GeForce FX5600

Bonjours a tous.
Voila, je voudrai m’acheter une GeForce FX5600 de base ou 5600 ultra nouvelle génération a 400Mhz masi voila, les constructeurs proposent une tripoté de cartes sous le nom 5600 et je m’y retrouve pas (genre chez asus ils font fort, c’est laquel celle de base et la ultra ? ya que des nom zarb).

Donc voila si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne sur le meilleur constructeur avec le nom de ces 2 cartes ca m’aiderai beaucoup.

Je voulais me fournir chez Hercules ce que je fais depuis des années masi aperemment ils font que des radeon maintenant ou quoi ?.

Merci

selon tes moyens tourne toi plutôt vers la GeForce FX5700 Ultra (240€ environ)

sinon pour Hercules ils ne font plus de chipsets nVidia en effet, il faut taper chez PNY, MSI ou Asus je crois

Je sais pas trop t’aider pour les Asus. Ce que je peux te dire c’est que j’ai acheté il n’y a pas longtemps une carte Leadtek A310TD (FX 5600) 256 Mb RAM  (contrairement à l’image de ce lien, il y a bien 256Mb ram sur cette carte, ce n’est pas une erreur de ma part!) et j’en suis très content. Maintenant il est vrai que je ne suis pas un hardcore gamer mais sur mon 19’’, GTA 3 Vice City (par exemple) donne très bien… Encore une chose, elle coûte dans les 200 euros (?).

Merci, je n’ai pas un super budget donc 200 euros c’est a peu près le prix que je voulais mettre.
Si y’en as d’autre qui sont au courrant ca m’interresse. C’est vrai qu’a part Hercules je ne sais pas ce que vaut les autres constructeurs…

Désolé, je suis plutôt Ati, donc :
Une Radeon Sapphire 9600 XT, on en trouve à 199 € et y a un bon pour Half-Life²
Sinon, en nVidia :
Une 5700 Ultra de PNY, on la trouve à 220 € (un peu plus performante que la 600 XT, bien overclockable, mais sans HL&#178.
Voilà

Effectivement, quitte à prendre une carte à 200€ autant prendre une Radeon 9600 Pro ou XT, et si tu veux à tout prix du nVIDIA, une 5700 Ultra, ces trois cartes sont inifinnement plus performantes qu’une 5600 fut-elle Ultra.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 04/12/2003

J’ai une Asustek V9560 (GeForce FX5600 - 256Mo DDR) et très franchement, malgré la malédiction qui plane au dessus de ces cartes, j’avoue que j’en suis vraiment satisfait ! aucun probleme dans les jeux (pas de bugs graphiques, tres bon taux de rafraichissement) et ca tourne vraiment bien. je suis pas un drogué des réglages de carte, donc en gros je me contente de l’anti aliaising dans les jeux qui le necessites, comme par exemple Worms 3D (ensuite c’est niquel).

Meme halo tourne bien ! (en 800x600, le 1024 je suis de moins en moins adepte).

Enfin bon, si t’as les moyens essaies de viser plus haut, comme dit plus haut. Sinon bah n’ai pas peur des FX5600.

PS : les derniers drivers nvidia sont pas mal en plus, meilleurs perf dans les jeux directx9 comme halo.

Euh…  Hercules ne fait plus de nVidia depuis le Geforce3 Ti500… dans le genre ça date, bah… ça date… tu n’as pas changé de carte depuis combien de temps donc? ^^

A part ça je suis du même avis que Squizzy et LeBaronNoir, sans compter que ça te fait un Half-Life 2 gratos…

Enfin bon, les cartes light, j’ai toujours eu du mal personnellement, je préfère ne rien n’acheter… (si si, le pire c’est que c’est vrai)

lol ben vouai ca va faire 3 ans que j’ai pas changé d carte lol, j’ai une 3D prophet 2 GTS Pro et j’en ai toujours été très content d’ou mon choix pour une nVIDIA et parce qu’avant les drivers ATI c’était naze. Mais bon c’est vrai que j’hésitait avec la radeon 9600 ou autre donc bon… Rhaaaaaa cruel dilemme !!!

Bon, alors, je peux témoigner, même si j’aime toujours bien nVIDIA, que les drivers d’Ati sont de très bon niveau et très stables, et je pense qu’on est à des lieues des catastrophes que cela fut il y a quelques années où Ati fournissait des cartes certes très puissantes, mais avec des drivers tellement merdiques qu’elles étaient à fuir. La preuve, je n’ai eu aucun problème avec ma 9600 Pro pour faire tourner les jeux que je voulais. Enfin bref, comme je l’ai dit, dans les 200€, en ce moment, il est plutôt préférable de choisir une Radeon 9600Pro (ou XT, si disponible) ou une GeForce FX 5700 Ultra, qui a l’air pas mal du tout (d’ailleurs, j’ai un peu la haine d’avoir acheté une 9600 Pro une semaine avant la sortie de la 5700 Ultra, mais bon tant pis…).

Ok je laisse tomber la 5600 alors. je vais surement me rabattre sur une 9600 pro, la XT étant trop cher pour mon budget.
En tout cas merci de vos avis , pour ne pas changer une équipe qui gagne, je vais m’acheter une Hercules

excellent choix!

je veut pas tout casser mais la XT overclockée (de sapphire) coute 200 euros ! mon aachat de noel pour moi-meme à moi-meme
lire ici

La Radeon 9600XT daccord pour Half Life 2, sinon la différence entre la Pro et la XT est juste la vitesse du core qui est de 400Mhz pour la Pro et 500Mhz pour la XT. L’overcloacking dynamique est déjà plus que négligeable sur la Radeon 9800XT alors sur la 9600…
Pour info je possede une Hercule Radeon 9600Pro et elle tient sans probleme (et en restant tiede ) les 510Mhz (j’ai pas essayé plus ) pour le core et les 330Mhz (j’ai pas essayé plus non plus ) pour la RAM (au lieu de 300Mhz ), je gagne donc environ 600 points sous 3Dmark2003 (avec un 2900+ et de 1Go d’Elexyr en 2-2-2-5 sur une K7N2-Delta-L ) .

Donc au finale tu paye les 50€ supléméntaire pour Half-Life 2, et non pour 100Mhz suplémentaire que tu aurais pu ajouter toi meme avec 3DTweak par exemple…
(  Bon, daccord il ont améliorer le Z-buffer (ce qui ne change que dalle ) et la dissipation thermique ( qui était déjà tres faible ) ).

((( je sais, j’aime bien les parentaises )))