Voila, nous sommes avec un collègue, administrateur du réseau pédagogique du collège.
Pour faire un peu le tableau, on dispose d’une trentaine de machine sous XPpro le tout géré par un serveur Windows 2003serveur qui sert (en théorie, parce que pour l’instant ca fonctionne pas) de serveur de fichier pour les utilisateur.
Ce a quoi on devrait ariver c’est que
- chaque élève ai son compte utilisateur, son dossier perso sur le serveur, et acces au dossier de sa classe (avec droit d’écriture sur son dossier et celui commun à la classe)
-chaque prof ai son compte utilisateur perso, son dossier perso sur le serveur, acces au dossier de sa matière, et a ceux des classes. (avec aussi droit d’éécriture)
Tout ca étant stocké sur un des trois disque du serveur qui ne sert qu’à ca.
Je suis un gros noob en gestion de serveur (et, au passage, on m’a refusé les formation) mon collègue de techno est un plus dégourdi que moi, on sait exactement a quoi on veut arriver niveau arboressances et autorisation.
Mais creer 700comptes, dossier persos avec autorisation différentes etc etc à la main, non merci.
On utilise un logiciel, GUNT, qui est sensé creer les comptes, les mots de passes, les espaces perso, les dossiers communs, avec les bonnes autorisations aux bonnes personnes à partir d’une base de données CSV avec les bons nom et les bon chaps qui correspondent (nom prénom classe …)
On a un modèle pour les deux catégories. Quand on lance la moulinette, les comptes et les mots de passe sont bel et bien créés, mais ca merde dans la création des dossier ou dans l’atribution des droits quand on lance la moulinette.
On a eu beau retourné ca dans tout les sens, formater, recommencer avec les nom de user et les mot de passe déja créé, en les recréant… rien a faire on a toujours un truc qui a merdé.
Si quelqu’un de la zone connait ce soft : Please Help (Lilou style)
Sinon, que me conseillerez vous comme logiciel pour créer les dossier/sous dossier, et surtout les autorisation correctement sous 2003serveur, je suis preneur.
Merci bien à tous
Edit, on sait creer les comptes et gerer les autorisations pour que ca fonctionne. Sauf qu’on se voit pas faire ca pendant 40heures pour que ca fonctionne correctement pour les 700utilisateurs