Geek'o'Matic, stop ouuu encore ?

Tant que tu mets dans un coin, le lien vers le wallpaper avec le panda pour que jamais je ne le perde, ca me va que tu degages cette section :slight_smile:

ouais… j’ai un serveur, je sais, pas la peine de faire la remarque :crying:

Je crois que j’ai uploadé y a suuuuuper-longtemps. Need to check.

edit: en effet, 29 décembre 2004. Ca nous rajeunit pas tout ça.

J’ai envie de garder un truc d’images pour la communauté, avec une sélection qualitative, mais bon, ce système a effectivement 5 ans, c’est pas intégré, etc. Donc je cherche des solutions. :crying: En tout cas j’ai déjà un début de piste, pas mal de gens aiment bien, c’est pas rien. :slight_smile:

Et vous voudriez effacer cette galerie ? Tss tss tss.

Quelques uns de mes fonds d’écrans préférés viennent de là, c’est vrai que maintenant elle date un peu et il faudrait certainement la mettre en valeur. D’ailleurs vous ne deviez pas faire quelques reportages à une époque? :slight_smile: ça serait un bon endroit pour les photos…
Rien que pour celle montrée plus haut ça vaut le coup. :crying:

Enfin maintenant que je suis allé y refaire un tour, ça semble quand même vivre pas mal comme section. Y’a eu pas mal d’ajout depuis la dernière fois.
Je viens de formater mon DD et perdre mon fond d’écran par la même occasion, et je le retrouve directement sur la première page, uploadé par ArunoKun y’a pas deux semaines :crying: (Merci au passage :))

Total des votes : 135

Ca fait plaiz en tout cas :slight_smile:

Après, un truc pour partager des images c’est bien, mais un système se basant sur de l’externe serait mieux

A mon avis qui n’engage que moi et perso que j’ai, ce serait dommage de virer Geek’o’Matic alors qu’une petite refonte pourrait être intéressante. Par exemple en l’axant sur les créations de membres de la zone, que ce soit du graphisme pur et dur ou de la photo vu que de nombreux geeks sont maintenant équipés en matos et se retrouvent à poster leurs trucs sur des Flickr que personne ne connaît :crying:

Perso, j’aime bien aussi.

J’y vais pas souvent souvent, mais j’y trouve toujours des images sympas et j’aime le concept de partages de belles images entre nous.

Après que ça prenne la forme d’un gestionnaire de galerie comme actuellement ou que ca bascule sur un flickr ou picassa, ça m’est égal.

j’ai mal répondu en fait, j’ai uploadé des images, mais il y a fort longtemps. Par ailleurs, j’ai toujours aimé regarder regulierement (tous les 3 mois) les nouveautés que Caf uploadait. Garder une gallerie de fond d’ecran me parait indispensable pour un site de geek.

Que tu changes de systeme pour qu’il soit plus ouvert avec galerie par membres, categories communes, selection du format (y a t il encore beaucoup de monde avec des écrans 4:3 ?) et autres gadgets (pack automatique pour Seven par ex ^^), ca le ferait grave :slight_smile:

Ho oui, avec les talents de certains en photos ou en graphisme, la, je suis mega preneur !

Je rejoint l’avis d’autres : je ne m’en sert pas mais ça peut devenir intéressant avec de grosses retouches! :slight_smile:

ouai, flickr c’est chiant, ca fonctionne pas au taff :crying:

Ben justement, la nostalgie, saibon.
Perso je trouve ça chiant la durée de vie des données sur le net, alors garder de « vieux trucs dans un coin » je trouve ça juste très bien.
C’est comme le foutoir qu’il y avait sur les CDs de joy’ (mp3, screen etc…) et en plus ça périme pas les images, ou la musique.
Bref, à garder.
puis flickr saimal. trop 2.0 c’est pas top. je suis plutôt pour le fait de garder une gallerie plus interne.

Hmm ce serait peut-être dommage de le virer, même si j’avoue que ça faisait longtemps que je n’y étais pas passé :crying:

Avec le temps je stocke de moins en moins de wallpapers sur mon DD, j’préfère avoir un espace sur le net. Et Geek’o’matic est parfait pour ça, d’autant que j’ai pas mal pioché dedans par le passé. Une refonte serait bien avec des filtres plus adaptés (dualscreen, etc)

Je ne sais plus si j’ai déjà uploadé une image :slight_smile:

Perso, je ne savais pas vraiment que ça existait mais j’aime bien l’idée, donc à garder et rafraichir :slight_smile:

Geekzone, le forum où je découvre des trucs tous les jours, même sur le site en lui-même :crying:

Je l’utilise tellement peu que le résultat m’indiffère un peu au final. Pour moi, il existe déjà des solutions qui fonctionnent très bien, alors pourquoi pas s’arranger pour les utiliser, à la manière des guildes dans WoW ou du groupe Steam…

Sur FlickR, nous nous sommes agrégés entre Geekzoniens déjà :wink:

Pour ce qui est de la galerie Geek’O Matic (dont j’adore le p’tit prénom), j’y vais finalement assez souvent, clique sur « derniers ajouts », vois qu’il n’y a pas des masses de nouveautés et repasse sur le forum.

Je suis assez d’accord avec le fait de faire un peu de pub autour d’un système qui serait plus recentré sur les créations de certains ici :: les rois de la 3D (et les meshs Maya qui tuent), les kings de la tof, les virtuoses du toshop, les nababs du dessin etc. Je ne suis pas sûr que l’on aurait des updates extrèmement fréquent mais ce serait plus proche de notre « mémoire de groupe ».

[quote=« Sherlock51, post:38, topic: 49589 »]Sur FlickR, nous nous sommes agrégés entre Geekzoniens déjà :wink:

Pour ce qui est de la galerie Geek’O Matic (dont j’adore le p’tit prénom), j’y vais finalement assez souvent, clique sur « derniers ajouts », vois qu’il n’y a pas des masses de nouveautés et repasse sur le forum.

Je suis assez d’accord avec le fait de faire un peu de pub autour d’un système qui serait plus recentré sur les créations de certains ici :: les rois de la 3D (et les meshs Maya qui tuent), les kings de la tof, les virtuoses du toshop, les nababs du dessin etc. Je ne suis pas sûr que l’on aurait des updates extrèmement fréquent mais ce serait plus proche de notre « mémoire de groupe ».[/quote]

Oui c’est exactement à votre Flickr que je faisais référence :slight_smile:

Je me suis souvent demandé : le nom “geek o matic”, c’est une référence aussi au jeu Startopia ? Ou pas du tout ? Nan parce que dans ce jeu, les bâtiments qu’on construisait portaient ce genre de nom.

Sinon je n’utilise plus le Geek o Matic pour ma part. Je le faisais un peu au début, pour chercher des fonds d’écran, mais bon, c’est le genre d’images qu’on trouve un peu partout, assez impersonnelles. Donc bon…

Du coup, c’est vrai que s’il était recentré sur les création des zoniens, ça le rendrait surement plus intéressant et vivant, en plus d’avoir une vraie personnalité pour le site et sa communauté.

Ah sinon, les screen shot de jeu vidéo, moi j’aimais bien l’idée aussi : mais faut des légendes, des textes qui les accompagnent. Sinon ça n’a aucun intérêt (celui qui connait pas WoW par exemple, il a l’impression de voir 80 fois le même screen shot. Pis bon y a quand même des jeux pas super photogéniques, surtout quand l’interface mange 75% de l’image).
Donc faut les virer à mon avis, ou alors faire une vraie rubrique genre “chronique”, pas juste étaler les screen shot comme ça.