Gestion de plannings online en php

Salut.

Je suis webmaster du site de mon club e basket, et par coséquent je dois gérer una page web avec le planning des rencontres de la saison.

La page en question se trouve ici : http://fcjmorschwiller.com/html/Planning_2004-2005.htm

Alors pour l’instant je faisais ca sous excel, et j’exportais en HTML, ce qui était le moyen le plus simple.

Problème 1 : je suis du coup le seul a y avoir accès. Quand il s’agit de modifier le planing c’est assez lourd car il y a plein de formules dans mon fichier excel. C’est bien lourd surtout que ca serait pratique si le correspondant du club pouvait modifier ça par lui même et simplement.

Contrainte a : ca serait bien si on pouvait faire des filtres dynamique, alors que la tout est statique. Exemple: afficher uniquement les matchs de certaines equipes (a l’aide de checkbox).

Contrainte b : pouvoir ajouter, modifier, déplacer des match facilement.

Contrainte c : avoir un gestion des droits pour que si possible seules certaines personnes puissent modifier le planning. (un mot de passe devrait suffire)(si ca pouvais prendre les acès de postnuke ca serait top)

Contrainte d : perso je sais a peine programmer un tout petit peu en php donc moi developper ça, ça va être coton.

Existe t-il don un soft deja tout pret pour faire ce genre de trucs?


Problème 2. (plus simple normalement.)

En fait il ya aussi un liste des licenciés, qui est seulment acessible aux membres du comité.
C’est un pauvre fichier excel rien de plus.
en revanche il serait bien que tout le monde puisse l’éditer en ligne.
Z’avez un idée comment faire? une sorte de CVS quoi.
Le truc c’est surtout d’eviter que plusieurs personnes le modifient en même temps.
Et il faudrait pouvoir le modifier en ligne, comme si on ouvrait un fichier excel sur un lecteur réseau local. (il est verouillé par le premier utilisateur et les autres ont seulement accès en lecture.)

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Il va te faloir mettre les mains dans le cambouis, ca me parait innévitable. Tu as déjà des connaissances en programmation web ? PHP/Java/.NET ?

WebCalendar me semble pas mal.

ouais j’ai deja programmé en php poure repomper automatiquement le contenu d’un page web et pour le remettre en forme pour les afficher sur mon site.

Mais jamais ravaillé avec une base de données derrière.

Le truc avec Webcalendar, c’est que sur mon planning vous voyez quie les jours ou y a rien ne sont pas affichés, alors qu’avec webcalendar oui. sinon ca serait pas mal mais le calendrier doit etre plus simple. il faut le max d’infos sur une seule page.

c’est faisable,
je vois bien une table match qui contiendrait les champs suivants :
id, joue, equipe_local,equipe_visiteur, score_local, score_visiteur, horraire, date …
( où equipe_local serait l’equipe de votre club qui joue
joue serait par exemple a 0 par defaut et autre si joué, ( plus propre pour l’indexation par la suite a mes yeux plutot que de regarder les scores, mais c’est accessoire )
bon j’ai pas saisi toutes les infos non plus mais bon :stuck_out_tongue: )
ensuite par defaut tu afficherai tous les champs, donc tous les matchs
puis tu pourrait faire un test en début de page du genre :

[code]if(isset($_GET[‹ action ›])) {
switch($_GET[‹ action ›]) {
 case « resultats »:
$requete = ‹ SELECT champs FROM matable WHERE joue=1 order by sketuveux ›;
break;
 case « date »:
if(!isset($_GET[‹ date ›])
die(‹ une date doit etre precisée ›);
  $repere = (($_GET[‹ repere ›]==‹ avant › || $_GET[‹ repere ›]==‹ apres ›) $repere ? $repere : ‹ apres ›);
// je suis pas tres sur de ci dessus, bref si repere n’est pas avant ou apres on met apres par def
if($repere==‹ apres ›)
$requete = 'SELECT champs FROM tables WHERE joue=0 AND date > '.$_GET[‹ date ›];
else
$requete = 'SELECT champs FROM tables WHERE joue=0 AND date < '.$_GET[‹ date ›];

//ensuite tu affiche[/code]
tu peux aussi choisir de n’afficher que certaines poules, pareil les requetes sql.
cours bateau de PHP/Mysql, idéal pour commencer et suffisant pour cela

Mouais bon ben vais m’y mettre.
J’ai jusqu’en septembre pour le mettre en place mais ca va pas être du gateau
Bon je retiens en cas de besoin fser il touche. T’auras droit a mes sollicitation quand ca merdera. Ou quand je serai pas sur. Carmoi de la base de données, jamais touché ou presque, et je sais que le résultat dépend beaucoup du designde la BDD…

Pour débuter, je te conseille de faire une bonne analyse avant de commencer à coder, tu as déjà une bonne idée de ce que va faire ton application, il ne te reste plus qu’à faire le design de ta BDD, je te conseil analysesi, un excellent soft programmé par moi-même :stuck_out_tongue: . Le lien est dans ma signature. :P"

Si tu as quoi que ce soit comme problème n’hésite pas à me contacter, ou même si tu veux de l’aide pour bien faire ton MCD (Cours Merise pour les détails) je peux m’en occuper.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 5 Jul 2005, 21:03’]Pour débuter, je te conseille de faire une bonne analyse avant de commencer à coder, tu as déjà une bonne idée de ce que va faire ton application, il ne te reste plus qu’à faire le design de ta BDD, je te conseil analysesi, un excellent soft programmé par moi-même  :stuck_out_tongue: . Le lien est dans ma signature.  :P"

Si tu as quoi que ce soit comme problème n’hésite pas à me contacter, ou même si tu veux de l’aide pour bien faire ton MCD (Cours Merise pour les détails) je peux m’en occuper.
[right][post=« 374758 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Genial en plus c’est ce qui me fallait pour faire ausi le design d’un autyre base concernant les joueurs, equipes, maillots, etc…reste plus qu’a me taper toute la doc sur merise.

Peut etre que c’est sortir la grosse artillerie pour rien mais regarde du coté des groupware opensources. Ca permettrait de gerer les plannings et aussi le suivi des cotisations et tout et tout.

Tu peux me citer quelques noms?