GeForce Now RTX 3.. euh 4080

J’ouvre ce sujet car je pense qu’on commence à être quelques uns à avoir accès à ce service.
J’ai précommandé il y a quelques semaines, un peu sur un coup de tete, sans trop regarder comment cela fonctionnait. Ci dessous, c’est du MyExpérience et quelques questions

Déjà, je pensais que c’était compatible peu importe le jeu, et sur ma ludotheque de presque 900 jeux, il n’y en a que 50 de compatibles. Certes, je n’ai pas besoin de ce service pour faire tourner Celeste, mais j’aurais bien aimé y jouer sur ma télé équipée d’une Shield. J’aurais bien aimé aussi lancer Noïta sans que ca rame quand j’arrive bien upgradé dans des hauts level.

Ensuite, j’ai voulu lancer Hitman (qui est le jeu auquel je jouais et qui ramait pas mal et qui m’a poussé à souscrire quand j’ai vu passer l’offre), et bien Hitman est en maintenance pour quelques heures!

Enfin, et c’est ma question: j’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé. A chaque fois que je lance un jeu, il faut que je ressaisisse mon mot de passe Steam ET le code Steamguard. Ya pas moyen de le saisir une fois pour toutes ?

Sinon, quand meme, pour les jeux que j’ai pu lancer, je suis assez satisfait du résultat.

@cafeine en parle en long et en large demain dans Torréfaction. :wink:

1 « J'aime »

surement car ton ip ou empreinte change à chaque lancement au gré du provisionning dans le datacenter?

@fasfkil ah ben j’avais pas vu :-), je vais aller écouter de ce pas.

@cafeine doit avoir un lanceur béta, car j’ai toujours l’obligation de me relogguer sous Steam à chaque chargement de jeu (et vu le mot de passe que j’ai c’est pénible, sachant qu’on ne peut pas le copier/coller). Et je n’ai pas non plus possibilité de lier mon compte Ubi.

T’as bien linké ton compte DANS le launcher ?

image
Yep.
J’ai envoyé un commentaire, on verra si ca sert à quelque chose.

Alors zarb, la seule fois où j’ai eu le prob c’était après la premier connexion, j’ai relancé une autre session un peu vite derrière, le link était clairement pas actif sur mon compte encore. Mais depuis, 0 prob.

Pour la question des jeux dispo, vous pouvez vérifier ici :

EDIT/
Et du coup j’hésite à y aller car j’ai quand même plus de la moitié de mon Steam qui n’y est pas, et quasiment que des gros hits. Par ex, RDR2, Fallout 4, Bioshock, xxx Total War, Civ n, les AoE…

J’ai pas écouté tout le podcast donc je ne poserai pas encore la question.

Mais on sait comment l’ajout de jeu va être géré ?
Non parce que ne pas pouvoir lancer RDR2 par exemple, c’est très dommage, pour ne pas dire complètement con, vu le service.

Meme question pour les mods également. Je compte enfin faire The witcher 3 avec ce service, mais j’ai tellement lu qu’il y a des mods formidables et indispensables que ca me décoit un peu de ne pas pouvoir le pimper un peu.

1 « J'aime »

Les mods si tu les installes depuis le steam workshop, pas de soucis.

je n’ai pas l’impression que les mods de NexusMods soient sur le workshop (j’ai meme l’impression qu’il n’y a absolument rien pour The Witcher 3)

C’est vraiment LE gros point noir du service qui, en dehors de ca, fonctionne vraiment tres tres bien. Je ne sais pas d’ailleurs si c’est uniquement lié à des questions d’accord avec les editeurs ou si il y a aussi des raisons techniques derriere.

Accords éditeurs. Au lancement du service, toute la ludothèque Steam fonctionnait. Puis un jour les éditeurs ont vu qu’il y avait sûrement moyen de gratter quelque chose. A ce moment là, ça a été l’envolée de moineaux et le service s’est retrouvé dépeuplé. Depuis ça revient petit à petit au gré des accords avec les éditeurs.

1 « J'aime »

Oui oui je me souviens bien de cette chronologie mais je n’ai rien lu qui affirmait que c’etait vraiment la seule raison de la disparition d’une partie des titres. Il peut aussi y avoir des contraintes techniques (je vois pas trop lesquelles mais je suis pas expert de ce type d archi) qui les ont obligé à reduire la taille du catalogue quand le nombre d’utilisateurs a augmenté.

Parce qu autant je comprends tres bien que microsoft ne soit pas chaud pour aider un service de ce type en rendant dispo ses licences, vu qu’ils ont clairement un service concurrent dans les cartons, autant ca m’etonnerait que, par exemple, rockstar/take two imagine lancer un service concurrent. Donc pour la plus part des editeurs je ne vois pas vraiment quelle raison les pousserait à ne pas etre present sur ce serice et se couper de clients supplementaires potentiels.

Alors y’a plein de raisons techniques + commerciales qui imposent cette sélection. En bêta dans les premiers temps, on pouvait gérer son steam presque comme un PC en local, mais on était 6 sur le bordel quoi, et c’était plus en mode « regardez, le streaming de jeu ça marche / ça peut marcher ». Dès que ça prend du poids, le scaling côté technique devient un gros prob + les éditeurs passent en mode « hephephep, où tu vas toi, tu crois que tu vas faire de la thune sur mes IP sans filer du blé ? » et Nvidia est maintenant un géant qui s’est fait un paquet d’ennemis dans le biz. Ils sont trop gros pour être vus « juste » comme des partenaires par pas mal de monde.

1 « J'aime »

Ils sont trop gros pour être vus « juste » comme des partenaires par pas mal de monde.

Cela voudrait dire qu’il y a peu de chance de voir débarquer tous ces gros titres in fine ?

Mais alors, que vaut vraiment cette offre s’il est si compliqué de jouer sur ce genre de dispositif à ces jeux qui vous demandent 18 mois de privation pour acheter le pc qui va bien (dans un monde ou les pièces sont dispos…) ?

Parce que le cloud gaming, voire le pc dans le cloud, je suis carrément client, perso.

Est-ce qu’un autre service serait intéressant : Vortex, Paperspace, Shadow, Stadia (ça va on peut déconner aussi) ?.. Est-ce qu’il faut croire en GeForce Now ?

C’est complètement dépendant de comment se passent les relations avec certains éditeurs.

Y’a aucun autre service qui approche la qualité ou l’offre globale de celui-là pour le moment, écoute Torréfaction, on gagnera du temps (surtout moi). Il est loin d’être parfait, mais c’est comme ça. Après tu te maries pas avec, prends un abo et test.

Je suis complètement d’accord avec ce que tu as dit dans le podcast.
Je suis client de la première heure ou presque, j’ai la chance d’avoir un abo à vie à 5 balles par mois (ok, pour du 1080p, mais j’osef de la 4K pour l’instant)
J’ai pu me faire Cyberpunk RTX on, Thé Witcher, Control et autres sur mon petit Mac mini M1 que j’adore.
Ça m’évite d’avoir une deuxième bécane pour le jeu, et en plus, au prix de l’abo que je paie (60 balles / an), une bécane correcte de jeu me reviendrait à environ 30 ans d’abo !
Bref, rapport qualité / prix, c’est imbattable, dans mon cas, je ne suis plus un joueur acharné.
J’ai testé Shadow deux fois, en termes de perf c’est très en dessous, et en plus faut se cogner de configurer et de gérer un pc Windows, au secours !

5 « J'aime »

oui je confirme! Pour en avoir testé plusieurs, pratiquement tous quand je cherchais une solution pour que ma fille puisse jouer quand elle était pas chez moi, c est clairement tres au dessus des autres techniquement et à un tarif vraiment intéressant.