Gestion des jeux en cours / finis

Bonjour à tous

Je cherche à suivre tous les jeux auxquels j’ai déjà joué, et ceux en cours. J’ai commencé à utiliser GameTrack, ça agrège différents services (xbox/playstation/steam/etc) pour récupérer mes jeux (génial !), mais c’est un peu le foutoir, entre les collections, les listes, les jeux en cours, archivés, les données open critic, les reviews… :face_with_spiral_eyes:
En plus ce n’est que app, il n’y a pas de site web associé.

Est-ce que vous auriez des recommandations de sites/services similaires, qui permettraient de suivre ce à quoi on joue ?

1 « J'aime »

J’ai un notion que je complète à la mano. Résultat? quelques oublis ça et là.
Je cherche aussi un outil comme ça avec site web, ça me serait plus pratique.

Je vais suivre ta recherche car ce genre d’outil m’intéresse, pour agréger toutes les plateformes en ligne mais aussi et surtout les jeux que j’ai deja en physique.

Ce que j’avais trouvé il y a quelques années imposait de fournir login/pass des différentes plateformes, j’espère qu’il y a des API d’accès en lecture seule desormais… :roll_eyes:

Pareil, un tableau dans Notion, c’est ce qui est le plus simple pour moi et c’est accessible sur l’ordi/tél/tablette.

J’ai testé uniquement https://howlongtobeat.com/ que j’utilise surtout pour savoir quel prochain jeu je vais faire (plus c’est court mieux c’est!) mais qui n’importe que depuis Steam.

Quand on a trop de jeux c’est trop compliqué à trier: entre ceux achetés en bundle dont je me fiche ou ceux que j’ai déjà fait sur d’autres plateformes je préfère une liste faite main.

Je me fais souvent des jeux rétros qui ne sont de toutes façons pas importables automatiquement, donc un tableau excel / Notion c’est le mieux.

Moi j’utilise ça :
https://www.exophase.com
Le rendu étant pas mal

1 « J'aime »

De mon côté c’est IGN Playlist

Je recherche un peu pareil depuis longtemps, incluant aussi les jeux non sortis qui m’intéresse, mais jamais trouvé, donc j’ai un Trello avec colonnes intéressant / sorti / à acheter / acheté / en cours / fini, à défaut de mieux.

Hou ça a l’air pas mal, ça ! Je vais tester :slightly_smiling_face:

Si c’était du pur PC, ma réponse serait PlayNite. Qui a différents filtres comme joué/pas joué, temps passé dessus, des imports de la base de données de HowLongToBeat, etc. et peut concaténer du Steam, du Epic, du Gog, des installations indépendantes, etc…

Mais si il faut aussi intégrer des jeux consoles alors oui, Notion ou Obsidian.