GeForce IV Ti4400 et la fumée

Ma GeForce n’aime pas la fumée, en fait elle la déteste. Je m’explique, depuis peu j’ai fait l’aquisition de Mafia et j’ai remarqué que dès que de la fumée ou des flammes fesaient leur apparition, le framerate baissait soudainement à environ 5-10 fps. Ca me fais le coup lorsque je fraine brutalement et que de la fumée se dégage de mes pneus ou alors lorsque je suis dans un bar et et qu’il en est empli. Chose étonnante car je possède une configuration musclée, digne de ce nom.

Config en question : Athlon xp-2000/512 PC-2700 de DDR/40Go à 7200rpm/GeForceIV Ti4400 etc…

Je sais pas de quoi ça vient mais ça me fait le même coup dans l’intro de Morrowind.

Mon problème concerne autant le hardware que le sofware alors je l’ai mis là. Si je me suis trompé, cher modos, je vous prie de m’en faire part, de manière à ce que je puisse faire les changements nécessaire. Je vous pries d’agréer… :wink:

Incroyable ! Mafia plante si je ne met pas l’antialiasing qui, entre nous sois dit, n’arrange rien au framerate.

desactive ou active fog table emulation redemarre et teste…

Non mais j’avoue y avoir pensé, mais de la à y adjoindre le geste… :smiley:

[quote]meme probleme avec ma R8500 dans Max Payne par ex…[/quote]Tu a du en chier dans la mission du resto en feu ! Sinon pour te répondre fenix, tu a essayer en enlevant un par un les paramètre graphiques? Enfin moi aussi, jdis ca, jdis rien …

comme c ecrit ds le test sur joy mafia demande une grosse config le seul truc c ke j’ai remarque c qu’avant j’avais un athlon xp 1800+ avec 512 mo et maintenant j’ai la mm config avec un p4 2ghz et ds ts les jeux j’ai plus aucun ralentissement pourtant ts ce qui est benchmark genre 3dmark ou quake 3 j’ai d resultats equivalents dc je me pose une question.
a config “egales” les jeux seraient ils aussi fluides sur une config amd et une config intel ?

[Edité le 22/10/2002 par DaiKiRi]

Vous inquietez pas c’est mafia qui est codé avec les pieds :wink:
Par exemple dans la mission ou il pleut, le framerate est divisé par trois (à vue de nez)

Et j’addresse toutes mes excuses aux modos si mon post les offense,je leur baise les pieds et je les asperge d’huile de pétale de rose.

[Edité le 22/10/2002 par tao2]

meme probleme avec ma R8500 dans Max Payne par ex…

vous avez essayé de virer l’option qui permet de gerer la table des fog ? (panneau config des drivers nvidia)

enfin je dis ca, je dis rien…(moi aucun pb de fumée, gf4 aussi)

J’ai à peu près la même config que toi (256 de Ram ddr 2700 et une gforce 4 4200) et j’ai me semble-t-il aussi de grosse chute de frame rate. Dans Mafia, j’ai surtout ressenti ça dans la mission où il faut balancer les cocktails molotov sur les bagnoles: le frames rate est tombé à au moins 5 images secondes.