Geforce 3 ti200 Hercules

Je viens de m’apercevoir que ma Geforce3 ti200 de chez Hercules avait exactement le même aspect extérieur qu’une Geforce 3 normale, et pourtant un bios de ti200. Je sais que ça se fait parfois, mais j’en avais pas eu connaissance pour les Geforce3…
Si quelqu’un a des infos, je suis preneur…

Les geforce 3 ti200 sont connues pour s’overclocker aux fréquences des geforces 3 “classique”. Si tu veux avoir les perfs d’une geforce 3 pas besoins de changer de bios.

Là n’est pas le problème: je voulais juste savoir si quelqu’un avait eu vent qu’ Hercules avait vendu des GF3 camouflées en Ti200… Parce que ça a l’air d’être le cas.

ce serait pas  plutot : “si je fais comme les ATI en flashant mon BIOS de ti200 avec un BIOS de GF3 tout court, vous en pensez quoi?”

[quote]Là n’est pas le problème: je voulais juste savoir si quelqu’un avait eu vent qu’ Hercules avait vendu des GF3 camouflées en Ti200… Parce que ça a l’air d’être le cas.
Euh. Bah le Ti200 c’est un GF3. C’est juste une déclinaison qui est sortie APRES les GF3 classique, ils avaient fait les Ti200 (moins puissantes) et Ti500 (plus puissantes). Que les cartes se ressemblent c’est un peu normal, c’est le même chip, et surement la même ram sur les Ti200.

Bref j’ai du mal a saisir ce que tu veux savoir. C’est le même chip, donc qu’il utilise la même PCB est normal. Seul les fréquences changent, et peut etre la ram selon les modèles et la dispo des constructeurs. Y’a pas de tentative de camouflage ou de refourguage, vu que de toute facon une Ti200 est clockée MOINS HAUT qu’une GF3. Ou est le pb donc ?

Ok je m’explique: d’après mes souvenirs, il y a quelques changements extérieurs (composants) entre une ti200 et une GF3 normale. Moi, j’ai acheté une ti200. Mais elle a l’aspect extérieur d’une GF3 normale. Et le bios d’une ti200 !
Je sais bien que, oui, tant mieux si c’est une GF3 classique, je veux juste savoir si quelqu’un était au courant qu’Hercules avait déja fait ça…

Pour ce qui est du bios des ti200, je crois qu’il n’y a pas grand chose de changé, à part quelques vagues timing… Mais le grand mage C_Wiz pourrait peut-être me le confirmer ?

voici quelques spécificités dans la gamme GeForce 3 :

vitesse ( Mhz )

			|	 GPU		  | Mémoire   | FillRate

G3 / Ti 200 | 175 | 400 | 700
G3   | 200 | 460  | 800
G3 / Ti 500 |  240 | 500    |

@+
Alx

Ce message a été édité par Alx le 14/02/2004