Geek Globe Trotters

Bon alors mon idée serait de faire une liste contenant les pays…où les geeks sont allés donc ça se présenterait ainsi:

Pays : Russie, allemagne, Tunisie, Italie, France, Amérique, Suisse, Belgique, Monaco, Vatican, Lichtenchtein

Temps de séjour moyen: 2 semaines

Meilleurs souvenirs: La russie, ENORME VRAIMENT SUPER en hiver bataille de boule de neige et en été baignade dans les ruisseaux et activitées extremes !

Pires souvenirs: Allemagne ennui mortel tout simplement

Plus beau pays: Russie, diversité du paysage incroyable ! Amérique: Ca fait toujours classe quand tu dis que c’est beau B)

Plus moche pays: Russie, oui c’est moche aussi.

A la fin on fait un bilan et on voit si on a réussi à faire le tour du Monde des Geeks.
A votre tour, j’espère que le projet marchera!
Boboss B)

ouais j’suis dubitatif… mais bon, je viens bien faire ca vite fait :

pays visités : France, Suisse, Italie, Espagne, UK, Irlande, Suède, Pologne, USA, Maroc.

Meilleurs souvenirs : y a dix ans, les USA… j’ai qu’une envie y retourner. :teehee

Pires souvenirs : (par contre ca c’est pas top car c’est pas trop dans la mentalité de dire du mal ici. mais bon, je remplis quand meme ) l’Allemagne aussi. dernier séjour de quatre mois pr le boulot. mais bon, ca vient aussi de moi je pense. )

Plus beau pays : La France bien sur ! B)

Pays visités : France, Canada, Angleterre, Allemagne, Irlande

Meilleurs souvenirs : Canada. Dans un groupe d’ados envoyés 3 semaines dans des familles. Best séjour ever. La famille super, plein de temps passé avec mon meilleur pote de l’époque, plein de trucs vues et fait. J’y retournerais un jour. B)

Pires souvenirs : Allemagne. Désolé pour la famille là-bas, c’était super sympa avec eux, mais en dehors…

Plus beau : La France B) (quelques vagues belles images de l’Irlande, mais j’étais très jeune à l’époque)

Plus Moche : L’Allemagne

Prochaines destinations dans la ligne de mire : Japon

Pays visités : France, Suisse, UK, Hong Kong, Canada, USA, Chine, Thailande, Philippines, Italie, Allemagne, Pays-bas

Meilleurs souvenirs : Canada, moi et ma chérie pendant 6 mois au milieu des ours et des caribous (ah non en fait en stage à Montréal) avec pleins d’excursions sympas à la clé car première fois en Am Nord. Sinon plein de bon souvenirs, surtout de HK où je me suis bien attaché en 2 ans, j’était triste de rentrer.

Pires souvenirs : Canada aussi car quand il fait froid et nuit à 4h, c’est un poil déprimant.

Plus beau : La Suisse mais je suis biaisé car moitié helvète, sinon certainement pas la France [troll]c’est plat au nord, sec au sud et moins beau que la suisse dans les alpes B)[/troll]

Plus Moche : C’est tellement bateau mais ça reste vrai, il y a de la beauté partout dans le monde

Pays Visités: Angleterre, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Espagne, Portugal, Suisse, Jordanie, Égypte, Tunisie, Turquie (Belgique et Luxembourg, je sais, j’y vis, mais ça ne m’empêche pas de les visiter… :smiley: )

Meilleurs souvenirs: Petra en Jordanie, le plus magnifique site archéologique que j’ai eu l’occasion de visiter (Éphèse en Turquie n’est pas mal), surtout l’arrivée, la longue marche dans le canyon avant de voir surgir le temple (de la dernière croisade B) ) et puis tout le reste en fait, mes deux frères et moi on avait pas arrêté d’« explorer » le site à notre manière (sans utiliser les sentiers prévus)…
Et puis Londres aussi, rhaaaaaaaa, trop à dire la dessus

Pire souvenir: traverser le désert dans un bus sans climatisation avec la tête dans le cul…

Plus beau: Le Sahara, c’est beau les déserts… B)

Plus laid: Ben, je vois pas… Chaque endroit à sa part de beauté

Prochaines destination: Espagne pour un Erasmus

Pays Visités: Belgique, Hollande, Angleterre, Luxembourg, France ,Suisse, Portugal, Espagne, Allemagne, Autriche, Italie, Pérou, USA, Venezuela, Maroc

Meilleurs souvenirs: le sud du pérou seul et relativement fauché (ceci expliquant cela B) )

Pire souvenir: Londres pendant 4 jours à chercher un ancien pilote de rallye finlandais et fauché aussi, c est nettement moins fun (quoique y a pire dans la vie)

Plus beau: j hésite entre la 1ère vision du Machu Picchu qui apparaît comme une mini planète encastrée sur terre et le Sahara y a peu (mais j adore le désert)

Plus laid: sans hésiter le Luxembourg

Bah…

Canada - Mais bon ça compte pas vraiment (je suis de là bas :smiley: )
Suisse - J’y habite, mais j’ai visité tout plein (ça compte? B) )
Chypre
France
Italie
Angleterre
Allemagne

Et voilà, les pays que j’ai visité. J’ai particulièrement aimer Chypre (les belles plages, le soleil, les jolies filles aussi. B) )

ZeFlyingSaucisse:

Comme dans l’auberge Espagnole? (Ce serait cool, dit-donc :smiley: )

Bon bon… Je sors ->[]

Pays : France, Allemagne, Espagne, Suisse, Angleterre, Belgique, USA, Canada et Luxembourg (je suis passe tres vite a travers, que de banques B) )

Temps de séjour moyen: euh … geometrie variable

Meilleurs souvenirs: Houla, pleins ! Le Canada globalement (gentillesse des gens, les paysages, etc.), USA (les paysages, la culture indienne, la bouffe, etc.), l’Allemagne (les deconnades et les fous rires avec mes potes ou mon frangin), mon premier sejour a Londres (tres sympa, surtout quand il ne pleut pas :smiley: ), le mega bon poulet mange a la frontiere belge avec ma soeur et mon beau-frere (miaaaaaam !)

Pires souvenirs: Derby, UK (eeeeek, que c’est moche, que le temps est pourri, que de beaufs …), mon depart du Canada (ouaip, un ptit bout de mon coeur y est reste dans ce pays, snif

Plus beau pays: Dur comme question … je dirai la France du fait de la variete du pays mais je ne connais pas assez les autres pour passer devant mon pays a moi ou je suis ne B)

Plus moche pays: UK, a part quelques endroit sympas c’est vraiment pas beau

Prochains pays sur la liste : USA (c’est grand :stuck_out_tongue: ), Italie et Australie. On verra peut etre la Malaisie si mon frangin me paye le billet :smiley:

pays visité :

Asie afrique

toute la peninsule arabique , iran , russie , siberie ( un patelin paumé : kergahzok )ouzbekistan, turkmenistan ,afghanistan , japon , chine , lituanie , lettonie , estonie , vietnam , thailande ,malaisie , indonesie , australie , nouvelle zelande , algerie , tunisie , lybie , liban , syrie , maroc , tchad , mali, mauritanie , senegal , cameroun , guinée equatoriale , angola , congo , gabon , south-africa , zambie , namibie , somalie , soudan , inde , pakistan

Europe

espagne , portugal , angleterre , irlande , danemark, suede , norvege , finlande, roumanie , ex- yougoslavie , turquie , grece , chypre , allemagne , autriche , suisse , italie

Amerique ,
USA , mexique ,canada , venezuela , uruguay , brezil , argentine

Tous mes voyages ont ete fait dans un contexte pro , d’où de multiples voyages mais de courte durée .

pire souvenir : siberie
meilleur souvenir : tous les autres , avec une preference pour la nouvelle zelande et le danemark

actuellement je reside au Gabon

oO, tu fais quoi comme job pour glob trotter comme ca ?

Pour ma part, j’ai fait ca :

Finlande (15 jours, 3mois, 7jours), Estonie (une journée, pour aller chercher a boire), Allemagne (2mois pour le taff), Italie, Espagne, Portugal, Angleterre, Maroc, Tunisie, Turquie, Grece (15 jour en colo pour le precedents), Pays Bas (multiples sejour :D), Belgique (quelques jours), USA (1 jour), Canada (2mois et demi).

Meilleur Souvenirs: Finlande (pour la culture, le respect, les gens, les femmes, le froid, le sauna, la nature), le Canada (pour les rocheuses, la nature, les gens, le quebec), l’espagne (parce que c’etait ma derniere colo, et on a bien rigolé/bu/enervé les monos :D), Pays Bas (pour les road trip, la culture B) )

Pire souvenirs: Espagne (colo de merde a cause de monos incompetents, pays pas franchement interessant (pour ce que j’en ai vu)).

Bref, que de beau pays dans ce monde, et trop peu de temps pour tout voir B)

je bosse dans le secteur pétrolier . d’ailleurs mes vacances quand j’en prends ma copine m’interdit de sortir les poubelles et m’ordonne de rester faire du coocooning ( de preference l’hiver en alsace : ) ) …en fait quand je suis en repos me demande pas de prendre un avion ou un hotel , je risquerais de devenir vulgaire B)

Oh la liste B)

Pays visités :
Europe - Irlande, Ecosse, Angleterre, Belgique, Allemagne, Italie

Asie - Inde

Amériques - Canada, Mexique, Bélize, Guatemala, Nicaragua, Honduras, Costa Rica, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Argentine, Brésil

Temps de séjour moyen : non pertinent, 2.5 années en Irlande, 1 an en Inde, 1 jour en Argentine…

Meilleurs souvenirs : Nager avec des dauphins au large du Bélize. Baltimore (West Cork, Ireland), boire des Murphy’s en terrasse du pub qui fait face au port les weekends de soleil.

Pires souvenirs : il y a concurrence, mais en haut de la liste il y a se retrouver bloqué dans un petit village du Guatemala et s’asseoir nerveusement sur la place principale, faire face à une rangée de pick-up trucks avec leurs propriétaires qui zonent, gun dans le ceinturon, machette au flanc et chapeau qui cache les yeux. Delhi à 48°C en juillet, suer dans mon living-room. Les poufs qui sortent saoules des pubs en Angleterre les samedis soirs.

Plus beaux pays : Irlande, France, Brésil

Pays les plus moches : Angleterre, je vais rajouter le Honduras aussi mais les pauvres n’ont pas eu été gâtés avec l’ouragan Mitch…

“Eh ben dit donc” on avance vite !
Aller un petit compte rendu:
Les destinations les plus prisées: Allemagne, Angleterre, USA, France B) , Suisse.
Nombre de pays visités: 79 (les geeks qui ont du temps à perdre vérifiez svp)
Zone géographique la plus prisée: L’europe et l’ amérique (?)
Merci pour votre participation !
Boboss B)
EDIT: Nbre de pays

[quote=“SK!LLZ, post:7, topic: 32790”]ZeFlyingSaucisse:

Comme dans l’auberge Espagnole? (Ce serait cool, dit-donc B) )

Bon bon… Je sors ->[][/quote]

C’est le but… B)

Pays visités: only europe B) Finlande pendant 3 mois et sejour de 6 mois en cours, Suede, Allemagne, Espagne, Angleterre, Malte, Belgique, PAys bas, Suisse

Meilleur Souvenirs: Stockholm, ville magnifique et assez animée. La Finlande, la mentalité finlandaise, les paysages, et les souvenirs erasmus…

Pire souvenirs: La Suisse, l’impression de villes fantomes (mais je suis peut etre pas reste assez lgtps la bas) et les villes non cotieres a malte, avec les cables qui pendent de partout toutes les fenetres cassées etc…

Plus beau pays: Chaque pays à ses atouts.

Pays les plus moches: si je dis Suisse on va dire que je m’acharne (et puis en toute objectivite j’ai peut etre pas visite les bons endroits) donc je vais dire aucun B)

Commentaires: Visiter les pays nordiques meme si il y fait froid les mentalites sont vraiment bonnes (notion de respect etc…) et puis (meme si je suis un peu hors sujet) si jamais vous avez encore l’occasion de faire un sejour erasmus, ben euh… foncez

Et en dehors de ces coins là, c’est sympa Malte?
(Je me renseingne pour un éventuel séjour.)

Chouette topic à flood, j’en suis ! B)

Pays : Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Suisse et USA (Californie)

Temps de séjour moyen: 1 semaine, voire moins

Meilleurs souvenirs: Le Golden Gate à vélo

Pires souvenirs: Une fois je me suis ennuyé en Espagne, ça manquait de gens de mon âge où j’étais.

Plus beau pays: J’hésite entre la Suisse (Neuchâtel) et la France (Bretagne et Hérault), parce que j’aime les arbres et les cailloux.

Plus moche pays: Bah entre les coins déserts et les villes champignon, j’ai rien vu de beau en Espagne, j’ai pas été aux bons endroits.

Pays visités : Madagascar, Angleterre, Ecosse, Maroc, Slovaquie, Rep. Tcheque, Hongrie, Russie, Allemagne, Portugal, Espagne, Finlande, Suede, Suisse, Autriche, Italie, Pays Bas, Belgique, Luxembourg

Meilleurs souvenirs: Madagascar dans son ensemble, Saint-Petersbourg au début du printemps, Budapest, Vienne, la viking line entre la Suede et la Finlande. Et des tas de choses dans tous ces pays en fait.

Pires souvenirs: Le chateau de Bratislava. Ignoble.

Plus beau pays: L’europe de l’est, globallement, et les pays du nord, et toutes les villes qui ont des collines et un ou des fleuves (à part Bratislava)

Plus moche pays: si c’est moche, je n’y vais pas. Et je ne garde que les bons souvenirs.

Petit HS : vous avez remarqué que les plus belles villes sont très souvent celles qui ont des collines et de l’eau? Dans ma théorie il y aurait un lien historique, avec des histoires d’endroit faciles à défendre et de moyens de communications fluviaux. Vous avez un avis proche ou non ?

Les plus belles villes… C’est évidemment très subjectif tout ça. De part ta propre expérience des villes, tes gouts architecturaux, paysagés, des cultures que tu apprécies, des modes de transport que tu préfères (à pied, en calèche, bus ouvert, tramway, metro…), de tes loisirs, et du moment vécu, tu te fabriques ta ville idéale, inconsciemment. La ville « ancienne » européenne, pour faire face à toutes les merdes guerroyantes qui caractérisent l’époque, tu l’as dis, elle se perche, elle se place en hauteur pour dominer les alentours. C’est souvent dans ces villes qu’on retrouve souvent un haut-lieu de type Forteresse ou autre château-fort, ruines. Les rues y sont souvent étroites, en pentes pour compliqué l’accès aux envahisseurs. Et le fleuve, le cours d’eau joue un rôle dans la même logique, une rôle de barage, de limite pour protéger ou tout du moins freiner l’envahisseur. Et puis il y’a le côté économique et fluviale évidemment. Enfin, y’a plusieurs historiens ici qui te parleront surement mieux de ça.

Est-ce cela pour toi la « plus belle ville » ? Une ville d’Europe centrale ou de l’est, avec un pasayge vallonné, boisé peut-être ? Avec une rivière ou un fleuve, si possible avec un affluent ou confluent, ça serait encore mieux. De jolis couchés de soleil… B)

Moi j’ai baroudé un peu en Europe, les incontournables, Angleterre, Espagne, Paris, Italie, Sicile, Allemagne. Sinon juste le Mexique et l’Egypte. Le Mexique il y’a très longtemps, guère de souvenirs et l’Egypte, truc qui te dépose juste dans un autre univers. Je veux y retourner. Mes meilleurs souvenirs sont là-bas et en Sicile parce que c’était quand même énorme et cet été.

PS : Les Italiens ont chauds aux fesses. Les Egyptiennes j’ai pas remarqué… odd.

Pays visités : France, Canada, Angleterre, Allemagne, Italie, Etats-Unis, Belgique, Grece

Meilleurs souvenirs : Voyage en Guadeloupe en amoureux pour aller voir la belle famille. Deux superbes semaines.

Pires souvenirs : Allemagne. Peut etre que c’etait du à la barrière de la langue, mais j’ai pas du tout accroché

Plus beau : La France ( Guadeloupe)

Plus Moche : L’Allemagne