Gestion d'appel Dual SIM Stand-By

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d’un smartphone dual SIM pour ma compagne, je cherche à bien comprendre le fonctionnement de ce type d’appareil. Après quelques recherches, j’ai constaté qu’il existait différent mode de gestion du dual SIM :

  • Dual SIM Stand-by : lorsqu’un appel est en cours une carte SIM, l’autre n’est pas en mesure de prendre un appel. Un appel à la fois donc.
  • Dual SIM active : le téléphone peut gérer deux appels simultanés sans devoir raccroché sur l’autre carte SIM.

Le but de ma recherche de dual SIM étant de pouvoir faire de l’astreinte professionnel, le mode “dual SIM active” me semble le plus indiqué. Problème : la plupart des smartphone du marché semble être en “dual SIM stand-by” (à vrai dire, je n’ai trouvé aucun smartphone moderne en dual SIM active). Néanmoins, Il y a un point que je n’arrive pas à éclaircir sur le fonctionnement du Stand-By et je fais donc appel à ceux ayant l’habitude d’utiliser des téléphones dual SIM.

Sur un téléphone Dual SIM Stand-by, si une communication est en cours sur le numéro perso et qu’un appel arrive sur le numéro pro, ok je ne peux pas prendre les deux appels en même temps mais que ce passe-t-il ?

  • le téléphone prévient-il du deuxième appel entrant, en laissant la possibilité de raccroché l’appel perso pour prendre l’appel pro ?
  • l’appel pro tombe-t-il directement sur la messagerie sans laisser la possibilité de raccrocher le 1er appel ? Si oui, prévient-il quand même qu’un appel pro a été redirigé vers la messagerie avant que l’appel perso ne soit terminé ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Ayant un téléphone dual sim (mais n’utilisant pas cette fonction) je me suis dit que j’allais tester en empruntant une carte sim, mais il s’avère que c’est apparemment du dual sim active.
Du coup si tu veux un téléphone de ce type tu peux regarder du côté du zenfone 2 d’asus.

J’essaierai le coup du double appel si j’arrive à avoir 4 lignes dispo en même temps (2 pour les 2 sims et 2 pour appeler)

Les Huawei Mate 7/8 et surement le futur 9 sont dual sim active. j’ai un 7 gold et j’en suis très très satisfait. Après il faut aimer le format phablet.

Non

[quote=« Fukyvin, post:1, topic:58885 »]
l’appel pro tombe-t-il directement sur la messagerie sans laisser la possibilité de raccrocher le 1er appel ?[/quote]

Oui

Non

source