Générateur de signature

En gros je cherche à pouvoir faire comme ici mais avec plus de champs que la seule adresse e-mail.

Comme je l’imagine (dans mon cerveau de gars qui n’y connait pas grand chose) j’aurais un dossier reprenant les différents fonds sous forme d’images (équivalent ici à au choix entre google/AOL/…) et donc un champ qui déterminerait le fond + d’autres champs qui devraient apparaitre comme du texte sur le fond choisi.

S’il était possible d’insérer un lien dans la signature ce serait vraiment bien mais ce qui compte surtout c’est que l’utilisateur puisse enregistrer l’image (sous format jpg ou autre) parce que je ne compte pas la détenir dans ma base de donnée.

Peut-être existe-t-il des scripts tout fait pour cela ? En tout cas du haut de ma très petite connaissance du PHP et de ma connaissance nulle de Java je n’ai pas réussi à en identifier.

Merci d’avance pour votre aide et pour ceux qui ne sauront pas m’aider, et bien merci d’avoir lu ma demande jusqu’au bout B)

Tu ve dire un site comme http://www.wowsignature.com/fr/ ?
Faur demander a Zyk comment il fait mais a mon avis la librairie GD est ton amie

Ludwig> j’ai effectivement vu son site mais je ne voulais pas détourner son sujet et, qui plus est, il me semble que lui stocke tout dans une base de données non ?

Moi, mon approche (qui vaut ce qu’elle vaut) serait :
-Un formulaire avec les champs désirés (email, nom, image de fond désirée…)
-Quand on poste le formulaire on recup les variables et on écrit leur contenu sur l’image (cf. librairie GD) de fond sélectionnée