Geek Globe Trotters

Pays visités : Irlande (2ans), italie, espagne, portugal, belgique, suisse, UK, Canada (a Vancouver depuis 9 mois)

Meilleurs souvenirs : M’arsouiller dans les pubs irlandais, ballades dans le connemarra, voyage scolaire a Naples (Pompei & co…), les glaces a 6 boules a Rome, manger un poulet entier avec les doigts en belgique (oostende), voir un ours noir en liberte a moins de 50m (vancouver island).

Pires souvenirs : tenter une beignade dans l’eau glacee du portugal.

Plus beau : La colombie britannique: magnifique paysages, montagne + ocean, faire du ski en surplombant Vancouver et le pacifique, randonnee sur l’ile de vancouver.; le portugal j’ai trouve ca sympa; l’ouest irlandais super joli ( si on est branche moutons et herbe verte);

Plus Moche : Le nord de l’espagne, que du beton. L’angleterre, pas tres sexy non plus.

Pays visités : Suisse , Belgique , Norvège , Italie , Grèce , Allemagne (3 fois) , Luxembourg (une journée ^^) , Autriche , Pays Bas , Angleterre (bon Londres) , Portugal .

Meilleurs souvenirs : Wacken Open Air avec ma copine , ambiance , musique , bière (en Allemagne) ! Norvège (les fjords …) et la Toscane dans son ensemble

Pires souvenirs : L’hopital en Norvège (confortable et infirmières agréable , mais ca reste un hosto) , les 8h du retour en train de Hambourg en ayant dormi 4 h la nuit précédente . (On était en petits morceaux)

Pays le plus beau : Norvège , de très loin

Pays le plus moche : Luxembourg , mais par élimination . Londres sinon avait des coins bien dégeu , mais comme toutes les capitales.

Re-compte rendu
Nbre de pays visités: 82
Les destinations les plus prisées: Allemagne, Angleterre, USA, France B) , Suisse.
Zone géographique la plus prisée: L’europe et l’ amérique (?)

Merci B)

Pourquoi tu mets le smiley ninja à côté de France ?

Sinon, sympa ce topic. Ca prouve qu’il n’y a pas que des casaniers ultimes comme moi (qui n’ait visité que 2 pays, dont la France B) ). Mais c’est marrant comme finalement peu de personne permettent déjà un cumul de 82 pays !!

[quote=« FMP_thE_mAd, post:24, topic: 32790 »]Pourquoi tu mets le smiley ninja à côté de France ?

Sinon, sympa ce topic. Ca prouve qu’il n’y a pas que des casaniers ultimes comme moi (qui n’ait visité que 2 pays, dont la France B) ). Mais c’est marrant comme finalement peu de personne permettent déjà un cumul de 82 pays !![/quote]
La plupart des geekzoniens sont français donc voilà quoi le prendre en compte comme pays « visité »… B) \o/

Merci à toi aussi

Pays visités: Espagne, Allemagne, Belgique, Luxembour, Suède, Norvège, Italie, Croatie.

Meilleurs souvenirs: Barcelone, cette ville est la plus belle que je connaisse, elle est chaleureuse, acceuillante, culturelle et festive. C’est un mélange de bruits, de couleurs de cultures et de nationalités. Un régal.
Voir des baleines en safari baleine au large des iles Vesteralen et Lofoten.
Et tant d’autres…

Pire souvenir: Les moustiques de combat en suède B)

Pays le plus beau: Difficile à dire, chaque pays a des coins vraiment vraiment jolis, et il n’est pas forcement nécessaire de partir dans un pays étranger pour en trouver, exemple les gorges du Tarn, Le Finistère, la vallée de Chaudefour près de chez moi…

Pays le plus moche: idem.

Bah oui c’est un pays visité la France après tout.
Perso j’en découvre encore rien que dans ma région, et je trouve le pays super beau B) La Bretagne, les Alpes, le Gers (ma région d’adoption, et qui m’émerveille tous les jours).
Y a pas de raisons de l’exclure B)

Cela dit, quand l’envie me prendra de voyager, j’irais en Norvège, Islande, Finlande, Suède. Ce sont les pays qui m’attirent le plus pour ma part :smiley:

Alors les pays visités : France ( j’y habite mais je trouve qu’il y à déjà tellement de trucs à voir …), Espagne ( environ 1 mois par an ) , Angleterre , Irlande , Turquie , Allemagne ,Italie , Suisse, Portugal , Croatie

Meilleurs souvenirs : après avoir passé une nuit à attraper et baguer des chauves souris enragées dans une grotte à Majorque ( Véridique :smiley: je filais un coup de main à mon père qui étudie la rage ) aller se baigner complètement cuit dans une petite crique déserte à 5h du matin

Pires souvenirs : voyage linguistique en Angleterre , j’arrive le jour des attentats et on est parqués dans un hôtel miteux pendant 2 jours et demi sans pouvoir sortir de nos chambres à part pour les repas , j’ai cru que j’allais devenir dingue B)

Pays le plus beau : oulala … je serais bien incapable de dire lequel ,chacun ayant ses particularités … Mais bon en tant que chauvin je dirais la francepour la diversité des paysages

Pays le plus moche : pas de pays en particulier mais bon quelques coins de l’Angleterre mont franchement déprimé B)

Chouette, un topic « je raconte ma vie ». B)

Alors, dans l’ordre chronologique : Espagne avec le lycée, Suisse avec la famille (3 heures au grand maximum…), et avec le taf : Inde (3 fois en tout), Bangladesh, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Brunei, Indonésie, Singapour, Sri Lanka, Djibouti, et Emirats Arabes Unis. Pour faire mousser, j’ajoute les séances photos dans le détroit de Messine (Italie) et le canal de Suez (Egypte), dans les deux sens.

Et en tant que Normand qui considère que l’étranger commence au sud de la Loire : la Réunion, la Martinique et Toulon B)

Mes préférences : la Réunion sur le territoire de notre douce France, et sinon Goa en Inde

Edit : j’avais oublié les pires souvenirs, ils sont pourtant costauds : ils tournent tous autour de la lèpre. :smiley: Entre celui qui s’est mis à me suivre en Indonésie, le srilankais qui tend ses coudes pour mendier faute de mains, et le pauvre cul-de-jatte à Madras qui a failli se faire écraser par une charette à bras au beau milieu d’une fête de Ganesh (heureusement que tous ceux qui étaient à côté ont freiné la charette à temps), je peux dire que j’ai vu la misère.

Et je rajoute pour les meilleurs : Singapour, et puis le Gold Souk de Dubaï, aussi. Oh, et la plus belle fille du monde, au Cambodge :smiley:

Pays visités : Espagne, Portugal, Angleterre, Allemagne, Italie, Pays Bas, Grece, Turquie, République Tchèque, Pologne, Etats unis (Chicago, Californie, New York, Boston), Mexique et puis France evidemment.

Meilleurs souvenirs : Tranverser la france, l’italie et la Grèce en train pour arriver à Istanbul. C’est long, mais c’est juste génial. On a pas l’impression de “débarquer” dans un pays, on prend le temps de s’y préparer, les rencontres sont vraiment supers. Passer des après midi à lire des bouquins dans le parc de la mosquée bleue, c’est juste priceless. Un week end “las vegas parano” aux US, avec squattage de piscine d’hotel en règles…

Le plus laid : Antalya en Turquie. Il y a plein de sites greco romains superbes à côté, mais la ville est juste immonde.

Le plus beau : y’en a plein, allez, je dirait la cappadoce (Turquie) et Teotihuacan (Mexique).

Re-re compte rendu:
Nbre de pays visités: 85
Les destinations les plus prisées: ? (un geek pour vérifier)
Zone géographique la plus prisée: ? (re- un geek a vérifier)

Ok il n’y a donc plus aucun geek ayant voyagé !
D’ailleurs aucun modo n’a posté !

Pays Visités: Angleterre, Allemagne, Espagne, Portugal, Suisse, France (j’suis belge c’est l’étranger pour moi;-)), Hollande, Luxembourg, Tchéquie, Italie , Ecosse , Gréce et enfin Guyane française même si c’est la France :wink:

Meilleurs souvenirs: Guyane française; pas dans la ville mais dans la « campagne » et puis aussi la base spatiale de Kourou, on était des guest VIP dans le cadre d’un programme pilote :wink:
France: parce que j y ai passé de supers vacances pendant ma jeunesse (ouais y a dix ans j’peux pas dire que j’étais vieux on dira pendant mon adolescence)
Espagne: Madrid, j’aime bien la ville, bien plus que Paris ou Bruxelles, et je sais pas dire pourquoi ^^

Pire souvenir: Une ville indutsrielle en Allemagne, je crois que c’était Saarbrucken ou un truc du genre désolé pour les fautes d’eaurtografs dans le nom de la ville.

Plus beau: L’ile du diable en Guyane

Plus laid: Voir pire souvenir

Prochaines destination: Là ou le vent me portera, mais les nouveaux pays entrés dans l’Europe me tentent bien :wink:

Pays : France, Espagne (juste le nord), Angleterre, Finlande, Norvège, Suède, Maroc, Ile Maurice, Chili, Australie.

Temps de séjour : de une à trois semaines par destination avec récidive pour certaines.

Meilleurs souvenirs : les campements à la belle étoile dans l’outback en Australie. Les paysages somptueux du désert d’Atacama au Chili. Les dunes du Sahara au soleil couchant et les vallées du pays berbère au Maroc. La solitude hivernale des étendues Lapone. Le sauna suivi de la trempette dans un lac gelé en Finlande. Mon nom sur le tableau d’affichage du stade olympique de Lillehammer à l’arrivé de la Birkebeinerrennet.

Pires souvernirs : l’accueil détestable des espagnols. Le réseau routier anglais éprouvant à vélo.

Plus beau pays : la France pour son excellent ratio taille/diversité/activités

Plus moche pays : l’angleterre

Et 3 nouveaux pays planifiés cette année.

Pays: Suisse, France, Espagne, Italie, Grèce, Maroc, Inde, Sri Lanka, Népal, Thaïlande, Indonésie, États Unis ( New York ).

Temps de séjour: Dans les deux ans en Inde/Népal/Sri Lanka/Thaïlande/Indónesie, un mois à NY, quelques mois en France, quelques années en Suisse, et 16 ans à Majorque.

Meilleurs souvenirs: vu que j’étais bien petit quand je voyageais en Inde, j’en garde pas trop de souvenirs, mais j’adorais les House-Boat de Shrinagar, la plage de Ko-Samui en Thaïlande ou les balades à Bali. Sinon je trouve le sud de la France très sympa, j’ai adoré Paris, j’aime bien passer mes vacances en Suisse et je suis un grand fan de mon île B).

Pires souvenirs: les pluies de deux semaines de suite en Suisse a Août. Les piqûres de moustique voraces au Sri Lanka.

Plus beau pays: pfiou. Sais pas. La majorité peuvent être magnifiques. Le Ladakh, Népal, Thaïlande, Bali, Sri Lanka … dur de choisir. Et en France / Suisse / Espagne il y a aussi des merveilles.

Plus moche pays: Il y a vraiment des coins dégueulasses en Espagne. Ailleurs aussi je pense, mais je connais mieux ici.

Prochaines destination: Japon, priorité. Après j’aimerais bien retourner aux States, Angleterre, Italie …

Re-re compte rendu:
Nbre de pays visités: 86
Les destinations les plus prisées: ? (un geek pour vérifier)
Zone géographique la plus prisée: ? (re- un geek a vérifier)
Merci pour votre re-participation

Ca mériterait qu’on utilise ça

Nbre de pays visités: 104 soit 45% du monde!
Zone géographique la plus visitée:Europe et Afrique.

Edit: a peu près…si quelqu’un veut bien le refaire

Je pense que tu peux cocher Andorre, Vatican…

il en manque , tu peux cocher toutes la peninsule arabique et la finlande B)