Gestion avancée des services windows

Salut les gens!

Alors deux choses.

Primo le problème : je cherche comment supprimer un service. Mais voilà, étant complètement benêt, j’ai rien trouvé de mieux que de supprimer l’entrée correspondante dans la base de registres (HKLM/System/CurrentControlSet/Services)
Mais voilà, maintenant lorsque je vais dans les Outils d’Administration/Gestion de l’ordinateur/Service), je trouve le service toujours présent mais en revanche, je ne peux rien y modifier!!! Et je ne parle même pas de le supprimer de manière civilisée puisque cette fonction n’existe simplement pas… :stuck_out_tongue:

Secundo : alors du coup, je cherche en plus d’une solution, un bon logiciel qui aurait UN PEU PLUS de fonctionnalités que le gestionnaire de services livré avec win…

Vala vala :stuck_out_tongue:

PS : je bosse sous windows xp sp2

Alors HYPER GAFFE, Manip’ HYPER DANGEREUSE.
Si tu détruit par erreur la mauvaise clé (ou la clé root), t’es mort

Sous XP, regedit peut modifier des droits. Si tu etais sous NT/2000, il faudrait utiliser regedt32.

On va supposer que tu es sous XP (sinon c’est kif kif bourricot, mais faut utiliser regedt32, et pour modifier les perms, faut aller dans un menu, bref)

Donc tu lances regedit, tu cherches (à la main) la clé qui correspond au service que tu as partiellement détruit sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root

Là, tu fait bouton droit sur la clé => permissions, tu cliques ensuite sur “everyone” (tout le monde en FR), tu coches Full Control (Controle Total), et tu fais OK
Enfin, tu pourra supprimer cette clé (bouton droit => delete), tu reboote, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des monde.

TAAAAAAta yoyoooo ! Qu’est-ce qu’y a dans ton grand chapôôôô ?!

PS : pour gerer les service, la commande SC est ton amie

Ouais super ça marche!!!
Bon j’ai utilisé la commande sc pasque le coup de la base de registres… Euh enfin voilà quoi :smiley:

Bon merci bcp! :stuck_out_tongue:

Question: Mais quel interet? Reponse: aucun.

[quote name=‹ GloP › date=’ 1 Mar 2005, 21:58’]Question: Mais quel interet? Reponse: aucun.
[right][post=« 337462 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Question : y-a-t-il une seule bonne raison pour que tu interviennes? Réponse : non

EDIT : allez, je suis gentil. Je vais te permettre d’élargir ton horizon. Je voulais supprimer le service sshd lancé au démarrage parce que pour une raison inconnue, le script chargé de le faire ne marchait pas. Voilà! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 1 Mar 2005, 21:21’]Question : y-a-t-il une seule bonne raison pour que tu interviennes? Réponse : non

EDIT : allez, je suis gentil. Je vais te permettre d’élargir ton horizon. Je voulais supprimer le service sshd lancé au démarrage parce que pour une raison inconnue, le script chargé de le faire ne marchait pas. Voilà!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337470 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et pourquoi tu ne passes pas par le gestionnaire de services? Il suffit de désactiver sshd et le tour est joué.

[quote name=‘Boulgrak’ date=’ 6 Mar 2005, 16:17’]Et pourquoi tu ne passes pas par le gestionnaire de services? Il suffit de désactiver sshd et le tour est joué.
[right][post=“338768”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non je peux pas faire ça : en fait, le service existait dans le gestionnaire mais je ne pouvais rien y modifier.

[quote name=‘Gorrunwe’ date=’ 6 Mar 2005, 20:53’]Non je peux pas faire ça : en fait, le service existait dans le gestionnaire mais je ne pouvais rien y modifier.
[right][post=“338829”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Plutot bizarre ça ! Tu es bien admin du poste? T’as pas modifié des droits?

[quote name=‘Boulgrak’ date=’ 7 Mar 2005, 21:13’]Plutot bizarre ça ! Tu es bien admin du poste? T’as pas modifié des droits?
[right][post=“339049”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non du tout. Comme dit dans le premier post du sujet, j’ai bidouillé le service via la base de registres ce qui au final m’a fait une entrée dans le gestionnaire mais qui ne renvoyait sur rien

Vala vala

Pour les services, en ligne de commande, t’as:

  • Net : pour démarrer/arrêter des services
  • Sc : pour faire certains trucs pareils, plus créer/effacer des services.
    Tu trouveras peut-être ton bonheur là dedans? (j’ai pu avec Sc effacer des services que Norton Anti-virus (grosse merde!) avait laissé après sa désinstallation… ils faisaient plus rien, mais ça faisait pas beau dans ma liste de services arrêtes/désactivés!).

Par contre, le fait que t’aies été tripoter le registre à la main, ça va peut etre le traumatiser… t’as pas sauvegardé un .reg de backup en faisant ta manip? (il faut toujours faire ça quand on tripote le registre!).

Merci Lordabdul mais on m’a déjà filé la soluce (presque tout en haut du post!) :stuck_out_tongue:

Dans le pire des cas quand on bousille son registre on peut toujours redémarrer et choisir “Utiliser la dernière bonne configuration connue”, où en principe, il y a une restauration de la base de registre potable et fonctionnelle.

Sinon on peut faire un reboot en utilisant une commande savante et complexe que j’ai plus en tête, mais qu’on trouve sans trop de mal dans l’aide de Windows (et oui ça sert des fois)…
Je me souviens y avoir recourru il y a quelques années.

SC est présent sous windows 2000 ?

pour le savoir, tu tapes sc dans une ligne de commande…
… Et tu nous dis la réponse ensuite! :stuck_out_tongue:

ca j’ai deja tenté, et non il n’y a pas

je reformule ma question :

SC n’est pas en standard dans w2ksp4. Est il dispo via un download quelconque ou une installation supplémentaire ?

edit : Je ne trouvais plus le nom, est ce dispo sur un ressource kit pour w2k ?

edit bis : je me reponds a moi meme
http://www.microsoft.com/windows2000/techi…ols/default.asp
apparemment pas dispo

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 9 Mar 2005, 12:58’]Merci Lordabdul mais on m’a déjà filé la soluce (presque tout en haut du post!) :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339530 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ouais merde, putain je lis pas tout moi… J’ai été troublé par le post de GloP :stuck_out_tongue: