mythique Spam… :stuck_out_tongue:

Bref Flying Circus rules!

@Baph: c’est malin, tiens, du coup j’ai la chanson « everyyyyy sperm is saaaacred, everyyyy sperm is goood » en tête! :stuck_out_tongue:

Tiens au fait, en allant sur le site officiel, j’ai vu ça.

Commande groupée anyone?

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 23 May 2005, 14:41’]Tiens au fait, en allant sur le site officiel, j’ai vu ça.

Commande groupée anyone?
[right][post=« 361738 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf cool! mais y a pas de modèle pour fille! :stuck_out_tongue: Donc pas pour moi…

Bandwidth Limit Exceeded :stuck_out_tongue:

pas vu :expressionless: