Je me suis lancé dans une quête au sein de ma boite : remiser aux archives les fichiers excels et compagnie qui permettent d’avoir du suivi de projet / taches.
J’ai donc parcouru le web à la recherche du soft parfait sans véritable succès pour le moment. Voici un rapide tour d’horizon de ce que je cherche :
Solution hébergée sur un serveur web
Gestion de profil utilisateur (histoire que chacun puisse éditer ce qui le concerne)
Listing de taches (idéalement avec des taches “enfants”), affectés à un utilisateur. Chacun peut ajouter du suivi sur ces taches.
Gestion de la facturation (dans le sens : inscrire le montant, si c’est facturé ou pas. Pas besoin d’émettre la facture, etc.)
Capable de générer des stats, sortir les volumes mensuels de chacun, ce genre de chose.
Jusque là, je peux trouver mon bonheur. Cela se complique quand je vous dis que j’aimerais affecter un bordereaux de prix à mes taches. Par exemple, les utilisateurs devront rentrer une valeur correspondant à un linéaire, le type et cela me donnera le prix (une simple multiplication).
GLPI ( http://www.glpi-project.org/ ) me semble en partie répondre à ça mais n’est-ce pas un peu lourd pour ce type de besoin (je n’ai pas vraiment l’utilité d’une gestion de parc informatique) ?
suis dans le train et je te reponds vite fait,jette un oeil du cote d’alfresco, j’ai monte un serveur interne pour nos dev, ils en sont plutot content, niveau ged et plannings, je ne sais pas s’il fait la facturation
Quant a glpi, c’est surpuissant, c’eest mon joujou depuis plus de 5 ans, il fait tout ou presque (son cafe est infame) mais clairement oriente helpdesk et gestion de parc, son module de planning est plutot bof de base, mais des plugins existent
Je vais creuser un peu plus du coté d’alfresco, cela semble bien séduisant (un peu overkill peut-être). Je n’ai rien vu concernant la facturation a première vue mais je vais prendre la démo pour regarder en détail.
Sinon, j’adore aussi GLPI, je l’ai collé dans mon ancienne boite essentiellement pour la partie helpdesk + inventaire léger. Si j’arrivais à dégotter le super plugin qui va avec, cela serait parfait
Dans notre boite, nous n’avons jamais réussi à trouver l’OUTIL tout en un qui gère la gestion projet et la gestion de la facturation, nous avons donc :
Gestion Projet : JIRA / Redmine (orienté dev info)
Gestion de la facturation : IOVision
IOVision peut aussi faire gestion de projet mais ça n’a rien à voir avec un outil comme JIRA.
Effectivement Alfresco semble vraiment pas mal. Surdimensionné pour mes besoins mais du coup sacrément évolutif. On peut facilement avoir une version cloud ou la version community pour tester, c’est pas mal ça.
Sinon oui, pour la gestion de la facturation (enfin plutôt des montants à facturer), plus je cherche et plus je vois que c’est difficile de trouver l’outil complet et personnalisable.
Merci pour ces réponses en tout cas (et ne vous gênez pas pour continuer, je suis toujours preneur d’info :D).
Salut, tu peux regarder Dolibarr aussi. C’est deja vraiment tres complet de base et il y a plein de modules additionels (payants ou non). Perso je l’utilise pour une asso et j’en suis super content.