Geekbuying

Bonjour c’est encore moi :stuck_out_tongue:

Avez-vous déjà commandé chez Geekbuying ? Jusqu’à il y a 5 minutes je ne connaissais même pas ^^ Des avis ?

J’ai trouvé des deals intéressants notamment vis à vis des téléphones mais un peu peur vu que ça ressemble à aliexpress sur lequel jamais je n’achèterais de smartphone x)

Belle journée à vous :heart:

C’est le même type de site oui. Ils sont à Shenzhen.

Perso j’ai jamais eu de souci avec les sites chinois, que ce soit Aliexpress, DHgate, Gearbest, ou les mêmes vendeurs sur Amazon/Ebay.

Attention aux garanties.
Personnellement j’avais l’habitude d’acheter sur ce genre de site, surtout parce que Xiaomi n’était pas présent en Europe.
Peu avant leur arrivée, j’avais acheté un MiA2 qui a claqué après 1 mois. Je l’ai envoyé au service technique quelque part en Espagne et il m’a jamais été restitué, alors que j’avais du mettre le chargeur, cable (qui fonctionnaient encore bien) et payer les frais de port.
Sois-disant pas couvert par la garantie d’1 an.
J’ai demandé de me le restitué et ils ont jamais voulu.
J’ai reçu en contrepartie 120 points Gearbest qui me servent à rien.

La garantie ne sert vraiment qu’à l’ouverture de la boite, si l’appareil est défectueux dès le départ.

Je connaissais les risques, j’ai joué, j’ai perdu. En attendant j’avais quand même fait de belles affaires, donc au total je sors gagnant (sauf ma femme qui avait pas fait de backup des photos).

1 « J'aime »

Je vois ^^ merci pour ton retour ! Je vais me méfier du coup x)

+1

j’avais pris un lg g6 hors europe à un prix imbattable .
Au bout d’1 an et 1 mois, problème d’écran, rien à faire ( à part le renvoyer en Australie pour un délai de réparation de au moins 1 mois sans avoir de devis préalable ) .
donc, je préfère acheter en boutique ( promo bouygues / sos ou autre ) ou , au moins , dans un truc sérieux ( genre Amazon )

1 « J'aime »

Vous trouverez jamais pire que les shops Rakuten. Des amis ont reçu un iPhone « pas trop cher » : c’était un caillou dans la boite. Oui oui. Boite sous blister et tout. Ils ont jamais réussi à se faire rembourser. Bref : Rakuten, le cancer (et tous les sites qui relinkent leurs promos : complices :x )

6 « J'aime »

Recevoir le prototype jamais dévoilé de l’I-stone que demande le peuple :-).

Same here, pour le moment gearbest ok (mais achété principalement du xiaomi et du baofeng dessus), Rakuten pas glop (fausses batteries pour réparations).

Tout dépend de ce que tu cherches au final, j’ai l’impression que si tu achètes du chinois, ça passe. Pour du Apple ou tout autre produit qui attire et coûte un certain prix, je ne prendrais pas le risque.

1 « J'aime »

Vendu par un vendeurs tiers j’imagine ?
Du coup pour le SAV c’est du niveau d’un Cdiscount quoi…

Rakuten c’est pas amz, ils vendent très peu de trucs en direct en fait :confused:

Bon au final j’ai acheté directement chez le vendeur offi pour un téléphone Honnor x)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.