Genève

Voilà tout est dans le titre…

Je vais passer une journée à Genève la semaine prochaine, et je me demandais si quelques cafzoniens du coin avaient quelques conseils pour ma visite…

Y’a-t’il des trucs indispensables à voir ?
Quelles sont les bons plans bouffe ?
Et surtout y-a-t’il un bon bar avec de la bonne bière ? (NB: la 1664 et la heineken ne sont pas de bonnes bières :))

Une autre question : Je passe la soirée en France. Et-ce qu’il y a des transports en communs transfrontaliers ? Où ce sera un taxi d’office ?

[quote=« Kenwood, post:1, topic: 46977 »]Voilà tout est dans le titre…

Je vais passer une journée à Genève la semaine prochaine, et je me demandais si quelques cafzoniens du coin avaient quelques conseils pour ma visite…

Y’a-t’il des trucs indispensables à voir ?
Quelles sont les bons plans bouffe ?
Et surtout y-a-t’il un bon bar avec de la bonne bière ? (NB: la 1664 et la heineken ne sont pas de bonnes bières :))

Une autre question : Je passe la soirée en France. Et-ce qu’il y a des transports en communs transfrontaliers ? Où ce sera un taxi d’office ?[/quote]

Aloooooors…

Pour les transports : tu seras où ? Gaillard ? Ferney ? Gex ? Annemasse ? (en gros, côté 74 ou 01 ?). Si t’es dans le 74, pas de soucis, tu te diriges vers la douane de Moillesullaz, et là t’as les trams qui t’emmènent en ville. Depuis le 01, je sais pas trop, je dirais des bus jusqu’au CERN, et là un autre bus pour te ramener en ville…

Pour les trucs à voir :

Les classiques :

  • le jet d’eau
  • l’horloge fleurie
  • la cathédrale et ses catacombes (jamais fait, mais dixit MisterMoi et Zoyo c’est génial),
  • l’ONU
  • le CERN (mais il aurait fallu réserver au moins un mois à l’avance… tu peux toujours tenter de les appeler, ça reste gratuit :crying:)
  • différents musées si le temps est pourrave (Musée d’Histoire des Sciences, je suis archi-fan, dans le parc de la Perle du Lac, magnifique)

Moins classique : prendre une voiture, ou mieux le téléphérique, et monter sur le salève pour voir Genève d’en haut (ou sinon une mer de nuages)

Bons plans bouffe :

  • Chez ma Cousine (on y mange du poulet) : y’a que du poulet, mais très bien cuisiné, et pas trop cher (pas trop cher pour la suisse donc)
  • Quelques sushis (le mikado à l’arrêt de tram Terrassière est très bon, parait-il)
  • Da Ettore, à Meyrin, un italien plutôt bon, bonne ambiance tout ça, tarifs dans la moyenne
  • le Pékin, à Gaillard (sur France voisine, à genre 200 mètres à pied de la douane), tenu par les parents de Ramza, très bon chinois, avec buffet à volonté à 20 euros le soir

Pour la bière :

  • la brasserie du Molard (c’est la place qui s’appelle comme ça, pas leur faute) : bière brassée sur place, assez bonne, prix dans la moyenne
  • les Brasseurs, à la gare, un poil plus cher, mais pareil, bière brassée sur place, etc…
  • Le Lady Godiva, vers Uni Mail, toutes sortes de bières à la pression

Valà valà…

Si t’as des questions spécifiques → PM, si ça se trouve on pourra te faire faire un tour de la ville avec Zoyo et MisterMoi, selon le jour (je garantis rien, j’ai mes cours en même temps) :cry:

Et assure toi de ne rien oublier avant de partir hein blink blink

Je confirme pour les sous-sols de la cathédrale. Ce ne sont pas des catacombes. Ce sont les fondations des diverses cathédrales qui se sont construites les unes sur les autres. Et c’est juste passionnant. Je les ai faite deux fois, et j’irai sans problème une troisième si j’en ai l’occasion.

Pour manger au centre, je rajoute La Romantica. Pizzeria sympa juste à côté du Confederation Centre. Pil poil au centre quoi. Par contre ça peut facilement être blindé à midi. Même chose pour Chez Ma Cousine. Très vite blindé (d’autant plus que c’est assez petit).

J’ajouterais aussi le ptit tour dans la vieille ville (place du Bourg de Four–> passe au café La Clémence, c’est tout mignon là bas) avec, sur la promenade de la Treille le banc le plus long du monde (eh ouiii) puis la visite du parc des Bastions (le Mur des Réformateurs c’est là dedans)comprenant l’Université et les jeux d’échecs géants avec toujours plein de gens qui y jouent.

Tu peux ensuite continuer vers la Place Neuve et voir le grand théâtre de Genève (t’inquiètes tu vas vite le reconnaître). de là, prends le tram 12 direction Bachet pour faire un ptit détour par Carouge et sa joyeuse ambiance. Juste pour apprécier le constraste avec Genève tu verras.

Les quais au bord du rhône et le bord du Lac sont très sympas aussi!
Voilà, en fait c’est pas grand Genève faut se balader un peu en fonction de ses envies

Juste une recommandation, si tu prends une bière à la brasserie du Molard (c’est pas leur faute on vous dit!!!) ne JAMAIS je dis bien JAMAIS goûter la bière à la chataîgne JA-MAIS (iiiiirk)

Sinon c’est tout. En cas de pépin viens à la Fnac et demande au SAV “le grand brun qui ecoute de la musique de bourrin” et en librairie “la grognasse qui s’occupe de l’Histoire”

Je confirme… ils ont vidé leur stock on sait pas trop comment et n’en ont jamais refait, heureusement pour le bien de l’humanité…

(Pour l’anecdote, j’ai fini le verre par principe, mais putain, beuuuuuuuuuuuuurk… et nos têtes avec Zoyo devaient être mémorables ce jour là…)

Leurs autres bières sont nickels pourtant…

J’adore ce genre de record débile, je veux voir. Le jeu d’échec géant aussi.

Sinon, la cathedrale et les « catacombes » me bottent pas mal aussi… Les musées ce sera vraiment si il fait très mauvais, j’ai envie de me balader aussi…Et puis bon, on vient de Belgique aussi, on est pas trop effrayé par du temps pourri :crying:

Et alors La Brasserie du Molard, et même si c’est pas leur faute, je veux une photo de leur enseigne :cry:

Pour ce qui est des transports, j’en sais rien de quel coté je suis ^^ Je sais que je suis à l’Est, je pense le 74 mais je suis pas sur …

En tout cas merci pour vos conseisl précieux :slight_smile:

C’est… ouais, c’est une bonne description de vous deux. J’aurais ajouté « grand brun tout maigre » pour la forme. :slight_smile:
Sinon, ils ont tout dit, rien de plus (+1 pour la Clémence).

La Clémence, faut quand même admettre que c’est vraiment vivant qu’en été, quand on peut boire son coup sur la place.

J’admets effectivement que sans la terrasse ca perd un peu de son intérêt. Mais j’aime bien l’intérieur du bistrot personnellement.

Ben j’ai trouvé ça du coup :slight_smile: aaah vivement l’été

Nan mais Ken, même si je vais être un piètre guide, je serai pas un trop mauvais chauffeur :), tu ne devrais pas avoir trop de mal à rejoindre le septante-quatre (z’avez vu, je m’adapte).

@MisterMoi > Faut que je te parle à toi :crying: (ce soir chérie).

J’avais raté cette phrase lors de ma première lecture…Mais si je demande la grognasse au service de sécurité, ils vont bien le prendre tu crois ? :cry: (sinon, j’aime la musique de bourrin)

Non, mais en fait j’ai confiance en toi, c’était plus pour te faciliter la vie, on est quand même 350 dans l’avion… (ah on me dit que cette blague est pourrie :slight_smile: ). (et merci pour l’adaptation :P)