[quote=“Rabban, post:21, topic: 30116”]je vousdrais juste signaler que les spams que je reçois sont très souvent identiques ou fortemant semblables.
ce matin j’en ai 2 dans ma boite a spam gmail:
Titre:
sfrjt SAVE 82%: VIAGR*, AMBIE*, CIALI*, XANA*, RIVOTRI*, LEVITR*, CIPRO, MERIDI*, CELEBRE*, VALIU* obliged
contenu:
Super H0T Se11ing Quality Meds At Cheeap
We dont keep ur record (not even your name)
You are safe with us, You Pay & we ship
hearing C11ck Here To 0rdeer fascinate
titre:
hbwup SAVE 82%: VIAGR*, AMBIE*, CIALI*, XANA*, RIVOTRI*, LEVITR*, CIPRO, MERIDI*, CELEBRE*, VALIU* opposite
contenu:
Super H0T Se11ing Quality Meds At Cheeap
We dont keep ur record (not even your name)
You are safe with us, You Pay & we ship
hearing C11ck Here To 0rdeer fascinate[/quote]
ouais mais la les regles sont en train de changer petit a petit
au depart il y a eu les spams ecris “normalement”

ou encore des spams en html :

puis ensuite les spam ecris a la mode v34gr4

puis des spams contenants des extraits de bouquins et le message pour contrer l’heuristique avec parfois une image

là on en est au spam avec un texte banal et des images en pieces jointes contenant le message du spam.
et une des dernieres tendances qui passe tout les filtres en ce moment le spam qui dit "bonjour je t’ai croisé là ecris moi ":

Et cela fait plusieurs années que je predis du spam en flash.
De plus parfois ces differentes regles sont mélangés
Donc c’est quand même plus varié que tu ne le penses, et le gros intéret c’est que les "regles de génération de spam changent souvent.
Par exmple pour la génération d’aléatoire a partir de la cascade les conditions de base sont toujours les memes (meme lieux, meme rocher, meme “eau”) tandis que dans le cas du spam les regles génératrices du spam évolue dans le temps.
Bussiere