Gestion des partoches sous win98

Bonjour,

J’ai une machine sous 98, avec un HD 40 gigas, seul la premiere partition des deux est active (c, mais pour l’autre fdisk ne veut rien savoir (un coup il peut pas suprimer la partition parcqu’il y a un lecteur logique dos dedans, un coup il y a pas de lecteur logique dos dedans donc il peut pas la supprimer… cercle infernal).

Donc, ya quoi d’autre comme (petit) soft sous windows 98 qui pourrait me permettre d’utiliser ma partoche ?

partition magic?

mais bon a priori tu dois pas savoir te servir de fdisk, parce que il fonctionne tres bien, même avec un 40go (et plus gros)
Ce message a été édité par Fallen_Angel le 21/07/2004

Ca peut pas être une histoire de NTFS?

J’avais un disque sous NTFS…Du coup, le PC en voulais pas, bien que reconnu (correctement) dans le BIOS…
Faut que je le formatte en FAT32…

MAis je ne sais pas si il peut y avoir une partition en FAT32( c: ) et une autre en NTFS( celle qui n’est pas reconnue) sur le meme dique…

Donc, oui. Win 98 ne reconnait pas les partoches NTFS. Et oui, on peut avoir des partoches FAT et NTFS sur le même disque. Fatalement il ne reconnaitra que celles du premier type.

Partition Magic permettra même de convertir les partoches si j’ai bonne mémoire. Même si la meilleure conversion du monde c’est l’éradication de 98.

[quote]partition magic?

mais bon a priori tu dois pas savoir te servir de fdisk, parce que il fonctionne tres bien, même avec un 40go (et plus gros)
Ce message a été édité par Fallen_Angel le 21/07/2004[/quote] Je sais parfaitement me servir de Fdisk… Si je dis ce ce truc est buggé, c’est qu’il l’est ! Fdisk je m’en sert depuis la sortie de w95… (et ou tu as vu que j’ai dit que c’est la taille du HD qui l’empechait de fonctionner correctement ?)

le truc c’est que la premiere partition était en ntfs, il a parfaitement su me la gicler/remplacer par du fat32, mais pour ce qui est de la deuxieme partition (qui était déjà en fat32), va savoir pourquoi, il perd sa jupe.

Partition Magic, j’y avais pensé bien sur, mais il est payant, et je me vois pas acheter un soft que je vais utiliser une fois dans ma vie.

C_wiz : je pense que tous le monde sait ici que w9x ne gere pas le NTFS (il s’apelle pas NTFS pour rien…) (quoi qu’il existe un plugin pour…), et pour l’eradication de w98 je suis d’accord, toutes mes machines windows >600 Mhz sont sous XP, si j’ai reinstallé 98 sur un vieux duron c’est pour Dungeon Keeper 2 qui merde comme pas possible sous XP (faut y jouer en mode software pour que ça plante pas trop, et encore, ça crash quand même toutes les demi heures a peu pres… sous 98 avec une Voodoo 5 ça passe nickel)

et si tu lance diskpart depuis le cd de xp, ca fait quoi ?
ou un equivalent gratuit de part. magic, histoire de voir ce qu’il y a sur la partition ?

edit : voila des equivalents, sinon.
Ce message a été édité par TeK le 21/07/2004

[quote]C_wiz : je pense que tous le monde sait ici que w9x ne gere pas le NTFS (il s’apelle pas NTFS pour rien…)[/quote]Si ca pouvait être vrai…

Bref, tente avec un autre outil que fdisk pour voir l’état des partitions.

[quote]Je sais parfaitement me servir de Fdisk… Si je dis ce ce truc est buggé, c’est qu’il l’est ! Fdisk je m’en sert depuis la sortie de w95… (et ou tu as vu que j’ai dit que c’est la taille du HD qui l’empechait de fonctionner correctement ?)

le truc c’est que la premiere partition était en ntfs, il a parfaitement su me la gicler/remplacer par du fat32, mais pour ce qui est de la deuxieme partition (qui était déjà en fat32), va savoir pourquoi, il perd sa jupe.

Partition Magic, j’y avais pensé bien sur, mais il est payant, et je me vois pas acheter un soft que je vais utiliser une fois dans ma vie.[/quote]Moi aussi j’utilise fdisk depuis qu’il existe et il n’a JAMAIS posé aucun soucis, et pourtant ca fait un bail que je l’emploie pour tout et rien… C’est d’ailleurs le + basique mais le + fiable des utilitaires qui existe; forcément depuis le temps…

Bref à mon avis ta patoche fat32 doit avoir été paramétrée comme une merde et tu ne dois pas respecter l’ordre de suppression …

Sinon pour partition magic, fais pas ta mijaurée, tu serais bien le seul couillon ici à ne pas savoir utiliser une version de démo ou te procurer soft en full juste quand tu en as grave besoin…

Tu n’as jamais touché à Linux et à Mandrake ? il me semblait… Bref, tu peux essayer le premier disque de la Mandrake si tu l’as sous la main, l’utilitaire de partitionnement est super bien fait. Et gratuit

Surtout que Partition Magic peut-être utilisé en version trial pendant 30 jours.

Moi je dis ça, je dis rien.

Fallen >

fdisk est grave outdaté, et maintenant niveau fiabilité c’est plus trop ça…  et non, même quand j’ai grave besoin d’un soft je prend pas ça comme excuse pour le cracker.

C_wiz : mon graveur a rendu l’âme (un Lite on qui a même pas deux ans !), vu que j’écris pas sur mes CD, bonne chance pour retrouver ceux de mandrake

Fallen_Angel a dit :

[quote]Sinon pour partition magic, fais pas ta mijaurée, tu serais bien le seul couillon ici à ne pas savoir utiliser une version de démo ou te procurer soft en full juste quand tu en as grave besoin…[/quote]Petit padawan, ici, il n’y a pas que des couillons, surtout par rapport à la 2ème partie de ta proposition.
Tu fais comme tu veux, tu penses ce que tu veux, mais ailleurs que sur ce forum.
Ce n’est pas de l’hypocrisie de ma part, c’est une règle de fonctionnement ; je te renvoie à la FAQ de la CafZone.
Sinon, la proposition de Paracethamol est la plus sage, si les outils de partionnement des distributions Linux te rebutent !
Tu auras aussi un choix ici
Ce message a été édité par Lelolo le 21/07/2004

[quote]Surtout que Partition Magic peut-être utilisé en version trial pendant 30 jours.

Moi je dis ça, je dis rien.[/quote] la derniere fois que j’ai essayé (la version 7 je crois), la version trial donnait un accé complet a l’interface pour montrer tout ce que ça pouvait faire, mais ne fesait aucune operation physique sur le HD… totalement inutile quoi… les nouvelles versions font plus ça ?

[quote]Sinon, la proposition de Paracethamol est la plus sage, si les outils de partionnement des distributions Linux te rebutent !>[/quote]oui mais non, pareil que Clad, sauf erreur, le trial ne modifie pas vraiment le disque…

[quote]Tu auras aussi un choix ici
Ce message a été édité par Lelolo le 21/07/2004[/quote]Et oh, mais c’est le meme lien que celui que j’ai donné plus haut ca !
non mais, pas possible, ca…

Sinon, Fdisk, il est bien gentil, mais il est pas fait pour gerer tous les types de partitions, quoi…
Ce message a été édité par TeK le 22/07/2004

Tek, on a les mêmes sources, et comme on a édité tous les deux…
Comme cela on est sur que clad ira voir ! 8-D

[quote]Tek, on a les mêmes sources, et comme on a édité tous les deux…
Comme cela on est sur que clad ira voir ! 8-D[/quote]Ca c’est bien vrai, ca.
Et puis elles meritent d’etre connues, les pages de ce monsieur, en plus.
Donc mieux vaut 2 fois qu’une…