Generer des bruits de pas en rythme

Salut la Zone.

J’aimerai faire un truc, mais je trouve pas du tout d’infos…

J’ai fait une vidéo, ou je me filme en train de marcher dans un hôpital abandonné (au fisheye). J’aimerai remplacer le son par des bruits de pas et j’aimerai que le bruit des pas colle au pas que je fais dans la vidéo.
Si possible faudrait qu’il est de la reverb ? pour montrer que l’endroit est vide et sans aucuns bruits !

J’ai aucune idée de comment faire ? Ca vous parle un peu ?

Merci

Noter la cadence des pas et le faire mecaniquement avec un bout de machine a la con ?
Pour le reverb tu peux essayer en foutant une caisse en plastique assez grande au dessus de ton generateur de pas.
Une machine a faire des pas ca peut se generer avec du fischertechnik ou autre assez facilement.
Je peux demander si tu veux pour comment faire ca proprement.
Bussiere

Sinon, tu peux utiliser un logiciel comme Audacity (gratuit) et faire une bande son de la durée de ton film.
Tu chope des bruits de pas (par exemple ici: http://www.lasonotheque.org/detail.php?id=0165 ) et tu ajoute un peu de reverb.

Au lieu de prendre la piste que je t’ai envoyé, tu découpes les sons un par un, et les replaces pour faire correspondre à ta vidéo.

Ensuite, tu exportes en mp3, et tu remplaces la bande son originale par ton fichier MP3.

"Et voilà !"
Bon courage.

Tu utilise un logiciel de montage video ? Sur la majorité (tous ?), tu peux caler une piste audio indépendante, et donc, zoup, un bruit chopé n’importe où comme l’a dit Pierrot, et apres tu cale dans la timeline.

Apres, la question est plutot si tu cherches a faire ca maniere automatique, là, c’est autre chose.

la partie : coller la vidéo et le son, ça me fait pas peur…

c est plus la partie, créer le son, je vais essayer un peu ce que vous m’avez dit :stuck_out_tongue:

Bussiere, ça a l air marrant ton truc, même si je suis pas sur que j’ai tout compris :smiley:

  1. tu prends 5 ou 6 carrelages que tu places dans un carton (par exemple)
  2. Tu le mets devant ton écran
  3. Tu lances l’enregistrement
  4. tu lances la vidéo
  5. Tu as tes belles chaussures
  6. tu te synchronises avec l’image (En 2 ou trois passages tu trouveras le rythme)
  7. Tu tripatouilles l’enregistrement avec les effets qui vont bien (voir les effets tout fait : hall de gare, chambre froide…Ce qui donne ton ambiance)
  8. Tu fait ton montage avec la bande son

C’est le meilleur moyen pour avoir un effet naturel (le rythme et les sons répétés se repère vite).