Geforce 6700XL

Bonjour à tous,

Un petit surf rapide sur le site d’aldi m’a informé de l’existence d’une offre informatique intéressante.

Par contre, quid de la carte graphique, une Geforce 6700 XL. Cekoidon ??? Je n’ai trouvé aucun lien ni aucun test nulle part, vous connaissez ?

Niveau performances, ça équivaut à une 66OOGT. C’est une carte graphique utilisée uniquement par Lifetec. Pour trouver les mises à jours de drivers donc, bonne chance :stuck_out_tongue:

cough crap cough

decidemment, les moderateurs sont vraiment trop fort … 3 mots et voila , tout de suite t’as la reponse aux problemes et meme plus … :stuck_out_tongue:

in-cro-ya-ble
:stuck_out_tongue:

Ah, les offres spéciales dans ce genre là…
Ca donne de beau cafouillage (j’avais vu un pc qui était vendu avec une GeForce 6645GT)
De mémoire, il me semble qu’il faut prendre le modèle en-dessous pour situer les perfs (Comme si les noms de cartes était pas assez compliqués, maintenant le marketing s’en mêle encore plus, en « inventant » des modèles de CG :stuck_out_tongue: )

Edit : Et comme dit par Wizhat, ne compte pas trop sur les pilotes avec ce pc.

C’est quand même cher pour ce que c’est aussi, et je vois pas l’interet d’avoir les cartes tnt, sat et tuner tv en double… :stuck_out_tongue:

En exclusivité mondiale et rien que pour vous, j’imagine la discussion avec un forumeur de ******** ou de **********.

[quote]- « Nan mais attends, si je fais la somme du prix des composants, c’est super pas cher en fait »

Oui c’est souvent leur argument :stuck_out_tongue: On peut faire comme tu fais, et se dire, waouh. Ou alors on essaye de trouver pourquoi c’est pas cher. J’en ai déjà parlé 500000 fois mais y’a pas de secret pour un intégrateur, quand il veut faire un PC il cherche au moins cher avec (trop) souvent des trucs customs. Donc en fait ta comparaison est faussée jeune padawan, parce que tu compares du matos « retail » avec du matos que même MSI n’oserait pas vendre en retail (oh ca dénonce !).

- « Oui mais la 6700 XL c’est comme une 6600 GT en mieux qu’ils disent chez ******** (censuré) »

Si c’est comme d’hab chez Medion, ca sera incompatible avec les Detonators officiels (non, je ne dis pas ForceWare). Certes ils fournissent des updates now, mais au bout d’un moment ca va s’arreter. Donc en clair, pour jouer au bout d’un moment tu va devoir changer de CG. Chouette hein ?

- « Pas grave je changerai la CG dans 1 an avec la thune que j’ai économisé. pwnd y00 »

Certes. Mais t’a pensé 2 secs à la carte mère ?

- « Euh… De l’i945P, c’est même du MSI m’a dit le vendeur… »

Heureux homme, a toi les joies des bios ou l’on ne peut pas changer les paramètres RAM et CPU, ou la moitié des fonctionnalités des southbridges sont desactivées, etc… Ca a le gout et la couleur des vrais modèles de chez MSI sauf que ce sont des versions « lite ». Comprenne qui pourra de pourquoi elles sont allegées, si c’est par envie de vous faire chier ou juste pour une raison beaucoup plus simple. Selon les allemands le Matrix Raid est disablé par exemple. Etc…

- « M’en fout je vais upgrader le bios ! Na »

Na-if.

- « Pas grave, y’a une pure carte tuner DVB-T/S + analog qui roxe »

Bon courage pour les drivers et pour la faire marcher ailleurs que dans le soft fourni.

- « Ouais mais attends, y’a deux écrans LCD 30 » fournis avec. Et une pu*e aussi !"

Je vois que tu es a court d’arguments jeune prépubère des forums. Cesse donc tes rèves et va chez ton kiosquier acheter le formidable hors série matos de Joy. Après sa lecture, tu te feras pour moins de 1000 euros une config avec des trucs dont t’a réellement besoin et qui marchent !

- « Ok, tu es le meilleur du monde de tout l’univers de la galaxie entière »

Merci.[/quote]

Brrr, je me sens tout sale rien que d’avoir imaginé ça. Je vais prendre une douche pour me purifier tiens.

Ce que j’aime c’est le « parabole non fournie » arf arf arf!

Mais il est clair, dis moi si je me trompe C_Wiz, que pour le quidam du coin chez qui aucun geek ne peut intervenir c’est une machine potable. De toute façon, il n’a pas l’habitude de mettre à jour quoique ce soit.

Ca me fait penser à quelqu’un de ma famille mais qui vit loin de chez moi (donc intervention au téléphone… résultat nul… « c’est quoi le bureau ? »), ils ont pris une machine chez le concurrent (l*dl)… C’est garanti trois ans sur site, le réparateur est déjà venu quatre fois (diagnostique perso: changer l’alim)… Donc méfiance si vous êtes geek, sinon bah tant pis :stuck_out_tongue:

Les non geeks ne méritent pas d’avoir un PC entre les mains. Leur faire croire que le PC est fait pour eux est un leurre. Alors leur refiler en prime un truc qui va tomber en lambeaux. Non.

Mais peut être que tu n’aimes pas ta famille, auquel cas oui, tu peux leur conseiller.

Le dialogue fourni par C_Wiz m’a convaincu et m’a ouvert les yeux (ça sent le vécu), je n’aurais qu’un mot : MERCI. :stuck_out_tongue:

Bon, vive le monté soi-même alors…

(les larmes me montent aux yeux :P)

Et hop, tu as tout résumé.

J’ai bien aimé le dialogue aussi, je fais un peu pareil quand quelqu’un me parle d’acheter un pc de grande surface (« ne fais pas ca, malheureux ! »).
Juste :

Pourquoi jeune prépubère ?
Pourquoi serait-ce obligatoirement un ado qui tiendrait ce discours ?
Pourquoi tant de haine :stuck_out_tongue:

mouahahah, permaban et fatwah lancée sur moi et ma famille dans 5,4,3,2…

Bon avant de vous quitter je plussoie C_Wiz, MEDION ET Cie font des pc pour tonton robert qui veut se lancer dans le joyeuxmonde des films de vacance. Le geek qui achète ça il va direct avoir envie de changer toutes les pièces du machin en fait, et de mettre du vrai bon matos à la place

Pour cette offre là, je sais pas, 2500 exemplaire me paraît peu.
Mais je ne vois pas pourquoi un PC WallMart, vendu à 100 000 exemplaires ne pourrait pas être intéressant en terme de prix.
Je comprendrais facilement que pour autant de pieces, le supermarché a eu des prix meilleurs que les magasins rue montgallet.
Il y’a aussi certains Dell ou Nec qui sont, de temps en temps, très compétitifs (si on compte les licences).
Je me gourre?