Générateur de fiches de films

Bonsoir à tous,

Dans ma quête incessante du beau, je me suis mis en tête de générer des fiches pour chacun de mes films, afin entre autre d’augmenter le WAF de mon installation vidéo, et d’éviter les sempiternelles explications venant de ma mémoire pour chaque film afin d’arrêter le choix quotidien.

Après avoir essayé WDTV MSG (qui a l’ergonomie d’une patate), puis MovieSheetGen+ (qui est beau, mais qui génère tout en basse-def, en plus de planter toute les fiches), et enfin ThumbGen (qui ne semble pas vouloir fonctionner avec autre chose que les DB US), j’en viens à me dire que je dois passer à coté de la perle rare…

Malgré mes incantations et le sacrifice d’un clavier, Google lui-même ne sait répondre à mes attentes. Comme si la création de ce genre de fiche était une ancestrale pratique tombée en désuétude, et que seul les érudits se transmettent aujourd’hui la connaissance de la création.

Avant de sombrer dans la folie, et de finir par laisser madame se démerder à choisir en fonction des couleurs chatoyantes sur les affiches collectées manuellement par mes soins, j’aimerai quand même savoir si certains ici avaient un secret à partager.

En clair, toi, t’utilise quoi pour faire tes jolies fiches résumés de film ?

Je sais pas si ça t’apportes qqch, mais mon xbmc me trouve tout comme il faut…

[quote=“kaneloon, post:2, topic: 55015”][/quote]
+1

Yep, xbmc, ou son fork Plesk, font ça très bien d’eux-mêmes

Comme mes collègues… D’ailleurs quand on voit les daubes du point de vue UI des box des FAI et de CanalSat on se demande toujours pourquoi ils ne mettent pas XBMC (& fork) dessus.

en fait, moi j’ai un WD TV…

Et sinon, je suis peut être un peu con, parce que le XBMC sur android ne me trouve rien du tout… (ou alors je suis vraiment une buse, ce qui est humblement possible)

J’utilise thumbgen et j’en suis bien content. Tu peux sélectionner tes bases de données parmi un large choix non ? Perso j’utilise un site fr pour les résumés de film et imdb pour les acteurs/réal/etc…

Sous xbmc faut définir le dossier source en tant que movies pour que le scan se fasse, après on peut carrément utiliser une base de données sql pour stocker le bordel.

Ok, Cortes, tu as un lien vers un tuto d’utilisation de Thumbgen ? parce que si je sélectionne AlloCiné ou ciné-passion, il ne me trouve jamais (au grand jamais) ni résumé ni cast pour mes films (qui ne sont ni des productions exotiques de films pour adultes, ni du cinéma d’art et d’essai moldave)

Voici mes paramètres pour les sites de référence :
http://img13.imageshack.us/img13/740/capturegz.jpg

Le tuto que j’ai utilisé pour le configurer pour mon tvix : http://hd6600.over-blog.fr/article-thumbgen-prise-en-main-pour-6600-s1-n1-61417006.html

XBMC avec Media Passion en scrapper

J’utilise depuis 3 ans pour mon vieux Popcorn A110 le logiciel YAMJ.
Qui fut une pourriture à configurer, mais qui désormais affiche des jolis écrans comme ce qu’on peut voir sur Google images

(mais c’est vrai qu’avec une machine un peu puissante XBMC est tres sexy)

Je suis resté sur YAMJ, car lors de mes essais, c’etait le seul à utiliser les API d’allociné et donc d’avoir tous les résumés en francais.

concernant les WD TV live et live hub il y as cette application qui est sympas :

WDTVHUBMediatheque

elle récupére les infos sur le net et génére un fichier xml avec les données qui est lisible par les WD TV Live et tout ça en français…

ET pour ce qui veulent faire des fiches manuellement cette applis et pas trop mal :

WDTV Live Hub XML-Editor

Bonjour bonjour,

j’étais un utilisateur de WDTVHUBMediatheque pour les fiches films. 
Depuis une semaine à peu près, plus rien ne se passe. Plus de connexion à la database apparemment, tous les films sont marqués comme inconnu… 
Avez-vous le même soucis et y a t’il une solution de rechange ??

Merci pour votre réponse !

RedOne 22

J’utilisais “Ember Media Manager” … c’est plus maintenu depuis 2010 mais ca marche toujours très bien. A voir si les XML générés sont compatibles avec les WD TV
Sinon, comme les autres, je suis passé à Plex Server sur le Synology… j’ai juste pas trouvé encore le client parfait côté TV. Peut-être un Mac Mini…