Gestion des réseaux sociaux

Bonjour la zone,
J’ai une question pour une amie :sweat_smile:

Je travail dans un média de petite taille, et la gestion des réseaux sociaux devient de plus en plus fastidieuse.

On m’a chargé (alors que je ne suis pas sur les réseaux sociaux :p) de trouver un programme pour nous aider dans cette tâche.

Je crois qu’il en existe 3254 plus ou moins.

Si quelqu’un en utilise professionnellement je suis preneur de tout avis.

Salut,

Quel est l’objectif de cette « gestion des réseaux sociaux » : veille de comptes/d’informations, post de publications ?

Entre l’arrivée des nouveaux (Threads, BlueSky) et la multiplicité des anciens, j’imagine qu’effectivement, ça ne doit pas être une sinécure …

1 « J'aime »

Chez nous on utilise Alcmeon pour répondre à nos abonnés sur X, Facebook et WhatsApp

La configuration des bots de réponse est simple, après je n’utilise pas le truc de mon côté donc je ne saurais pas trop dire (j’ai juste bossé sur l’interfaçage avec notre CRM et nos outils). Mais ça fait plusieurs années qu’on est avec eux et on n’a pas encore l’air de vouloir changer donc c’est que ça doit faire le taf

On est un plutôt gros client (FAI), donc forcément ils sont open pour intégrer des API, mais c’est tout ce que je peux en dire :wink: (le petit dej offert à Station F sur la seule conférence à laquelle j’ai assisté était sympa)

1 « J'aime »

D’après torré : https://texts.com/

1 « J'aime »

Voila la demande plus « précise »

L’objectif est de faire de la publication (en direct et programmée) sur page FB / groupe FB / IG / TikTok

Avec la particularité que plusieurs personnes sont susceptibles de le faire

Ca fait exactement ce que vous cherchez, c’est ce que j’utilise depuis plusieurs années et j’en suis très content.
C’est pas gratuit, mais pas cher si on met en regard avec le temps gagné. Je crois qu’il y a un free trial de 14 jours pour se faire une idée.

1 « J'aime »

Nickel merci, je fais suivre l’info.

1 « J'aime »