Gentoo ?

[quote]Sinon, je crois pas que qq’un ai repondu a ma question, sur dans quel
fichier de config tu decides d’utiliser un WM plutot qu’un autres sur
la gentoo (j’utilise gdm…)

Koubiak qui lutte avec son azerty …[/quote]

Normalement (si ta distrib fait ça bien) quand t’installes un nouveau wm il devrait automatiquement être ajouté à la liste dans gdm, sinon au pire tu crées un fichier .xsession dans ton home qui contient une ligne du genre :

#exemple pour window maker

exec /usr/bin/wmaker

Ensuite tu choisis xsession dans la liste de gdm. Mais bon normalement le wm devrait déjà être listé dedans.

Ok, je viens de voir ca …

C’etait une petit question con ca …

Mais la je commence l’install du WIFI …

Donc peut etre j aurtais d autre question con …

[quote]Une
seule solution : google, toutes les applications sont classées par
catégories, quand il y en a une que je ne connais pas et qui peut
m’intéresser, je fais une recherche sur google. Pour les versions, il
installe toujours la dernière version stable de disponible donc y’a pas
de soucis.

Mais non, pas besoin de google pour ca

Avec une gentoo il suffit d’aller dans /usr/portage pour voir l’arborescence des packages disponibles, classés par categories.

Avec FreeBSD ca se passe dans /usr/ports.

[quote]
Une dernière chose, freebsd n’est pas une distribution linux mais une
distribution bsd (comme son nom l’indique), donc attention, ca n’a rien
à voir, ca ne tourne pas sur le même noyau.[/quote]
Non, FreeBSD n’est pas une distribution BSD. D’ailleurs il n’y a pas de
distribution BSD. FreeBSD, NetBSD et OpenBSD sont des OS differents, avec un noyau different, on ne peux pas parler de distribution.
Ce message a été édité par BokLM le 30/01/2004

Encore une victoire pour Gentoo

Et voila je suis sur le net en WIFI avec mon laptop

Donc je ne conseillerai ce trés bon howto

HOWTO: Ndiswrapper Wireless Setup

Koubiak, qui confirme que les differents BSD sont VRAIMENT trés différent !

[quote]Encore une victoire pour Gentoo

Et voila je suis sur le net en WIFI avec mon laptop

Donc je ne conseillerai ce trés bon howto

HOWTO: Ndiswrapper Wireless Setup[/quote]Si tu as réussi pour le WIFI, il y a peut-être une chance
pour l’infrarouge ! Je recherche dans le forum Gentoo pour voir s’il
n’y a pas un Topic sur le sujet.

[Edit]

J’ai trouvé les logiciels à installer, il ne me reste plus qu’à me recompiler un kernel avec l’IrDA et ca devrait être bon.

[/Edit]
Ce message a été édité par ZGoblin le 30/01/2004

Je savais que ca marcher !!! Mais je l ai pas encore configurer

Envois le topic STP

Koubiak, qui pense qu’avec Zgoblin on fait de la bonne propagande

J’ai pas trouvé de topic, je suis tombé sur le site d’OpenOBEX.
Il s’agit du protocol pour transférer des fichiers vers son mobile ou
psion. J’ai pas encore tout explorer car mon infrarouge veut plus
marcher (alors qu’il marchait tout à l’heure) mon phone portable ne se met
plus en mode “connecté”. Il doit avoir un post sur le forum de gentoo
mais je n’ai rien trouvé avec la fonction recherche.

En tout cas, je vais pas baisser les bras et je vais aller jusqu’au bout !

Eh ! moi aussi, j’ai envie de m’installer gentoo juste pour tester, comme ca (j’ai trop de temps libre en ce moment )

J’avoue que je suis un peu noob sur le coup…j’ai survolé un peu le manuel d’install et je suis en train de me downloader les 2 isos qui sont ici … et je me pose quelques questions…

  1. comment se fait-il qu’il y a deux CD si la distrib télécharge tout sur le net ??

  2. avec les differentes mandrake que j’ai installé, j’avais l’habitude d’instaler le truc de boot (lilo??)sur une disquette pour demarrer sur la distrib juste en mettant la disquette et laisser demarrer Win XP le reste du temps…
    Comment je fait pour reproduire ca parce que je veut juste que gentoo squatte la petite partoche que je lui accorde sans toucher a mon boot…

Le premier CD, c’est le CD d’install, et le second, c’est des packages
: KDE, Gnome, Evolution, … Ca permet d’éviter de les télécharger et de les compiler.
Comme je n’ai pas installée ma distrib avec ces CD, je ne peux pas t’en
dire beaucoup plus, tout est marqué dans la doc. C’est la version livecd.

Sinon, on peut faire aussi une installe depuis une stage3. C’est à dire, installer le minimum depuis le CD et récuper le reste par le net.

Avantage et désavantage : la version livecd, ca permet d’aller plus
vite, la version stage, ca permet d’avoir les dernières mise à jour.

A toi de voir. Si tu choisi le livecd, vérifie bien qu’il s’agit de la bonne version prévu pour ton proccesseur : Voici un mirror qui propose le liveCD pour pentium4, 3, Athlon, …

Hum … Tu dois toujours pouvoir faire une disquette de boot sans avoir de partition boot mais je ne sais comment ça marche …

Sinon au sujet des cd … Le CD 1 est toujours le CD d’install. C’est un petit linux si tu préferes … et le CD 2 c’est pour les gens qui non pqs de hauts debits y a des bz2 dessus pour facilité l’install. En gros pas avoir besoin de tout telecharger… Mais, c’est écrit sur le site …

Koubiak

J’ai lancé une install. C’est convivial comme un coup de trique, mais je m’obstine…

Alors j’ai tenté l’install avec un CD que j’avais DL…
bon alors, tout s’est assez bien passé sauf que :

J’ai pas trouvé de noyau 2.6.1, donc j’ai mis le 2.4.24… Je le récupère comment le 2.6.1 ? (pourtant j’ai DL les sources…)

Sinon l’install s’est bien passée, je peux booter sous windows, mais par contre quand je démarre gentoo après 2 sec mes moniteurs ne suivent pas le refresh rate de 250Hz ^^ J’ai foiré quoi pour que ma Radeon9600 elle "aille aussi vite ?

Mais bon pour ma toute première compilation de noyeau de ma vie, je suis assez content

PS : J’ai fait une install stage3

emerge gentoo-dev-sources !!!

Rho c’etait dit dans un thread y a deux jours :stuck_out_tongue:

Bref, pour ta Radeon Hum envois ton XF86config …

Sinon le stage 3 c’est pas si mal que ca !

Koubiak

/me part en sifflottant

(merci parce que je l’avais loupé ce thread)

Sinon je retente avec le kernel 2.6.1, on verra si l’affichage marche

Eomer> Bon courrage et à lundi. Dans 4heures, c’est la fin de mes partiels et
je suis en WE ! Ne t’étonne pas de ne plus avoir de réponses de ma part
pendant 2 jours, c’est que j’ai une vrai vie à entretenir.

J’ai un super gros doute pour downloader les ISO. Ma machine de test est un K6-2. Je ne sais pas si je dois pendre la version i686 ou bien x86. Au fond de moi même je rendrais la i686, mais pas sur.

A l’aide !

ZGoblin : no soucis, de toute façon je n’ai pas le temps de recommencer avant dimanche soir donc… Merci encore tout plein en tout cas

En ce qui concerne le i686, ce sont les processeurs suivants :

* Pentium Pro

* Pentium II/III/IV

* Celeron

* AMD K6-2 et K6-2+

* AMD Athlon / Athlon XP

* AMD Duron

(merci Google )

Aloooors. J’ai mis de la bonne volonté, hein, je me suis dit, allez, on va se déflorer un 2.6, il aura jamais vu ça, ça va être le pied.

Eh bé non, en fait.

Donc je fait mes partoches avec fdisk (Faisait un bail)
Je les mounte.
Je vais sur le net en links2, je downloade le truc 1.4  pour x86 sur le serveur http francais.

La doc online est très bien faite, mais il y a un truc overlourd, c’est d’être à cavaler à travers l’appart pour lire la doc et l’installer sur le nouveau, next time, je me le fais via ssh)
emerge sync, ok
Le bidule me dit de mettre mon portage à jour, je le fais. emerge portage. ok.
Donc comme j’ai bien machiné, j’ai le droit de choisir mon kernel. Oh, joie, le 2.6 il va en prendre plein le groin.
emerge dev-machin.
Ca gratte, ça crache du texte. Je fais autre chose. Ca arrête de cracher du texte et de gratter le disque dur. Je m’approche du moniteur, l’air gourmand…
Error. Je remonte dans l’écran, segmentation fault. 'culé. Bon, je me dis que mon k6 est pas à la mode , j’ai pourtant bien choisi du x86.

Bon, je change de kernel. Vanilla ? Pareil. Gentoo ? pareil. Je fais un petit genkernel, là encore l’emerge me plante une error. Bon, là, je sais pas si je recommence à partir d’une autre machine moins “exotique” que le petit compaq à 450 mhz (qui en cemoment même est en train d’installer une mandrake 10 toute chaude du cooker)

Bon, moi je fais quoi, là ? je me recommence from scratch sans mettre à jour portage ?

CD iso de 92 megs, qui demande pas quel clavier tu as (grrrr, les grosses images cd demandent ?) k6 450 mhz, 256 mo de ram, 4 giga de disque dur.

C’est quoi qui segfault? Un module en particulier?

Je n’ai malheureusement pas noté le module en question. SI, il y avait un truc (no error message). Emerge, ça fit quoi, ça rapatrie ou ça compile aussi ?

J’édite si je reproduis l’erreur