Geeks conseillez moi :(

Voila il y a un peu pret une semaine j’ai acheter une radeon 9700 chez gros bill… mais voila
Je rentre chez moi et je vois que le carton de l’embalance de la carte generique ( 3d connect)
etait deja ouvert alors je me dis mmm ca pu…
apres je reouvre la boite et surprise l’alimentation est deja branché sur la carte et le sachet plastique qui protegeais la carte deja ouvert… me suis dis ils ont peu etre fait ca pour pas qu’on oublie :slight_smile:
mais voila je la trouche chelou cette carte qd j’entre dans le controle panel il y a l’effet " portable qui sonne au dessus de ton moniteur" !
L’ecran s’embrouille un peu et deux barre qui vienne balayer l’ecran… meme apres avoir formater mon hdd
Je teste 3d mark et je fait un truc genre 6800 ( ou 7800 m’en rapelle plus trop ) sur les 17 test… j’ai 512 ram ddr et un xp 1600
je trouve que ca fait pas bcp ma gforce 2 GTS 64 fsais plus de 4400
et sinon j’avais acheter la carte principalement pour AC2 mais la difference est pas flagrante
et DX9 me fait merder le jeu chez moi
enfin bon je suis un peu deg la…
j’ai un peu l’impression d’etre tombé sur la mauvaise carte du stock…
Pour 20 euro de plus j’aurais pu prendre la 9700 hercule vous pensez que je pe allez la changer contre l’hercule ou tout ca est « normal » ?
j’ai aps eu de jeu pour vraiment tester la puissance de la carte et tout les jeux que j’ai passais tres bien deja avec la Gforce 2 ti 64 alors achat inutile ? pffffffff 2000 balles la carte qd meme :casstet:

[quote]Ah oui j’ai un 40 GO ki est plus reconnu par le bios et j’ai plus la garentie du DD il est possible de faire qqchose pour sauver ce disk ou poubelle ?[/quote]essaye déja de changer la nappe IDE. Ca parait con, mais ces nappes 80 fils on facheuse tendance a déconner.

Bon ca y est enfin fini
2 heure pour ca ce matin du coups j’suis en retard pour le taffe :slight_smile:
enfin j’suis passé au SAV le mec il a été cool et a mon avis il savait qu’un truc clochait meme si la carte marchait alors voila cela dis j’ai passé 10 J a me prendre la tete et a formater mes 60 GO et j’ai perdu tt mes docs :’(
Apres j’arrive dans le magasin et ils avaient plus d’HERCULE :casstet:
alors du coups j’ai repris une generique et j’espere que ca va allez…
enfin une question : a part les 30 euro de difference : GRosse difference entre la 9700 3d connect et l’Hercule ?
Ah oui j’ai un 40 GO ki est plus reconnu par le bios et j’ai plus la garentie du DD il est possible de faire qqchose pour sauver ce disk ou poubelle ?

[quote]Ce n’est peut-être pas la peine de faire chier le boss avec du « tout venant ». J’irais plutôt voir au magasin en expliquant bien le problème et ton souhait, et si le gars est rétissant tu lui dis que tu contacteras M. Montaigne pour te plaindre du service. Si le gars n’est pas trop con il te fera un échange (et refilera cette carte à un autre :stuck_out_tongue: )

EDIT: si tu ne peux le faire qu’à distance, c’est le même principe.

[Edité le 7/2/2003 par Moktar][/quote]
Ton idée est pas bête effectivement mais à priori j’ai cru comprendre qu’il s’est déjà pri une porte là (remarque, il avait pas encore l’atout ZE boss dans sa manche :wink: ).
Le seul truc, c’est de pas tomber sur Laurent et de lui dire ça, il va passer un peu pour un plouc sur le coup … lol

Enfin, sinon le coup de la remballe c’est franchement de l’abus (bien que Gros Bill ne soient pas les seuls à le faire), mais si en plus ça marche pas et qu’on te vend ça pour du neuf, là c’est vraiment du foutage de gueule.
Il m’arrive de tester du matos pour certains revendeurs, et dans ce cas ils font une petite décote à la vente quand je le rend, ils font pas passer ça pour du neuf !!

Ce n’est peut-être pas la peine de faire chier le boss avec du « tout venant ». J’irais plutôt voir au magasin en expliquant bien le problème et ton souhait, et si le gars est rétissant tu lui dis que tu contacteras M. Montaigne pour te plaindre du service. Si le gars n’est pas trop con il te fera un échange (et refilera cette carte à un autre :wink: )

EDIT: si tu ne peux le faire qu’à distance, c’est le même principe.

[Edité le 7/2/2003 par Moktar]

oki, bon ben essaie d’avoir par tel laurent montaigne … c’est le boss (ou sinon olivier sideri). Explique lui que tu as acheté une carte et qu’elle avait déjà été déballée et qu’en plus elle marche pas. Du coup, essaie de voir pour qu’il te file une hercule a la place en dédomagement :wink:
Si ils font la sourde oreille, et ben dis que tu vas en parler ici même et sur d’autres forums, et que tu te réserve même le droit de mettre la dgccrf sur le coup, mais je pense pas que tu doive en arriver là.

C’est vraiment l’arnaque ton affaire et de toute facon ton score est ridicule a 3Dmark meme pour une 9500 Pro. HOP retour au SAV avec une bonne Gueulante en prime pour accelerer les choses :wink: .

je dois repassé au sav c t fermé pour cause de travaux today
donc je repasse demain on fait des tests et… si le probleme est vraiment chelou bah pas le choix je laisse sinon je garde quoi k’il en soit je l’ai dans le c…

T’as fait comment alors? tu leur a laissé la carte ou tu va la garder?

Délais du S.A.V. :

Pièces détachées :
Echange standard si le produit a été acheté il y a moins d’une semaine. Sinon, le délai d’échange ou réparation par le fournisseur est de 3 à 9 semaines.

ca fait 10 jours je l’ai dans le baba … :casstet:
parce que 3-9 semaine sans carte c la mort…

OUI prend hercules, toute les 9700 on sortie dvi, vga et télé, du moin, j’en ai jamais vu sans chez hercules …

Katel AC2 c’est un retour sous windows
Probleme de memoire via un fichier dxtruc.txt introuvable dans temp

edit: au faite je l’echange contre une autre generique ou une hercule selon vous ?
20 euro de plus
bizarre d’ailleur qd j’y pense le vendeur de gros bill me disait que la carte hercule n’avais pas de sorti tv et dvi… c’est ce qui m’a forcer prendre la generique sans quoi j’aurais pris l’hercule mais sur le site il semblerai qu’il y ait les memes sorties grrrrrrrrrrr
J’ai une tete de pigeon ou QUOI !! :smiley:

[Edité le 5/2/2003 par Tsa]

Ah Gros Bill … Ben j’ai acheté un cpu 3ghz chez eux, et là aussi le produit avait déjà utilisé (pour un CPU à +800 euros ça la fou mal).
Tu te pointe et tu dit clairement ce qu’il en est. En principe ça devrait pas trop mal se passer.
Sinon je pourrais te donner les noms des responsables de la boite à qui tu pourra te plaindre.

Le test de 3d mark a été fait en 1024
Et oui le score 3d mark est c’est bien ca qui m’ennuie le plus
Et sur les drivers c’est indiqué carte serie 9500/9700
Me demande si c’est pas un guguse qui a remplacer la 9700 par un 9500 128 dans le sachet :stuck_out_tongue:
Dernier truc sur lequel je me pose une question j’ai pris le platique qui protege la carte pour y foutre la GTS dedant et la donner a mon frere donc la j’ai plus le plastique qui protege la carte vont pas me faire chier avec ca non ?
et si c’est une 9500pro 128 vont me dire non non mr on vous as vendu un 9700 retourner nous une 9700 pas une 9500 pro :casstet:
mais bon dans ce cas la ca sera la 4 eme dimension et j’irai me geter du 4 eme etage pour me reveiller :smiley:

bon alors, c’est simple!!! on te vends une carte dont le plastique est ouvert?? FOUTAGE DE GUEULE

le score a 3d mark est RIDICULE

j’ai un xp 1600+ 512 ddr (comme toi) et je fais 10 000 avec un simple geforce 4 ti 4400

donc ya un gros bleme, renvoie tout de suite…

PS: rien que le coup du plastique ouvert ca PUE

c’est a toi de voir si tu considére que ta 9700 fonctionne normalement ou s’il y a vraiment un pb… moi je te conseillerai de pas trop attendre … moi,rien qu’avec l’emballage ouvert je l’aurai renvoyé direct parce que ça présage jamais rien de bon …
t’as utilisé quoi comme résolution pour 3dmark ? parce que je trouve ton score un peu faible,et puis que dx9 fasse planter ton ac 2,c pas normal non plus selon moi (quel genre de plantage ? freeze ? retour sous windows ?

Oui mas je leur dis koi ?
La carte est instable durant 2 sec qd je lance le controle panel ATI
et que mon 6 eme sens me dis que cette carte ne tiendra pas lgtps ?
Ca fait un peu léger pour allez leur 4c les couilles avec ca…
De plus avec ma GTS j’avais le bios de la carte qui se lancait avant le bios
pas de bios carte ki s’affiche avec les radeons ?
c’est peu etre moi qui sais pas « parametrer » la carte il y a des astuces en dehors du fait d’installer le drivers Catalyst 3.0 ?
car en dehors de Non Photorealistic Rendering (Rendu non photoréaliste) tout le reste des demo techniques fonctionne… et est il important d’installer DX9 avant les drivers de la carte ?
car la apres le formatage j’ai pas reinstallé DX9 car « pour moi » ca fsais merder AC2 alors j’ai juste installé les drivers Catalyst mais pas Dx9

Je chipote la non ? :stuck_out_tongue:
Je deteste faire le casse couille avec le Sav j’suis bonne poire pe etre ou c’est peu etre mon coté soumis :smiley:

ouai retourne la vite parce que ia gros pb la si ta carte fais que 6800 a 3dmark (sur joy elle descend pas en dessous de 8000 … )
bon ça me refroidit ça je v prendre la hercules moi :stuck_out_tongue:

retour SAV sinon PMS (panne de mise en service), normalement il devrait te la changer direct, sont pas des chiens chez Gros Bill en général :stuck_out_tongue:

a mon avis tu devrai gueuler chez Grosbill. en principe ils sont réglos t’aura pas d’histoires