Gérer 2 listes de contact sur 1 compte Gmail

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur Android aprés des années chez la pomme, je voudrais savoir s’il est possible de gérer deux répertoires téléphoniques sur un seul compte gmail.

En pratique, ma femme et moi avons chacun notre petit S4 mini tout beau tout neuf et deux répertoires téléphoniques perso (chacun ayant des contacts pro sur son téléphone).

Ayant connu la mésaventure d’avoir les contacts de ma femme synchronisés sur mon Iphone (merci itunes), je voudrais éviter la même galère.

Aujourd’hui, on ne possède qu’un compte gmail sur lequel est rattaché notre tablette Asus (trés bonne came). Alors faut-il  en créer un deuxième compte ? Sinon, quels manipulations faire pour ne pas synchroniser le répertoire de l’un sur le téléphone de l’autre.

J’espère avoir été assez clair.

Bonne journée et merci de votre aide.
:stuck_out_tongue:

A part s’il y a un truc que je n’ai pas compris (pouvoir lire les mails de Mme par exemple) arrêtez de vous prendre la tête: un compte gmail par personne sera bien mieux. Parceque outre les répertoires vous allez avoir des soucis d’applications qui vont se synchro sur les 2 telephones.

Ok compris. A vrai dire, les mails ne passent pas par gmail. C’est uniquement une question de savoir si j’avais besoin de deux comptes gmail. Donc c’est oui.
Merci beaucoup et bonne journée.

J’ai surement encore une invit’ gmail qui traine si besoin ! 

:-