GeForce 8600m GT DDR 2 ou GDDR 3

Bonjour,

Voilà, je compte acquerir un pc portable dans pas longtemps, et en me renseignant, j’ai vu qu’il existait deux modèles de GeForce 8600m GT. Apparement certains modèles utilisent de la DDR2 cadencée à 400mhz (chez Dell, sur les Inspirion c’est sûr) et d’autre de la DDR3 cadencée à 700mhz.

Cependant, les fiches de renseignement techniques étant super “étoffées”, on ne peut pas vraiment savoir de quel modèle on va hériter.

Y’a-t-il une ruse de sioux pour différencier les deux ?

[quote=« Mad-Bhaal, post:1, topic: 47287 »]Bonjour,

Voilà, je compte acquerir un pc portable dans pas longtemps, et en me renseignant, j’ai vu qu’il existait deux modèles de GeForce 8600m GT. Apparement certains modèles utilisent de la DDR2 cadencée à 400mhz (chez Dell, sur les Inspirion c’est sûr) et d’autre de la DDR3 cadencée à 700mhz.

Cependant, les fiches de renseignement techniques étant super « étoffées », on ne peut pas vraiment savoir de quel modèle on va hériter.

Y’a-t-il une ruse de sioux pour différencier les deux ?[/quote]

Peut être des recherches sur les sites dédiés aux portables:

http://portables4gamers.wordpress.com/
http://www.laptopspirit.fr/

ou tout autre site dédié au hardware :slight_smile:

Merci pour les liens.

Je sais pas si ce qui est dit est vrai, mais à priori, dès que la carte propose du Turbocache, c’est de la DDR2…

J’aimerais pouvoir être sûr cependant.

[quote=“Mad-Bhaal, post:3, topic: 47287”]Merci pour les liens.

Je sais pas si ce qui est dit est vrai, mais à priori, dès que la carte propose du Turbocache, c’est de la DDR2…

J’aimerais pouvoir être sûr cependant.[/quote]

Et même sur les descriptifs des constructeurs, tu ne trouves rien?

Il y a sûrement moyen de trouver des listes complètes avec le descriptif de chaque composant

Turbocache et HyperMemory c’est sur le bas de gamme oui.

Bon apparement, y’a que Dell qui utilise des 8600M GT en DDR2 à 400mhz…et seulement pour les Inspiron

Je dis que des conneries. Donc toutes les 8600M GT qui ont 512 mo de ram dédiées sont en DDR 2…