GeForce Ti 4200 : saccades anormales + boot bizarre

Yop,
Je suis sous XP et j’ai des pb depuis l’install de ma nouvelle GeForce4 Ti 4200 64Mo MyViVo 8x (Leadtek).
 

  1. l’ecran qui se met en veille plutot que de booter (led orange du Iiyama et pas d’affichage) au 1er boot de la journée
  2. j’ai des saccades anormales dans les jeux (ex: Vice City, War3, C&C Generals).
  3. j’ai eu un reboot sous War3 alors que d’habitude ce jeu est ulta stable chez moi et chez bcp d’autres gens.
     
    J’ai essayé les Detonator 45.23WHQL, 44.90 et les 40.72WHQL (en faisant des desinstall propres avec NvCleaner) mais rien y fait.

Pb d’alim ? c’est une 230Watts Morex. En deco qques periph j’ai apparemment plus de pb de boot mais j’ai tjrs les saccades. C’est ça mon gros pb.
Pas assez de RAM graphique ? Pourtant je ne joue qu’en 1024*768 sans FSAA ni AA.

QQun a une idée les gars ?

Hum, il manque les détails de ta config, le modèle de ta carte-mêre, la puissance de ton proc par exemple…
T’as réessayé ta carte graphique précédente pour voir ?

Ce message a été édité par lije le 08/09/2003

Tout ce que je peux dire c’est que j’ai aussi une Ti4200 64Mo (une Palit Daytona) fourrée dans mon Shuttle (Ce qui n’est pas byzance pour la ventilation et la puissance d’alim), et que je n’ai aucun problème de ce type.

Donc je crois que tu peux éliminer le manque de Ram.

[quote]230Watts Morex[/quote]C’est beaucoups trop juste pour une Geforce 4.

Drivers carte mère + si besoin drivers VIA

J’avais des problemes de saccades dans C&C Generals avant de passer a 512Mo et mon PC swappait a mort ce qui avait pour consequence des animations hachees…

Pour le diagnostic c’est simple, si quand ca saccade ta LED de disque est allumee cherche pas plus loin!

Jette aussi un oeil dans le BIOS, en prenant soin de regarder les details (fastwrite & Co.)
J’ai aussi un leadtek ti4200 8X qui posait de gros problème de saccades (genre ca ramait sous CS alors que normalement cette carte mange ce jeu tout cru).
Il a fallut que je force la vitesse AGP qui était réglé en Auto dans le BIOS je l’ai passé en 8X. Voila parfois c’est des problèmes con tu comprend pas pourquoi.
Ragarde aussi dans les drivers et joue aves les option de FSAA et Antialias ca peut regler des problèmes.
Sinon l’option “performance du système” dans les drivers doit être sur qualité ou performance, car sur haute proformance j’avais des problèmes de textures bien moches dans certains jeux.

Pour ton problème de boot, l’alim est faiblarde. Avec 230W, je pence que tu as tiré tellement dessus, qu’elle commance a acusé de la fatigue. Elle risque même d’être HS très rapidement.

Change d’alim, prend du 350W de marque. Si les sympthome persiste, problème de la carte mère ou graphique.

Flash ton bios, ca poura aider.

J’alais oublier le truc con, si tu déplace ton PC, débranche tous les conecteur d’alim et rebranche les et idem pour ce qui sur AP et PCI. On ne sait jamais.

Ce message a été édité par Zaxe le 08/09/2003

Merci d’avoir ete aussi nombreux a repondre.

ma config que j’avais oublié, sorry :

Athlon TBird 1,4GHz (Aqua 690)
GeForce2 Ti zappée pour une GeForce 4 4200 WinFast A280le TDH 64Mo MyVivo (ouf)
ABit KT7-A RAID
768Mo PC133
3 HD @7200tr/min
1 lecteur CDROM
1 graveur
+cartes SCSI, reseau, Son, TV
+3 ventilos 80*80
alim 230W (Morex)

j’ai actuellement deco 1 ventilo + 1HD + graveur pour tester. ca a l’air mieux mais bon.

  • j’ai assez de RAM
  • ma mobo est trop vieille pour supporter pas l’AGP 8x il me semble. J’ai disabled le Side Band Adressing et j’ai pas trop joué au con dans le BIOS : j’ai mis des timings raisonnables et pas les trucs genre FastWrite et truc machin turn around pour la carte graphique par exemple
  • drivers VIA Hyperion 4in1 4.49
  • BIOS carte mere flashée +rs fois dans la passé (les GeForce4 existaianet deja)

Je vais essayer de jouer avec les branchements. Retirer, remettre. Est ce qu’une nappe floppy de mauvaise facture peut entrainer des pb zarbs dans le genre ?

Si c’etait l’alim qui etait reponsable des saccades, vous me conseillez quoi dans les 60 euros avec un bruit raisonnable (passke ma Leadtek en fait deja assez !!) ?
Ce message a été édité par Loner le 08/09/2003

Ce message a été édité par Loner le 08/09/2003

Je crois qu’un flash du bios pourrait résoudre ton problème. Sur le  site d’abit, j’ai cru voir une nouvelle version du bios de ta cm qui réglerait les prob entre ta geforce et xp. La, j’ai le flemme d’y aller, mais ca pourrait t’aider.

Copy - paste de abit :

kt7a9.exe

  • Fix nVidia GeForce4 Ti 4x00 AGP card compatible issue with Windows XP.
  • M’nefin, si tu l’as flashé récemment …essaie les autres conseils donnés

    Ce message a été édité par Clemenza le 08/09/2003

    oh putain ! Ce que j’aime ce forum :wink: Je viens de trouver la meme info de mon coté mais je uis content de savoir que y’a vraiment des mecs cool ici.
    Je me dis que si ca se trouve j’en suis encore au BIOS 7N. Je verifie et flash si c’est pas bon.

    Thx. A toute.

    Ah mais je comprends mieux, y’a du monde dans ton boitier, cherche pas plus loin. Tu peux toujours essayer de flasher ton bios, ça sera fait comme ça…

    Par contre je viens de regarder sur les sites de VPC pour l’alimentation, tu vas avoir du mal a trouver une 400 W silencieuse pour 60 Euros (de marque je veux dire), peut être une 350 W… De toute façon, je préfererais une 350 W de marque à une 400 W noname de m***e si vraiment tu ne peux pas mettre plus.

    En effet, même si le coup du bios fonctionne, changer ton alim ne serait pas du luxe …

    En alimentation de marque, je te conseil la marque TTGI. J’en est une de 350 W et pas le moindre problème, on dirait de l’Enermax en moin chère.

    TT-350SS : 52.99 €
    TT-400SS : 66 €

    J’ai pris sur materiel.net

    Ton alim est vraiment failbarde , tu ferais bien de changer meme si ca fonctionne aprés le changement de bios
    Ce message a été édité par fox le 08/09/2003

    Je suis triste : g bien la version 9a. Rien à flasher Je regarde du coté des alims mais ca va etre chaud car y’aura le delai pour en recevoir une neuve et le fait qu’a montgallet, passé une semaine, ils voudront pas echanger ma carte graphique si le changement d’alim ne resoud pas mon pb. Enfin…

    Heu, là je m’inquiete : j’ai laissé ma carte son, ma carte graphique et 1 HD et ça me fait encore qques accoups. Pourtant y’a plus un ventilo (sauf CPU, GPU, alim) ni meme le lecteur de disquettes !

    Bouh snif.

    Les ventilateurs ca consomment rien.

    Par contre, un pross, une carte mère et une carte graphique qu’est ce que ca pompent comme puissance.

    Ton alim est en train de te lacher, prépare toi a acheter une nouvelle alim.

    Ce message a été édité par Zaxe le 08/09/2003

    En plus il me semble que ca ne doit pas etre tres bon pour les composants une alim vraiment trop faible (corrigez moi si je me trompe)

    C’est décidé je me commande une TT-400SS