Gentoo et connection ADSL

J’ai installé gentoo 2004.0 (stage1) et je voudrais à présent pouvoir installer xfree…problème: je ne sais pas comment configurer ma connection adsl (je me suis servi de “adsl-setup” pendant l’install mais la je ne l’ai plus) et j’en ai besoin pour utiliser emerge.

Je souhaiterais donc savoir comment configurer une connection adsl manuellement. Je dispose de deux modems: un sagem f@st 800 (usb) et un sagem f@st 908 (usb et ethernet), gentoo ne reconnait pas mes modems quand je les branche en usb (plus exactement, il sont bien sous tension mais il ne synchronise pas la ligne) donc je suis obligé d’utiliser le port ethernet (d’ailleurs si quelqu’un sait comment faire pour que gentoo reconnaisse mes modems usb, je ne suis pas contre non plus . Je precise, au cas ou, que lors de la configuration du noyau, j’ai activé le support usb modem…
Voilà merci d’avance

pour le f@st 800 il existe un ebuild généreusement mis au point par un membre français du forum gentoo.org. Ca se passe , et il suffit de bien suivre les instructions du monsieur pour avoir une connexion utilisable au démarrage (c’est pour le driver eagle, pas celui de sagem mais c’est plutôt une bonne chose…).
Si tu es vraiment un guerrier tu peux même installer une gentoo à partir du SystemRescueCd qui est à base de cette distrib’ et possède le driver eagle intégré. Je l’ai fait, ça marche plutôt bien.

aprés discution avec lui il a un modem ethernet donc pas besoin de driver normalement que de dhcp-client je pense je l’ai guidé il va essayer

Koubiak

Après quelques (beaucoup) de tests infructueux, voilà ou j’en suis:

  1. impossible de se connecter au net
  2. le client dhcp n’est pas installé, pour l’installer, il faut le net (dependances à télécharger)
  3. rp-pppoe et ppp ne sont pas installés: quand je veux faire “emerge -k rp-pppoe” il me demande xfree ?!
  4. les dependances téléchargées, il me demande encore d’autres dependances…

  Si je met USE="-xfree", le emerge de rp-pppoe passerait peut-être ?

Edit: précisions…

Ce message a été édité par baalistik le 14/04/2004

USE="-X"

Mais si tu links comme il est dit dans la doc les mirroirs sur ton cd tu vas pouvoir installer XFree :stuck_out_tongue:

Koubiak

Si il s’agit d’un modem ethernet, il n’y a pas besoin de driver ni de quoi que ce soit. Le tout c’est que le modem soit déjà configurer avant. Donc autant le faire sous Windows. Une fois que c’est faire, il suffit juste de configurer la passerelle dans /etc/conf.d/net 
et c’est bon. chez moi :

iface_eth0="192.1688.1.2 broadcast 192.168.1.255 netmask 255.255.255.0"
gateway=“eth0/192.168.1.254”

En tout cas, ca m’étonne que le dhcpd n’est pas installé par défault. Au pire, on peut toujours booter sur le CD, faire un chroot et un emerge dhcpd vu que celui ci fonctionne sur le CD.

C’est bon, ça marche ^^
En fait emerge ppp a résolu le problème.
Merci pour votre aide

Non dhcp-client n’est pas installé de basses ce qui donne de mauvaises surprise des fois …

Koubiiak

Pourquoi un emerge ppp avec un modem Ethernet ???

Parce qu’il a besoin je crois de passer son login / pass

Je sais c’est trés bizarre

Koubiiak