Gestion des utilisateurs sous XP

Bon voilà, je suis passé de 2000 à XP.
Tout s’est bien passé durant l’install, l’ennui c’est que j’ai l’impression de m’être fait avoir au niveau des utilisateurs. Je m’explique.
Sous 2000 j’ouvrais toujours mon Windows avec une demande de confirmation du login et de mot de passe.
Le mien était ‹ administrateur › avec un mot de passe.
J’avais créé aussi un autre user sans mot de passe pour accéder aux documents partagés et à mon imprimante.

Là l’ennui c’est que je ne démarre qu’avec cet user et c’est bien casse pied, comment faire pour retrouver ma fenêtre de login et retrouver mon compte admin avec tout son bureau , ses favoris …???

J’ai bien vérifié l’admin fait bien partie de la liste des utilisateurs, l’ennu ic’est que quand je vais dans ‹ fermer la session › , l’administrateur n’apparait pas dans les liste des users à choisir.

Autre question qui n’a rien à voir , quand je vais dans la gestion de l’ordi et donc des users, quand je veux changer de groupe un user, ben ca fonctionne plus comme avant, ca m’ouvre une fenetre bizarre où on me demande de d’entrer des noms qui n’ont rien à voir avec les groupes locaux.
Bref chui bien perdu
HELP :frowning:

[Edité le 24/12/2002 par tibo]

ouais, en fait le seul struc c’est que le compte ‹ invité › était désactivé :smiley:

Euhhh, question à la con : t’as bien choisi de partager tes fichiers sur le Pro?

Voir l’Aide Windows pour savoir où c’est (là, j’ai pas XP, j’ai la flemme, donc Negative. :smiley: )

ouais , ils ont le même groupe de travail, le même masque de sous-réseau, d’IP …
Bref tout le tremblement, ils se voient bien dans un sens : moi j’arrive à partir du XP Pro à accéder aux dossiers du Home, mais le Home n’a pas les autorisations pour accéder aux partages du Pro

Question : comment les lui donner?

Ils ont le même groupe de travail???

Voir sous Panneau de configuration/Système/putain-d’onglet-je-sais-plus-son-nom-2ème-ou-3ème-gauche-en-bas :smiley:

Ensuite, je crois que tu peux définir ton Workgroup…

J’ai eu le même pb en Lan : les PC se voient, mais se connectent pas

up

autre problème : mes 2 PC se voient en réseau , mais celui sous XP Familial ne peut pas accéder aux ressources partagées par celui en XP Pro : on demande toujours un mot de passe ou la connexion est d’office refusée entre les 2
Le partage de connexion Internet lui fonctionne bien

Comment faire???

ok bon je vais voir , en fait là j’ai un peu triché ,car l’admin avec comme nom administrateur ne retrouvait pas le profil de l’admin de 2000…

Donc je me suis créé un nom d’util en admin et j’ai fait un copier/coller, du bureau, des favoris et des bases Outlook express…

C’est un peu bourrin mais il me fallait ca pour recommencer à etre productif,
pour le reste je verrais si réinstall il y a :stuck_out_tongue:

Rhhooo oui je vois ça Faskil :open_mouth:

[quote]J’ai bien vérifié l’admin fait bien partie de la liste des utilisateurs, l’ennu ic’est que quand je vais dans ‘fermer la session’ , l’administrateur n’apparait pas dans les liste des users à choisir.[/quote]Bon, j’ai pas vérifié si qqn avait déjà répondu juste, je passe en vitesse et j’ai lu que le premier post. Pour le compte admin, faire DEUX FOIS CTRL-ALT-DEL sur l’écran de Login.

Il me semble que par défaut il n’y a que deux types de users, mais tu peux en créer, hein :stuck_out_tongue:

[Edité le 24/12/2002 par Moktar]

Première soluce :
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/296.asp
.
seconde (cherche administrateur dans la page) :
http://www.topastuces.com/wxp_az.htm

[Edité le 24/12/2002 par Moktar]

oui en fait il faut soit que tu crée un utilisateur que tu définira comme admin dans les options, ou alors que tu décoche la case:
“utiliser l’écran d’accueil”
et alors tu retrouvera ta fene tre ou tu rentre ton log et ton mot de passe.
j’ai eut le meme souci lorsque je suis passé de 2000 pro à XP pro.
tu devrait t’habituer assez rapidement normalement en quelques jours tu te fait bien a la mécanique et tu “réfléchis” en XP.!
a+

Mise à jour : bon en fait j’ai retrouvé quelques infos merci Dr.

L’ennui c’est que mon paramétrage est pas encore parfait.
En effet j’ai l’impression que la plupart de mes ennuis viennent du fait que je réfléchis trop en ‘NT’ et que XP ne pense pas pareil, en effet via le panneau de config et modifier mon compte, exit toutes les notions d’utilisateurs avec pouvoir et tout, ya que 2 options de compte : admin ou limité.
Et que les comptes par défaut de 2000 : administrateur, invité … ne sont pas reconnus par XP, il faut s’en créer un…

J’ai pas mon d’xp ici mais quand tu vas dans le panneau de config / gestion de l’ordinateur/ comptes utilisateurs, t’as une option qui te permet de forcer la saisie du login. Si t’as pas trouvé demain et si personne n’a pu le faire, je te mettrai les termes exacts.