Geforce4 Mx 440 64 Mo en DDR

Bonjour à tous,

problème du jour régler un problème qui dure depuis 2 mois.

Sur le pc de ma soeur, il y a cette magnifique carte graphique : La Geforce 4 Mx 440 64 DDR par excellence.

Le problème est le suivant :

J’allume le pc, arrive sur ma session , me connecte, clic sur trillian, il charge, et pendant ce temps je vais checker mes mails sur Oultook, et la bug, plus rien ne bouge, et 5 seconde après page bleu, m’indiquant qu’il y a un problème de driver de la geforce 4. Puis je continu la lecture de ce message instructif, et je tombe sur vidage de la mémoire, et hop reboot du pc.

Bon alors j’ai désinstallé et réinstallé, puis mis à jour les drivers, mais rien y fais. J’ai donc mis une autre carte graphique et la tout marche niquel. Je tiens à dire que quand je lançai le jeu treize j’avais aussi un freeze, et reboot du pc.

Alors ba je sais pas trop d’ou sa vient, est ce que la carte est entrain de mourir tout doucement, ou j’ai autre chose.

Config de ma soeur ( ma soeur va être connu ici juste pour ces problèmes avec son ordi ^^) :

Xp Home SP2
Duron 1800 Mhz
640 DDR 2100
Western Digital 40 Go 7200 tr/m
Carte mère Leadtek avec du nforce 2
et enfin la Geforce 4 Mx 440 64 DDR de chez pixelview.

[quote]Sur le pc de ma soeur, il y a cette magnifique carte graphique : La Geforce 4 Mx 440 64 DDR par excellence.

Le problème est le suivant :

J’allume le pc, arrive sur ma session , me connecte, clic sur trillian, il charge, et pendant ce temps je vais checker mes mails sur Oultook, et la bug, plus rien ne bouge, et 5 seconde après page bleu, m’indiquant qu’il y a un problème de driver de la geforce 4. Puis je continu la lecture de ce message instructif, et je tombe sur vidage de la mémoire, et hop reboot du pc.

[/quote]Ca sent la puce qui surchauffe et/ou qui est endommagé. Tu as le même genre d’erreurs quand tu overclock trop haut ta machine (avec 3D Mark 2005 c’est assez marrant, il te dit qu’il à “perdu” la carte graphique, mais je m’égare). Bref tente de downclocker la carte (google:rivatuner) assez massivement pour voir si ca aide. Sinon

Me demandez même pas ce qui s’est passé.

Ce message a été édité par C_Wizard le 03/10/2004

Triple post

Ce message a été édité par C_Wizard le 03/10/2004

Quadruple, j’ai le record ?

Ce message a été édité par C_Wizard le 03/10/2004

On sent que le C_Wiz a lui aussi quelques problèmes de surchauffe…

Va falloir que Caf’ se programme un nouvel androïde…

Oui tu as le record

Bon ba j’essairai le soft, et le SINON, sa veut dire ce que je pense

Moi j’avais un prob identique avec une radeon 7500 mais le prob c que je me rappel plus comment j’ai corriger le tire…ah ben si j’ai changer de carte graphique mais bon je pense comme dit plus haut problème avec ta carte.
Dis tu aurais po le ventilo de ta carte qui aurait cramer par hasard

sinon je penses que tu devrais éssayer de rabaisser la fréquence de la mémoire surtout si le boitier est po ventilé et dont la mémoire ne serait po dissipé(chaleur).

Sinon là moi je suis trop naze pour vraiment réfléchir a se prob désolé.