Geforce 7900GT

Salut la Zone,

J’ai l’habitude de changer de carte graphique quand un modèle abordable pointe le bout de son nez et me permet d’obtenir grosso modo le double de perf de l’ancienne carte.
Je suis donc passé d’un GForce 4 à une ATI 9800Pro puis dernièrement à une 800XL.

Donc la folie dépensière s’emparant de moi, je suis bien tenté par la 7900GT qui semble afficher un très bon rapport performances/prix.
Le problème c’est que cette pauvre 800XL semble abandonné depuis longtemps de tous les comparatifs et donc il m’est impossible de juger de la différence de perf entre elle et la 7900GT. On trouve encore de vieux test comparant la 800XL a des 1800 mais malheureusement, ils sont basé pour la plupart sur des moteurs et des technologies pas très récents.

De plus, je compte ainsi avec une NVidia me faciliter le choix de l’années prochaine qui consistera a acheter une autre GF 7900GT a mettre en SLI :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, au sujet du SLI, nécessite-t-il exactement la même carte/marque/fréquence/Chip pour fonctionner ? Quelles sont les limitations de cet accouplement ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

A mon avis tu devrais attendre encore un peu , la X800XL n’étant pas encore à la ramasse et ca te permettra d’etre sur que les tres hauts de gamme d’aujourdhui, deviennent juste hauts de gamme et + abordables

et pour le SLI il me semble qu’on peut coupler 2 cartes SLI de modeles et marques diff tant qu’elles sont certifiées SLI , mais à vérifier

Un point important concernant la 7900 GT : elle est en rupture de stock dans pas mal d’endroits…
Je devais en acheter une pour mon frère cette semaine, mais du coup, ça va attendre.
A moins que tu ne connaisse un endroit à Paris / IDF qui en a encore (dans ce cas, un petit PM serait le bienvenu :stuck_out_tongue: )

Oui, si tu trouves une 7900GT pour le moment, tu as bien de la chance.
Chez certain de mes fournisseurs, les stocks sont jusqu’à -70… C’est la pénurie.

Qu’en est-il des differences de perfs entre la X800XL et la GF7900GT dans tout ca ?

Y’en avait une hier chez mon revendeur préféréé à harfleur de 7900 (une GT et une GTX) pour ceux qui se sentent l’ame de bouger :P)

Donc, personne ne sait si la 7900GT est beaucoup plus rapide que la X800XL.

Je l’ai acheté ya 1 an 1/2 environ elle etait a 350€, la 7900GT tourne dans les même eaux…

Si je regarde les cartes qui sont comparées sur de vieux test a la 800XL, on trouve al 6800GT et la x1800XL qui sont en gros legerement plus rapide (hormis sur des moteur OpenGL ou les NVidia sont en avance). Si je me fie aux tests actuel de la 7900GT elle apparait un peu plus rapide que la X1800XT dont je ne trouve pas de comparatif pouvant la rapprocher de la X800XL… Bref je suis perdu…

Je veux juste savoir si elle plus rapide et de combien ?

Siouplais :stuck_out_tongue:

Tout pareil que toi. Je me pose exactement la même question. Je me demande si le petit trip aux usa à venir ne serait pas l’occasion de remplacer ma X800XL par une 7900GT. Je cherche aussi à connaître l’écart de perfs. Ca me permettrait aussi de revenir à nVidia que je trouve en avance question “driver interface” et de récupérer une carte qui ait 2 sorties DVI.

Si j’étais vous, j’attendrais les tests de cette carte ci.

Si elle est réellement vendue aux alentours des 300€ et est aussi puissante qu’une 7900GT voire peut etre plus, ca vaut peut etre la peine d’attendre une semaine.
C’est mon avis mais pour le moment j’ai une nette préference pour l’architecture d’ATI.

Ca parait bien d’attendre un brin, enfin moi je dis ça, je dis rien :stuck_out_tongue:

Sinon X800 XL par rapport a une 7900 GT, hmmm. A froid, 1.5x. (ca dépend des jeux et de pleins de trucs).

Je comprends pas là, on parle bien de la X800XL? la concurrente de la 6800GT (à peu près) si je me souviens bien? elle serait plus puissante que la 7900GT?!?

T’a mal compris oui.