geforce2mx 440 vs. geforce1 DDR

hello les geeks !
bon, je le cries sur tous les toits vous allez commencer a le savoir: j’ai viré cette saloperie de celeron 633 pour un athlon 1800 qui pète.
et vla t’y pas qu’on m’a prêté/donner une geforce MX 400 32mo.
je ne crache pas dans la soupe, j’ai accepté.
dans mes souvenirs, cette carte est un peu une “daubasse”, même comparé à ma geforce: plus de fonctions cablées mais performances pures pas top.
mais en fait je sais plus exactement… j’ai cherché des test mais aucun où il y a une geforce mx 400 avec le geforce1 DDR.
de plus j’ai vu qu’il n’y a pas de ventilo sur la carte graphique… ca doit pas chauffé bien fort tout ça ! parce que ca avance pas ou parce que le radiateur est super suffisant ?
quelle est la carte la plus performante d’après vous ?

(j’suis au taffe, la question me taraude, et je peut pas super chercher, le chef est dans le coin…)

ça y est, j’ai uinstallé mon nouveau matos et ca FONCTIONNE !!
il était temps, après 2 semaines de recherche…
j’ai giclé ma geforce 1 ddr car elle tiens le choc 5 minutes max quand je passe le FSB à 133 Mhz (z’aller rire: un condensateur de la carte est PARTI ! oui oui, il y est plus… enfin il a coté de moi, là… la carte est à coté, sagement…)
ce qui est marrant c’est que la carte fonctionne tout de même mais avec un FSB moindre. bref, c’est la réponse a ce probleme
j’ai fais UN 3dmark 2001 avec la geforce1 DDR: environ 3200 points.
j’essais avec le MX 400 sans ventilo (je confirme ! oui c’est louche mais bon): plus de 300 points de différence en sa défaveur.
je choppe powerstrip (putain, y’a un nagscreen c’est super chiant) et je passe la ram de 166 à 205 Mhz (et ouais, j’suis pas une lopette) et ca me rattrape le coup…
pas toucher à la fréquenec du proco vu qu’l y a pas de ventilo et que le radiatuer a l’air 100% plastique playskool. mais j’ai lu ca et la que je pouvait la monter un peu dans les même proportions que la ram, ca promet (un peu)

pour info: je joue à soldier of fortune 2 tout a fond, en 800*600 avec l’antialiasing 2X… pas essayé en 1024 mais ca m’étonnerais que ca marche aussi bien ! (ca marche tres bien en 1024 sans antialiasing par contre)
bref, la course a l’armement dans le domaine du PC n’est pas toujours 100% justifié

[Edité le 16/12/2002 par titibgosse]

bon rétablissement alors, courage :slight_smile:
Quant aux DA mangas, ma culture dans le domaine est assez limitée…

Pour tes soucis infor, dans tous les cas si on t’as dit de « disableler » des shadows trucs , fais-le et c’est là où je t’ai dis, en plus c facile à trouver , mais je doute de la réelle efficacité de la chose (on sait jamais)… Je conseille rien, mais c’est vrai que tous les constructeurs recommandaient ça à l’époque.

L’AGP en 1x , ça peut solutionner et ça mange pas de pain, la différence de perfs sera minime, toujours dans le meme ordre d’idée , mettre l’AGP aperture size à 256Mo.

Sinon, il existe des éditeurs de BIOS de cartes graphiques , mais c’est réservé aux overclockeurs fous…(et ca se modifie meme pas en direct : il faut mettre le BIOS sur un disque , l’éditer, puis flasher, ca c’est super risqué en plus)

alors…

j’en étais pas encore là, je parlais de mettre l’agp sur x1, mais pkoi pas, de toute façon je veux la sta bi li té.

wé je vois de koi tu parles…
mais moi je parlais du bios de la cg caché dans la ram
mais sinon tu conseilles ça ? tout disabler ces trucs là ?

sinon, en kler c la deuxieme fois en peu de temps que je consulte mon médecin… qui m’a dit me donner des antibiotiques de deuxieme intention, i.e. des costauds vu que les autres ça a pas marché… et ido, bah ça c rien, je suis Armitage3 et ai tendance parfois à me prendre pour une autre, mais je n’atteindrais jamais Zalem…

allez, je t’en remets un pak !

[quote]vwé vwé… j’en suis pas core là…[/quote]à quel propos???

[quote]quoique sur les écrans bleus que j’ai déjà eus, ils suggéraient de disable la mémoire d’ombrage… c koi ça ? shadow truc ? le bios de la cg peut etre ? chépo moi là sur ce coup…[/quote]c’est dans le BIOS de la carte mère, théoriquement dansBIOS feature Setup, (souvent la 2eme ligne à gauche en partant du haut sauf si tu as le Soft Menu là c’est 3) tu as plein de trucs style video rom shadow, et ensuite des plages mémoires à mettre en shadow, ben ca tu mets tout en disabled

[quote]pi musclette, là, elle en est à son extra ball chez le doc…
« on va donner des antibiotiques de deuxième intention… » dixit ido ![/quote]là j’ai un peu de mal à suivre…

ben une grosse même si tu es malade(même si tu l’es pas , allez soyons fous!!)

vwé vwé… j’en suis pas core là…
quoique sur les écrans bleus que j’ai déjà eus, ils suggéraient de disable la mémoire d’ombrage… c koi ça ? shadow truc ? le bios de la cg peut etre ? chépo moi là sur ce coup…

pi musclette, là, elle en est à son extra ball chez le doc…
“on va donner des antibiotiques de deuxième intention…” dixit ido !

bise quand même, na !

exact Musclette!

quant au 3.3v ,apres vérif, en fait c’est pas 1.5 mais 3.6v qu’il fallait mettre pour que ca fonctionne , autant pr moi…

quant à la Voodoo3 (et pas que la Voodoo 3, c’est aussi problématique avec les TNT/TNT2 et a fortiori avec les GF256 )avec les cartes ABIT BP6 and BX6 series, Asus P2L97 et GA-6BXE, c’est lié au même probleme : il existait des régulateurs de tension entre l’alim et l’AGP, sauf que ca régulait trop et de manière trop fluctuantes, donc les révisions suivantes ont été modifiées de manière à offrir un circuit électrique direct entre alim 3.3v et AGP…

Par contre j’ai rien vu/su à propos des VIA KT266, y a qu’à essayer en AGP 1x (ou Turbo mode disabled) si c’est proposé dans le BIOS, après tout vu la baisse non-visisble des perfs…

[Edité le 10/12/2002 par tibo]

tibo nan, c du 3.3 qu’elle veut la dame…
d’autre part, la mobo quie j’ai là sous le coude est une msi k7t266 pro2…
par contre sur ma ga6-bxc, je mettais le jumper pour lui faire croire que ct une voodoo3… va comprendre musclor, ou éclaire-moi sur ce vieux point qui est enfoncé dans l’ombre de derrière

moi ma gf1 ddr marche tres bien avec xp… je freeze seulement quand j’ai la main un peu lourde sur l’overcloking :la je suis a 132/340 et j’ai pas de probleme :slight_smile:

BE nsi mes souvenirs sont exacts la GF256 DDR demandait 1.5 v sur l’AGP, alors que c’était une care AGP2x.
(sachant que le 1.5 est théoriquement pour la norme 4x).
Sur certaines cartes mères anciennes, comme l’Asus P5A (SS7) il existe un jumper pour augmenter le voltage…

[quote]Bôa la GF256DDR est connue pour etre super gourmande en volts au niveau du port AGP…

Ca a posé pb à énormément de monde à l’époque…[/quote]
et ça m’en pose encore…
je ne joue plus sur mon pc, et ma gf1 ddr me crispe… je suis sûre que elle et xp se sont mis à deux pour freezer, shutdowner, reseter mon pc… en plus (pas lol) j’ai lu que les gf d’asus pompaient davantage que les pas asus (et bien sur g une asus)…
si ta gf1 ddr fonctionne sans pb, ne change rien, si tu as souvent des freezes, essaye voir la gf2 mx, ça va peut etre diminuer le nombre de tes coups de pieds dans le boitier…
heu, rappelle moi titib, c pas toi qui a des problemes avec ta mobo là ?

parce que si c ça, achete une grosse alime !

mieux, attend que j’ai reçu la mienne, je te dirai si c alleluyah ou si tu ne me vois plus c que la résurection n’eut pas lieu

la bise

mais donnez lui 2000 posts de plus, j’ai des absences a chaque fois que je vois son nom et le nombre de posts ! :open_mouth:
ca aurait pu être une solution a laquelle je n’ai pas pensé pour ma grosse galere mais on a essayé avec un egeforce 2mx et ca me plante toujours pareil…
marre marre…
je vais retourner chez mon roudoudou asiat et je vais lui causer de glacon, je sens que c’est la solution… pas a 100 (vu que j’ai pas glaconner longtemps)
pour ceux qui comprennent rien, suivre le lien !

Bôa la GF256DDR est connue pour etre super gourmande en volts au niveau du port AGP…

Ca a posé pb à énormément de monde à l’époque…

désolé pour la réponse tardive mais j’ai comme qui dirait des problèmes avec mon nouveau matos… :slight_smile:
demain j’emmène tout mon matos a montgallet histoire de vérifier 2 ou 3 trucs… :casstet:

j’ai gardé ma geforce DDR…
en regardant ici et là j’ai vu que la différence avec la geforce 2 GTS était de l’ordre de 20 %… comme quoi j’ai du bon matos ! :slight_smile:
mais ce qui serait cool c’est qu’il fonctionne :frowning:

Entre le plus haut de gamme d’une serie et le plus bas de la serie d’apres les differences sont minimes.
Ce que je retiens surtout c’est que de toutes facons tu ne verras pas les difference (a part sur un 21 pouce avec quake en full mode graphique).
Enfin prend la DDR. :wink:

Comme l’a signaler Tibo, il faut lire l’article qui vous donera le mode opératoire des benchs effectuer.

[quote][quote]
3DMark 2001
Geforce DDR : 3503
Geforce MW 400 32 Mb : 2854
Geforce MW 400 64 Mb : 2869[/quote]
La je me pose des questions, car ma GeForce 2 Mx (1ere generation) monte au dela des 3000…
Bon, ok c’est une leadtek, avec ventillo… [/quote]
ca dépend du processeur aussi; des drivers etc
l’article d’où sont tirés ces benchs ne date pas d’hier

[quote] 3DMark 2001
Geforce DDR : 3503
Geforce MW 400 32 Mb : 2854
Geforce MW 400 64 Mb : 2869[/quote]
La je me pose des questions, car ma GeForce 2 Mx (1ere generation) monte au dela des 3000…
Bon, ok c’est une leadtek, avec ventillo…

bon perso ayant tester les 2 je préfère encore une bonne GF1 DDR

En fait la Geforce 2 MX 400 est la même que la prmière Geforce 2 MX (juste pour différencier de la MX 200 squi est une daube) qui sont sorties, donc sans ventilo, c’est tout-à-fait normal. Maintenant, les performances d’une MX 400 sont à peu près équivalente (un poil au dessus quand même) à une Geforce 256 SDR. J’ai eu les 2 (le ventilo de la Geforce 256 avait rendu l’âme et on me l’a remplacé par une MX) et il n’y a pas de différences visibles.
Donc, ta Geforce DDR est plus performante: je suis sûr qu’elle fait encore tourner n’importe quoi aujourd’hui (en plus la diff. ave les Geforce 2 GTS n’est pas énorme).